30 méga a vie a cause d'un problème de base de donnée NC ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

LebrEf
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008, 20:17

30 méga a vie a cause d'un problème de base de donnée NC ?

Message par LebrEf » sam. 20 déc. 2008, 20:51

Bonjour,

Je suis sur Versailles dans le 78.

La connexion fonctionne très bien (30méga), et depuis quelques jours j'ai eu le plaisir de voir mon modem Netgear CBVG834G (100méga) s'allumer de deux nouvelles diodes : les deux voies descendantes supplémentaires.

Ravi je fais des tests de débit et constate un débit toujours limité a 30mb/s (3.6mo/s en pointe).

Pensant dans un premier temps qu'il s'agit simplement d'un délai avant l'éligibilité totale, je fais simplement quelques recherches sur des forums (et je découvre au passage celui-ci) et constate peu de faits similaires. Généralement 4 diodes allumées voulant dire débit de 100méga (même si je sais que c'est théorique).

J'apprend alors a accéder a la partie avancée de l'interface du routeur Netgear et constate que mon fichier de configuration limite mon routeur au 30méga :
Fichier de configuration OK cbvg834_30m_ 1m_01.cm
Je patiente encore quelque jours, puis Numericable met en place son nouvel outil de test d'éligibilité http://fibreoptique.numericable.fr/ qui déclare ma portion de rue éligible au 100 méga ! Mais je découvre une anomalie dans ce test. J'habite au 59 avenue des etats unis et le test situe cette adresse de manière complètement farfelue effectivement inéligible au 30m :

Image

Je teste alors avec l'adresse de la résidence juste en face de chez moi (146 avenue des états unis), ce qui me donne un résultat très différent :

Image

Je redémarre une nouvelle fois mon routeur : rien n'y fait...

J'appelle alors le service client Numericable qui m'envoie sur les roses : votre dossier commercial dis que vous n'êtes pas éligibles, donc vous ne l'êtes pas.

Mon colocataire énervé rappelle et tombe sur un technicien beaucoup plus conciliant qui comprend qu'il y a surement un problème d'adresse. Il nous demande de faire un reset d'usine (appuyer 30s avec un stylo a l'arrière du routeur) et de rappeler si les 2 diodes (voies descendantes) correspondant au 100m se rallume (auquel cas dit-il, il faudra lancer une "expertise"). Ce deuxième appel semble confirmer mes doutes.

Après le reset d'usine les 4 diodes se rallument sans problème, je peu voir dans l'interface de gestion qu'il a téléchargé a nouveau le fichier de configuration "30m_1m" et peut constater que le débit n'a pas changé.

Nous rappelons donc Numericable 3x de suite, les 3x nous tombons sur des techniciens peu qualifiés, nous assurant que nous sommes dans une zone inéligible. L'un d'eux nous a demandé de vérifier sous windows dans "connexions réseaux" pensant que notre connexion au réseau local afficherais "30mbps" (nous sommes reliés en gigabit....).
L'autre nous affirmait apres 10min d'explication "mais vous ne pouvez pas dépasser 100méga monsieur !!!" (Aucun rapport avec la question)
Et le 3e a nous a jeté purement et simplement affirmant même que nous avions trafiqué le routeur pour qu'il affiche les 4 diodes ! :shock:

D'autre part, lors de l'inscription j'avais dû appeler le service client de Numericable car mon adresse exacte n'étais pas reconnue par le site (59 "bâtiment C3", seule bâtiment "A" qui n'existe pas était disponible sur le site). Le conseiller m'avait alors affirmé qu'il s'agissait d'une erreur de base de donnée mais qu'il pouvait m'inscrire par téléphone et tout s'était bien déroulé.

Merci d'avoir lu mon pavé en espérant que cela n'a pas été trop éprouvant !

En espérant peut être trouver quelques conseils ou un peu d'aide :)

Edit : pensez vous que nous serons mieux reçu en boutique qu'a la Hotline ?
Modifié en dernier par LebrEf le sam. 20 déc. 2008, 22:43, modifié 1 fois.

neogeo
Messages : 164
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 18:27
Localisation : France Telecom Cable Marseille

Message par neogeo » sam. 20 déc. 2008, 22:14

même problème chez moi , les 3 diodes sont allumées et je suis bloqué à 30mb ( http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2008-12-01 ) pourtant sur la carte je suis en vert.
hotline et boutique me disent que je ne suis pas fibré :shock:
TV PREMIUM / Philips DCR 1201 + NET 30MEGA (zone fibrée) / Netgear CBVG834G + TEL.
Débit : http://interface.grenouille.com/graph/? ... testnumero

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » dim. 21 déc. 2008, 14:58

faut pas se fier a leur carte moi j'habite dans une zone bleu et je suis en 100 mégas depuis le mois de mars

un pote a moi qui habite seulement 1 rue plus loin a meme pas 200m de chez moi habitant lui aussi dans la zone bleu n'est éligible qu'a la télé

un autre pote habitant un autre quartier de la ville dans une zone jaune qui devrait donner normalement net 30mb n'est éligible aussi qu'a la télé

y a beaucoup d'incohérence sur leur carte

le seul moyen de savoir si on est vraiment eligible ou non est de faire le test sur degrouptest http://www.degrouptest.com/ en rentrant son adresse complete vous verrais si oui ou non votre rue est bien fibré soit en faisant une simulation de demande de souscription sur le selfcare en se faisant passer pour un nouveau client sans oublier bien sur de ne pas valider la derniere demarche afin de ne pas payer 2 fois pour les meme services

Si vous ne l'etes pas sur degrouptest on vous dira vous n'etes pas relie a la fibre optique mais le n°10 de votre rue l'est (c'est un exemple que je donne)
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

LebrEf
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008, 20:17

Message par LebrEf » dim. 21 déc. 2008, 15:13

Sur degrouptest même constat.

Le 146 en face de chez moi est en 100mbps mais pas le 59 (chez moi).

Vu que degrouptest se sert de la base de donnée NC pour les adresses, je suppose qu'il voit lui aussi le 59 au mauvais endroit (voir la première image dans mon premier post).
Image


Je ne sais pas quoi faire a part rappeler 10x pour faire verifier mon souci...

Vous croyez qu'il serait possible de convaincre qq en boutique de me mettre le fichier de configuration du 100M ? Si ça marche, c'est moi qui avait raison, sinon j'aurais juste a lui rapporter pour qu'il remettre l'ancien fichier de config.

Edit : si j'essaye de me réinscrire sur le site de NC, mon numéro n'apparait pas dans la liste comme éxpliqué a la fin de mon 1er post, j'avais du faire mon inscription par telephone a cause de ce problème

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » dim. 21 déc. 2008, 17:09

Les activ 100 mega se font plusieurs mois aprés que le matériels soit mis en place(vu par les diodes) tant que toute une partie de la zone n'est pas équipée et que la bande passante est sufisante il n'y ara pas l'activ 100m
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

paace
Messages : 27
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 09:58
Localisation : Numéricable

Message par paace » lun. 22 déc. 2008, 10:05

Je vais répondre plus simplement,

En fait l'activation de D2 et D3 (ou éclair 2 et éclair 3) signifie que vous êtes sur une zone fibrée... PHYSIQUEMENT. Votre zone est donc dans une partie éligible PHYSIQUEMENT à l'offre 100méga.

Par contre, il faut toujours quelques temps avant que la corélation soit bonne, c'est à dire, que le passage d'une zone en fibre se passe comme suit : préparation physique de la zone ==> déclaration dans les serveurs ==> disponibilité pour le client... A l'instar d'un opérateur mobile et de la 3G, ce n'est pas parce que vous êtes dans une zone 3G que vous pouvez en profiter de suite.

Pour votre soucis, si ça dure trop longtemps, je vous invite à vous rendre dans une agence afin que les conseillers puissent vérifier votre dossier pour vérifier tout ça et vous informer le mieux du monde :)

Cordialement
Triple play infinity @100m

Equipe Numericable NANCY

officieux
Messages : 116
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:32
Localisation : NC 94100

Message par officieux » lun. 22 déc. 2008, 10:58

Merci beaucoup paace pour ces précisions !
C'est super agréable quand des personnes de NC donnent des infos.

Mon cas est un peu différent : je suis sur zone fibrée depuis mon abonnement en juin, mais depuis une semaine, je suis repassé en 30M (1 seule diode).
Comment ça peut s'expliquer ? D'après ton explication ça voudrait dire qu'ils ont retiré la fibre de mon quartier, ce qui, franchement, m'étonnerait :D

Merci

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 22 déc. 2008, 12:10

LebrEf a écrit :Vous croyez qu'il serait possible de convaincre qq en boutique de me mettre le fichier de configuration du 100M ?
Je ne pense pas: Ils m'avaient dit qu'ils pouvaient voir le nom du fichier dans leur base de données, mais pas le changer. C'était à propos de la câblebox, pas du Netgear, donc je ne suis pas 100% sûr. Par contre pas la peine de trimbaler le modem physiquement: Ce fichier de config est chargé à distance, probablement par DHCP/TFTP au démarrage.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

paace
Messages : 27
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 09:58
Localisation : Numéricable

Message par paace » lun. 22 déc. 2008, 12:11

officieux a écrit :Merci beaucoup paace pour ces précisions !
C'est super agréable quand des personnes de NC donnent des infos.

Mon cas est un peu différent : je suis sur zone fibrée depuis mon abonnement en juin, mais depuis une semaine, je suis repassé en 30M (1 seule diode).
Comment ça peut s'expliquer ? D'après ton explication ça voudrait dire qu'ils ont retiré la fibre de mon quartier, ce qui, franchement, m'étonnerait :D

Merci
Bonjour,

Votre problème est différent en effet :) je vous rassure la fibre n'a pas été enlevée (ou alors c'est un lutin du pere noel mais la c'est pas sympa).

Voici les différentes causes pour votre problème :
- Défaillance du modem
- Si un ampli est encore sur le réseau de votre ville et qu'il est défaillant, il peut couper les fréquences D2 et 3 en diminuant la puissance nécessaire.
- Une panne réseau plus générale à St Maur

N'ayant pas votre numéro client je ne peux pas vérifier, je vous invite à vous rendre au SAV de votre agence pour voir avec le technicien sur place (n'oubliez pas votre modem pour éviter un aller retour ;) )
Triple play infinity @100m

Equipe Numericable NANCY

paace
Messages : 27
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 09:58
Localisation : Numéricable

Message par paace » lun. 22 déc. 2008, 12:12

Mekthoub a écrit :
LebrEf a écrit :Vous croyez qu'il serait possible de convaincre qq en boutique de me mettre le fichier de configuration du 100M ?
Je ne pense pas: Ils m'avaient dit qu'ils pouvaient voir le nom du fichier dans leur base de données, mais pas le changer. C'était à propos de la câblebox, pas du Netgear, donc je ne suis pas 100% sûr. Par contre pas la peine de trimbaler le modem physiquement: Ce fichier de config est chargé à distance, probablement par DHCP/TFTP au démarrage.
En effet on ne peut pas :shock: imaginez les abus après... et effectivement il est chargé à distance
Triple play infinity @100m

Equipe Numericable NANCY

Répondre