30 Mégas bien que 100 Mégas fibré.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

30 Mégas bien que 100 Mégas fibré.

Message par ChrisMtp » mer. 01 oct. 2008, 09:08

Bonjour,

Suite à des problèmes de connexion bien que tout a très bien marché pendant plusieurs mois (100 Mégas), le service technique est intervenu pour réparer a ligne.
Depuis cette intervention, le modem 100 Mégas n'arrive plus a avoir une connexion stable. J'ai donc testé le 30 Mégas que numéricable m'avait loué au tout début et celui-ci fonctionne parfaitement.

Le modem a été testé à la boutique numéricable de Montpellier et il fonctionne parfaitement. C'est d'ailleurs cette boutique qui a diagnostiqué une panne sur ma ligne et commandé l'intervention qui a donné ce résultat.

Quel peut être le problème ? Quelqu'un a une idée ?
Si j'envoie un mail au Sav, ils me répondent qu'ils veulent envoyer quelqu'un chez moi alors que je leur ai indiqué que le problème avait été diagnostiqué sur la ligne...
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » lun. 06 oct. 2008, 08:33

Je suis surpris que personne n'ait une idée à ce sujet. :cry:
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 06 oct. 2008, 10:55

Salut.

Es-tu bien dans une zone fibrée 100 méga ?

Le modem, c'est bien le dernier Netgear noir ?

Si la boutique a diagnostiqué une panne sur ta ligne, ils doivent réparer. Sinon, il faudra faire une lettre d'injonction.

Si c'est un problème sur le réseau Numéricâble, je pense qu'un technicien doit se déplacer pour faire les réparations nécessaires car à distance, cela me paraît difficile.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » lun. 06 oct. 2008, 11:48

Je suis bien en zone fibrée et malheureusement le modem 100 Mégas est celui avant le modem Netgear quelquesoit sa couleur.
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 06 oct. 2008, 12:16

ChrisMtp a écrit :Je suis bien en zone fibrée et malheureusement le modem 100 Mégas est celui avant le modem Netgear quelquesoit sa couleur.
Si je comprend bien, tu as le modem noir Webstar.

Si c'est le cas, il ne supporte pas le 100 méga.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 06 oct. 2008, 12:30

Ce n'est pas totalement juste rameurpl ... ;)
Il y a eu un modem 100Mb réalisé par Webstar avant la commercialisation des Netgear.
C'était le premier modem 100Mb chez Numericable.
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 06 oct. 2008, 12:42

Nico! a écrit :Ce n'est pas totalement juste rameurpl ... ;)
Il y a eu un modem 100Mb réalisé par Webstar avant la commercialisation des Netgear.
C'était le premier modem 100Mb chez Numericable.
Autant pour moi Nico ! :oops:

C'était un modem 100 méga simple (sans routeur WIFI) ? Il n'est pas resté longtemps sur le marché.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » lun. 06 oct. 2008, 13:48

Oui exactement et maintenant si je veux le netgear je dois payer.
Par contre avant la panne sur le réseau ce modem marchait parfaitement et la boutique l'a contr^lé et l'a trouvé OK.
Donc je ne comprends pas pourquoi le 30 mégas marche te pas le 100 mégas... Ca peut être comme avec l'ADSL, un problème de sensibilité ?
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » lun. 06 oct. 2008, 21:45

ce modem est une vrais daube au dires de certains :p
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 06 oct. 2008, 21:48

C'était un très bon modem, très stable ... comme peut l'être son petit frère version 30Mb ... son seul inconvénient était de ne pas être un routeur ...

Il a été commercialisé pendant plus d'une année au moins.
Image

Répondre