Bugs/Support Modem Routeur Netgear 100Mb, le CBVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
snakefox666

Message par snakefox666 » mer. 05 nov. 2008, 09:05

Bonjour tout le monde,

Bon je pense que je vais finir par apprendre à faire voler ce maudit routeur/modem CBVG834G de Numericable. Je tiens à préciser que je ne suis pas un « débutant » des réseaux en général et ce fichu routeur me donne du fil à retordre. :unsure:

En fait mon problème viens de mon jeux CS :Source, enfin de la recherche/connexion de parti dans Steam.

Le net fonctionne impeccable, je peut surfer sans probléme. Je m’amuse donc à ouvrir une fenêtre DOS sur le 2éme écran (bien pratique au passage B) ) et je lance un ping permanent (ping xxx –t ) sur www.google.fr. Je le laisse tourner pendant 15min, aucune perte de paquet. Jusque là tout va bien. Là je me laisse tenter par une petite partie de CSS, j’ouvre ma fenêtre de recherche serveurs dans steam et je clique sur « tout rafraîchir »…

ImageImage

Et là, c’est le drame !!! Je commence à perdre des paquets sur ma fenêtre DOS, impossible donc de surfer sur le net. Par contre ma fenêtre de Steam affiche bien les parties, en revanche impossible de rejoindre une partie, il m’indique « impossible de contacter le serveur ».
En général ma connexion se trouve donc planté pendant 5 bonne minutes, et au bout de 5 minutes subitement le ping revient de nouveau et tout re-fonctionne impeccable. Au vu de ces symptômes il m’est donc impossible de jouer sur Steam, je bloque systématiquement ma connexion à chaque fois.

Ce que j’ai essayé :

- Désactiver le pare-feu du routeur
- ouvrir les ports de Steam dans la redirection de ports du routeur, sans succès.
- Mettre mon PC en DMZ, là mon firewall s’affole (attaque sur le port 445 lol) comme quoi tout est bien ouvert, par contre ça ne fonctionne toujours pas, exactement les mêmes symptômes.

Mon analyse :

J’ai comme l’impression que la recherche de serveurs dans Steam doit générer un trafic qui est peu être considéré comme dangereux par le routeur. Steam ouvre-t-il peut-être trop de connexions simultanées qui font planter le routeur ? (celui-ci est d’ailleurs toujours accessible à travers le LAN)

Voilà un peu mes mésaventures, je pensais pouvoir régler le probléme en achetant un Linksys WRT54G par exemple en désactivant la fonction routeur du CBVG834G mais apparement la seule solution pour le faire c’est de mettre l’autre routeur en DMZ dans le Netgear. Et visiblement même en DMZ ca ne fonctionne pas.

J’en appel donc à vous pour m’aider à trouver une solution ! :help:

Si solution il y à …

Merci d’avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de m’aider dans ma démarche pour résoudre mon probléme.

kamui

Message par kamui » dim. 09 nov. 2008, 13:08

mon pb de cnx est résolu , le TECH NC à changer les connecteurs de mes cable coax existans , il a changer par des fiches F à compression de marque ETC.

Il a voulu me factuer 50€ pour le déplacement , je lui ai dit que ct hors de question.
Sony 40W4000 Firmware: E.L.-FA-Q-C.T.PT-A.CY.T Premium.Fréquence:123125.Réseau:64795.Symbole:6875.Power Cam Pro HD 3.02

jempi

Message par jempi » dim. 09 nov. 2008, 14:08

jejedu84 a écrit :non! tu bloque le dhcp de nc! les ip change aleatoirement au fil des mois et meme de table parfois..
Faudrait déjà que les dit serveurs fonctionnent ou que le modem soit capable de récupérer une adresse Wan. :roll:

Code : Tout sélectionner

Tue Nov 04 15:27:02 2008  	 Attention (5) 	 DHCP RENOUVELER AVERTISSEMENT - Champ invalide en réponse
AuchanBox Net+Tel

gil21

Message par gil21 » dim. 09 nov. 2008, 14:22

Idem chez moi:

Fri Nov 07 22:08:33 2008 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Fri Nov 07 06:09:33 2008 Attention (5) DHCP RENOUVELER AVERTISSEMENT - Champ invalide en réponse

Début Unicast l'entretien ranging : c'est quoi ?

Merci :wink:
92600 Asnières en Docsis 3.0 soit 95 méga sur modem 100 méga Netgear+TV premium sur cablebox HD Sagem+ téléphone
Plasma LG PS3000 série 50"

jempi

Message par jempi » dim. 09 nov. 2008, 18:18

Pas la moindre idée, même Google ne sait pas, enfin je n'ai pas encore trouvé.
AuchanBox Net+Tel

gil21

Message par gil21 » dim. 09 nov. 2008, 18:37

jempi a écrit :Pas la moindre idée, même Google ne sait pas, enfin je n'ai pas encore trouvé.
Merci d'avoir cherché
92600 Asnières en Docsis 3.0 soit 95 méga sur modem 100 méga Netgear+TV premium sur cablebox HD Sagem+ téléphone
Plasma LG PS3000 série 50"

xXJohannXx

Message par xXJohannXx » ven. 14 nov. 2008, 12:17

perso depuis plusieur jour j'ai ca moi, qq sait ce que ca veut dire?
Thu Nov 13 15:43:58 2008 Attention (5) DHCP RENOUVELER AVERTISSEMENT - Champ invalide en réponse
Temps pas établi Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Temps pas établi Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Temps pas établi Critical (3) critique initiale allant allant demande tentatives épuisé
Temps pas établi Critical (3) critique initiale allant allant demande tentatives épuisé
Temps pas établi Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Temps pas établi Critical (3) Non UCD's Reçu - Délai
Temps pas établi Critical (3) Non UCD's Reçu - Délai
Temps pas établi Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Impossible d'acquérir FEC cadrage
Temps pas établi Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Impossible d'acquérir QAM / QPSK symbole calendrier

jejedu84

Message par jejedu84 » lun. 24 nov. 2008, 19:13

le modem de darty qui est un cbvg834g avec voyant pas pareil as lui un firmware bien plus evolué,avec dyndns,ect..et une belle interface graphique,nc se foutrait t'il de nous? les gens du sous reseau ont en fait bien plus d'avantages.
Vous pouvez regardez : Image
Modifié en dernier par jejedu84 le lun. 24 nov. 2008, 19:19, modifié 1 fois.
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

bentinma

Message par bentinma » lun. 24 nov. 2008, 19:19

jejedu84 a écrit :le modem de darty qui est un cbvg834g avec voyant pas pareil as lui un firmware bien plus evolué,avec dyndns,ect..et une belle interface graphique,nc se foutrait t'il de nous? les gens du sous reseau ont en fait bien plus d'avantages...
Je le veux :D
NCBOX POWER 100Mo Reims

hf206

Message par hf206 » lun. 24 nov. 2008, 20:54

as-bon vous avez pas ca chez NC ?
Nb : avant chez NC mon modem etait un thomson donc j'ai jamais gouté au Netgear
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Répondre