100 mega première inpression

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 31 août 2007, 16:36

Bonjour,

Il faudrait surtout que les abonnés qui ont des modems Docsis US branchent les modems Euro-Docsis 2.0 qu'ils ont reçu !
On pourrait enfin "basculer" le réseau...du moins sur Paris.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 31 août 2007, 16:36

Nico! a écrit : Dis toi bien que ce n'est pas un contrainte technique, mais une connerie marketing ....
Nico je te remercie de bien vouloir rapprocher connerie de Numéricable, et non de marketing ! S'il y avait une compétence marketing dans cette maison, ça fait lontemps qu'on le saurait !

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 31 août 2007, 16:39

DeluSion a écrit : Quand on voit le CP que vient de mettre à dispo FREE concernant les modalités de l'offre fibre optique (100/50mbps) on voit bien que le cable est à la ramasse...L'upload est 10x moindre.
Alors je sais ce que les anti-Free vont dire, que c'est très ciblé pour l'instant )
Pourrais tu m'expliquer pour quelle raison tu te réfères à une offre 100/50 qui n'existe pas encore et pas à une offre 100/100 qui existe déjà depuis quelques mois ?

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » ven. 31 août 2007, 16:41

Mouai, les gars qui bossent au marketing NC ils feraient bien de les virer :)

Moi qui croyait qu'ils avaient des calculs techniques ressortant un truc du genre : pour atteindre les 100mbps en DL il faut du 5mbps minimum en UL...

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » ven. 31 août 2007, 16:43

The Yoda a écrit :
DeluSion a écrit : Quand on voit le CP que vient de mettre à dispo FREE concernant les modalités de l'offre fibre optique (100/50mbps) on voit bien que le cable est à la ramasse...L'upload est 10x moindre.
Alors je sais ce que les anti-Free vont dire, que c'est très ciblé pour l'instant )
Pourrais tu m'expliquer pour quelle raison tu te réfères à une offre 100/50 qui n'existe pas encore et pas à une offre 100/100 qui existe déjà depuis quelques mois ?
hum...j'ai pas tout compris la...100/100 tu parles de quel operateur ?
Si tu parles d'Orange il faut savoir que l'option symétrique se paye plutot chère (20€ en plus si ma mémoire est bonne) !

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 31 août 2007, 16:48

Je parlais d'Orange effectivement. L'option de base est comme d'hab 15€ plus chère que Free. C'est une 100/50 également.

Orange est toujours plus chère que Free. Mais le service existe déjà, lui.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » ven. 31 août 2007, 17:00

Salut,

... Et existe sur Lyon par exemple qui plus est (en tout cas certains quartiers)... alors que Free, pas avant 2009-2010, d'ici là même NC aura fibré mon quartier (alors que Free commencera à peine, dans d'autres quartiers) et j'aurais déménagé de Lyon par la suite !

A+
Baraban

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 31 août 2007, 17:08

DeluSion a écrit :Mouai, les gars qui bossent au marketing NC ils feraient bien de les virer :)
Bien que dénonçant régulièrement leur manque d'a propos, je suis moins radical que toi : si déjà on les envoyait en formation, histoire de leur apprendre les concepts de base, je suis certain qu'on sentirait rapidement une amélioration.

tokidoki
Messages : 169
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007, 14:27
Localisation : Numericable marseille 3ème

Message par tokidoki » ven. 31 août 2007, 17:32

bah... de toute façon numericable va nous décrocher une petite suprise...
ils ne peuvent plus se permetre de perdre leurs clientèles.
je me rapelle encore la &@#%! que c'était partout il y a encore de cela 4 mois,
un vrai merdier dans mon agence de marseille(et il me semble prèsque partout ailleurs) y avait la queue, comme si apple faisait une conference pour donnner a tous un ptit Iphone.

et que ma facture n'est pas bonne, internet ne marche pas, etc... les gens en pouvais plus :cry:
les clients ont été très nombreux à quitter le navire avec des taux de 17 à 19% il me semble...(oh la la!)

bon alors, faites peter l'upload aussi pourle 30 mega les gars :D

une connexion 30/30 et un 100/50
je met ma langue a couper que sa va arriver plûtôt que prévu...

-p
100 mega DL. 5,5 mega UP.
Netgear CBVG834G
TV Thema

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 31 août 2007, 17:47

tokidoki a écrit :ils ne peuvent plus se permetre de perdre leurs clientèles.
Il y a un an je raisonnais comme toi... et la suite m'a donné tord !

As tu remarqué qu'alors que Free, 9 et Orange claironnent partout le nombre de nouveaux abonnés, le nouveau DG de Numéricable ne réponds même pas à la question quand on lui pose ? Ce n'est vraiment pas bon signe quant aux résultats commerciaux...

Toute leur politique est basée sur la valorisation de leur réseau fibre, et absolument pas sur leur parc client. De mon point de vue c'est une erreur, mais bon, tu ne peux pas faire le bonheur des gens contre leur volonté comme on dit

Répondre