Internet sur CableBox & HDbox HS

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 02 sept. 2007, 10:55

Nous venons de recevoir (et oui un dimanche vous avez bien lu) une réponse officielle de Numericable sur le sujet:


Numericable est bien informé de ce problème d'activation du modem avec les cablebox. Des correctifs sont en train d'être mis en place. Ils ont un problème lié aux process d'unification entre les réseaux ex noos et numericable...

Ce qui est prévu c'est qu'au branchement de la cablebox sur un PC via la prise ethernet, cela lance automatiquement une fenêtre d'activation dans le navigateur web. Cela fonctionne bien chez certains mais pas partout.

Pas la peine d'appeler la hotline : c'est un problème technique qu'elle ne peut résoudre à distance pour l'instant...

Un tout petit peu de patience donc ... tout va rentrer en ordre !


A+
Image

tpadioleau
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006, 12:59
Localisation : Numericable Nantes

Message par tpadioleau » dim. 02 sept. 2007, 10:57

blablabla a écrit : Je viens de passer 30 minutes avec la hot line pour rien (ils ont même raccroché je pense qu'ils commençaient en avoir marre de ma demande)
précision : souvent dns les hotline il y a un délai au bout duquel la conversation est coupée (ici ça correspondrati à 30min)
Numericable Nantes - cours des 50 otages
(triple play CableBox HD - 30M), Ecran HD, ampli DTS.

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » dim. 02 sept. 2007, 12:33

Dans ce cas précis, comme le problème est connu, la hotline doit-être informée .......alors pourquoi 30 mn, ........ sauf à faire de l'argent sur les clients non informés, c'est lamentable :evil:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
blablabla
Messages : 38
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 10:57
Localisation : Paris 2S

Message par blablabla » dim. 02 sept. 2007, 18:16

thestone a écrit :Dans ce cas précis, comme le problème est connu, la hotline doit-être informée .......alors pourquoi 30 mn, ........ sauf à faire de l'argent sur les clients non informés, c'est lamentable :evil:
J'ai attendu deux semaines pensant que l'information avais bien circulé au sein de la hot line avant de prendre le risque d'appeler :roll:
J'ai eu droit pendant ces 30 mn à :
C'est un pb internet je vous transfère au service internet (j'avais fais le choix pb télé)
C'est un pb télé je vous transfère au service tele :shock:
Il n'y a pas de modem dans le décodeur monsieur
Je vais réactiver vos droit pour recevoir les chaines :shock: :shock:
............
Je pense qu'il doit y avoir encore deux hot line différentes (ex noos et numericable :?: ) celle de numericable est certainement informé mais pas celle de ex-noos.

allez soyons encore un peu patient .......

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 02 sept. 2007, 18:38

Alm92 a écrit :Bonjour. Un nouveau message concernant le modem inclus dans les cablebox a été posté sur le blog du câble.

" ..depuis le lancement de ces nouvelles CABLEBOX, nous avons pu constater un problème dans l'activation du modem intégré. Numericable travaille actuellement à la résolution très rapide de ce problème. Nous vous tiendrons informés sur ce blog de l'avancement du dossier et vous prions de nous excuser de cette gène temporaire."

D'après l'administrateur, en branchant un ordinateur à la cablebox, une page permettant l'activation de cette fonction doit apparaître dans le navigateur. A priori cela ne fonctionne pas partout.
En tout cas, ça ne fonctionne pas sous mac :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » lun. 03 sept. 2007, 13:57

selon le teckoss du l'agence de guyancourt, l'offre internet via la cable box HD serait fonctionnel à présent. Vous confirmer tous ?

Nb : quid de l'intérer de conserver son abo au net si avec la cable box hs dispose du net ?
En gros peut-on résilier le net sur le modem EMTA comme ils disent et conserver l'accès au net depuis la cable box HD ? :wink:
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 03 sept. 2007, 14:12

hf206 a écrit :selon le teckoss du l'agence de guyancourt, l'offre internet via la cable box HD serait fonctionnel à présent. Vous confirmer tous ?

Nb : quid de l'intérer de conserver son abo au net si avec la cable box hs dispose du net ?
En gros peut-on résilier le net sur le modem EMTA comme ils disent et conserver l'accès au net depuis la cable box HD ? :wink:
Tu peux résilier ton abo au NET mais dans ce cas la box te donnera un DL de 512ko !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 03 sept. 2007, 14:16

Salut,

Disons que l'accès 30M depuis la CableBox est un bonus, un 2e accès en plus de celui du modem (EMTA ou non)... bien joué Numericable pour le coup, dommage que ça ne marche pas pour le moment...

A+
Baraban

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 03 sept. 2007, 14:22

baraban a écrit :Salut,

Disons que l'accès 30M depuis la CableBox est un bonus, un 2e accès en plus de celui du modem (EMTA ou non)... bien joué Numericable pour le coup, dommage que ça ne marche pas pour le moment...

A+
Baraban
Mais attention, le 30mega sur la box est conditionné à un abo au 30mega via un modem classique ! Sinon c'est du 512ko pour le DL !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 03 sept. 2007, 14:29

Oui je sais :)

A+

Répondre