Bugs/Support Modem Routeur Netgear 100Mb, le CBVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
scopy

Message par scopy » jeu. 03 avr. 2008, 15:31

Pierrot1974 a écrit :...
Bon alors j'ai la manip mais je n'ai pas de menu diagnostic. J'ai 4 menus : Configuration, Filtrage de contenu, Maintenance, Paramètres avancés, et dans chacun de ces menus je n'ai rien vu concernant "maintenance connection" ..
Merci
franchement, tu pourrais quand même lire les posts des autres aussi, juste au dessus,ils contiennent des informations intéressantes pour tous, dont les identifiants pour se connecter à l'interface avancé. :wink:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Pierrot1974

Message par Pierrot1974 » jeu. 03 avr. 2008, 15:41

Mais je l'ai lu, ce qui m'a d'ailleurs permis de connaître le login et mot de passe pour accéder à l'interface. Par contre je ne trouve rien concernant une interface avancée ...

scopy

Message par scopy » jeu. 03 avr. 2008, 16:27

Pierrot1974 a écrit :Mais je l'ai lu, ce qui m'a d'ailleurs permis de connaître le login et mot de passe pour accéder à l'interface. Par contre je ne trouve rien concernant une interface avancée ...
ok, je n'ai plus le CBVG834G sous la main et j'ai oublié :oops: que l'interface avancé est en français aussi maintenant: les identifiants sont là:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 7342#97342
IDENTIFIANT : admin
MOT DE PASSE : password
ou pour l'interface avancée :
IDENTIFIANT : MSO
MOT DE PASSE : 135naBle
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

bentinma

Message par bentinma » jeu. 03 avr. 2008, 22:48

Bonsoir/Bonjour

Alors voila ayant accé au 100Mo dans mon immeuble et surtout ayant un "bordel" monstre dans mon reseau local (modem Thomson + routeur + point d'accé Wifi) j'ai decider de prendre le modem netgear 100Mo.

J'ai recu assez vite le modem et je l'ai branché en meme temps que mon modem thomson histoire de pas couper le net pendant la phase de test du netgear.

Donc branchement sur le portable en RJ45 puis activation en ligne et enfin reglage de la partie routeur, resultat aucun probleme test "speedtest" 78000 dl et 3500 up donc impecable.

Je decide donc de le brancher sur mon reseau principal, et la les problemes commencent :/ En effet à la premiere installation impossible de retourner à l'adresse interne du modem (192.168.100.1 pour ma part) donc impossible de faire quoi que ce soit. Du coup un tour sur le forum et hop Reset du modem. Je retest avec mon portable toujours en RJ45 et ca remarche sans probleme, Allez comprendre ...

Donc je branche le tout sur mes machines à savoir 3pc 2serveur et 1serveur d'impression. Et la je me rends compte au debut que le telephone ne fonctionne pas (n'etant pas d'humeur de me prendre la tete avec la hotline je laisse ca pour plus tard) et surtout je me rends compte que j'ai bien accé au reseau local mais que par contre je n'ai pas accé à internet, je suis en dhcp sur le routeur et j'ai definit des adresses fixe sur les serveur et pc important (normalement ca devrait marché :/) bref je reflechis un peu et je fouille dans les options du routeur pour me rendre compte qu'il faut inscrire 1 à 1 chaque adresse MAC de chaque machine pour que l'accé internet fonctionne ... Vachement pratique mais bon une fois fait le net fonctionne à peu pres.

Je dis à peut pres car sur une machine en "speedtest" j'ai mes 70Mo mais que de l'autre machine j'ai que 27Mo, les deux etant relié en RJ45, embettant cette histoire. Les deux PC sont sous Vista et leur configuration matériel sont pratiquement identique.

De plus il m'est completement impossible de faire un transfert de port vers mon serveur web, que ca soit le port 80 ou 22 ou tout autre ... un peut embettant aussi cette histoire sachant qu'il m'a fallut lui installer un client Dyndns puisque le Netgear ne le fait pas.

Donc pour conclure, je pense que pour le telephone il faut que je vois avec la Hotline mais par contre pour mes problemes de port ou de perte de vitesse sur une machine, si vous avez une idée je suis preneur.

PS : désolé pour le pavé mais je voulais etre clair :D

Amicalement,

Bentinma
NCBOX POWER 100Mo Reims

Pierrot1974

Message par Pierrot1974 » ven. 04 avr. 2008, 09:36

scopy a écrit :
Pierrot1974 a écrit : Autre chose, ça fait 48h que je suis branché, on m'a dit que sous 72h je devrais avoir internet. En attendant j'ai sur mon CBVG834G les diodes power, wifi et dowload 1 qui sont vertes fixes, et la diode upload qui clignotte orange. Tout ça c'est normal ?
Salut,
orange clignotant, normal?, non vraiment pas, :(
qu'indique le menu diagnostic "Maintenance connection"
Bon j'ai appelé le service technique hier soir qui m'a dit que mon modem n'était pas activé. J'ai donc essayé de le faire en me connectant à l'adresse d'activation mais impossible d'y accéder. Finalement il me l'ont activé en live et m'ont demandé de le débrancher pendant 3 heures. Ce matin toujours pas de connection et tjs les memes leds qui clignottent. Je rappelle donc le service technique qui fait des tests et me dit que mon modem ne se synchronise pas et qu'un technicien va devoir passer. Je rappelle que par contre je n'ai aucun problème avec le decodeur TV Numericable.
Vous en pensez quoi ?

chaneu

Re: Quelques bugs

Message par chaneu » ven. 04 avr. 2008, 10:11

scopy a écrit :Salut,
Débrancher/rebrancher électriquement le CBVG834G ne devrait pas faire perdre les réglages de configuration,
Il y a probablement un problème matériel en cause.
Salut scopy,
Débrancher/rebrancher mon modem, ne me fait pas perdre tous mes réglages de configuration. Uniquement le changement de mot de passe et l'activation de son firewall.
Mes transferts de ports et mes paramètres sans fil, restent.

Au plaisir,

Chaneu

édité par scopy pour corriger les balises

scopy

Message par scopy » ven. 04 avr. 2008, 11:14

bentinma a écrit :....
Donc pour conclure, je pense que pour le telephone il faut que je vois avec la Hotline mais par contre pour mes problemes de port ou de perte de vitesse sur une machine, si vous avez une idée je suis preneur.
...
salut,
-l'interface avancé du CBVG834G devrait permettre de configurer dyndns.org ,
http://192.168.0.1 user: MSO psw:135naBle

-pour le téléphone, la page de diag Mta status précise dans quel état se trouve
la partie modem téléphone; MTA Provision Status doit afficher: Registration Complete.
(là c'est le texte vu de mon CVG834G, je n'ai plus accès à un CBVG834G pour le copier-coller)

-pour la différence de perf d'un pc à l'autre, il faudrait aussi investiguer sur leurs cartes et config ethernet.

-pour le problème de transfert de ports, peux tu en dire plus sur le contexte des tests et le diagnostic d'échec?

fullgarage

Message par fullgarage » ven. 04 avr. 2008, 11:20

Pierrot1974 a écrit :
scopy a écrit :
Pierrot1974 a écrit : Autre chose, ça fait 48h que je suis branché, on m'a dit que sous 72h je devrais avoir internet. En attendant j'ai sur mon CBVG834G les diodes power, wifi et dowload 1 qui sont vertes fixes, et la diode upload qui clignotte orange. Tout ça c'est normal ?
Salut,
orange clignotant, normal?, non vraiment pas, :(
qu'indique le menu diagnostic "Maintenance connection"
Bon j'ai appelé le service technique hier soir qui m'a dit que mon modem n'était pas activé. J'ai donc essayé de le faire en me connectant à l'adresse d'activation mais impossible d'y accéder. Finalement il me l'ont activé en live et m'ont demandé de le débrancher pendant 3 heures. Ce matin toujours pas de connection et tjs les memes leds qui clignottent. Je rappelle donc le service technique qui fait des tests et me dit que mon modem ne se synchronise pas et qu'un technicien va devoir passer. Je rappelle que par contre je n'ai aucun problème avec le decodeur TV Numericable.
Vous en pensez quoi ?
Attention, l'adresse web pour activer le modem dépend du n° de client je crois.
Moi le techos avait pas réussi a l'activer car il allait sur la mauvaise page.

Conclusion il a essayé tout et n'importe quoi pendant deux heure, il est parti et rien ne marchait, et j'ai activé tout tout seul comme un grand avec la bonne adresse.

Cdt.
Offre : NET 100 MO (netgear CBVG834G) - TV prima (cable box HD) - Tel.

NOOS

Message par NOOS » ven. 04 avr. 2008, 11:36

voila pour les abonnes ex noos il ya l'anciens page d'activation des modem elle marche encore http://activation.noos.fr/webregister2/index.asp car l'activation.numericable.com a pas l'air de marche pour les ex noos
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

bentinma

Message par bentinma » ven. 04 avr. 2008, 12:00

Salut Scopy et les autres, je vais tenter de répondre assez clairement à ton post.
scopy a écrit : -l'interface avancé du CBVG834G devrait permettre de configurer dyndns.org ,
http://192.168.0.1 user: MSO psw:135naBle
Je passe toujours par l'interface avancé pour regarder ou faire des modifs mais rien ne parle de Dyndns malheureusement.
scopy a écrit :-pour le téléphone, la page de diag Mta status précise dans quel état se trouve
la partie modem téléphone; MTA Provision Status doit afficher: Registration Complete.
Pour le téléphone je pense qu'il est encore actif sur mon Thomson car j'ai la led Tel1 du netgear qui clignote en permanence.
scopy a écrit :-pour la différence de perf d'un pc à l'autre, il faudrait aussi investiguer sur leurs cartes et config ethernet.
L'un des pc à une carte Nforce (celui ou ca marche pas trop mal) et l'autre Realtek.
scopy a écrit :-pour le problème de transfert de ports, peux tu en dire plus sur le contexte des tests et le diagnostic d'échec?
En faite je fait juste un transfert du port 80 vers mon serveur, mais j'ai droit au même message que certain, c'est à dire (si je me souviens bien, car je suis au boulot) que le port est deja utilisé et qu'il faut choisir l'un ou l'autre; Enfin une traduction approximative :D

En rentrant chez moi ce midi je testerais de remettre que le portable dessus et de faire un "speedtest" (centrino 2) et je posterais mon resultat. De plus je vais aussi essayer de refaire un reset du netgear et le laisser dans sa config d'origine. Car en essayant de connecter ma wii j'ai le droit à un jolie echec de la console me disant connection internet impossible. Alors que dans le Routeur j'ai ajouter l'adresse MAC de la console pour l'autorisé.

Apres ce que je trouve bizare c'est qu'en mettant le routeur en DHCP, il n'autorise pas l'accée internet à mes PC sauf si je lui renseigne toute les adresse MAC.

Amicalement,

Bentinma
NCBOX POWER 100Mo Reims

Répondre