[Résolu] Coupures Mulhouse

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Raider
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012, 10:22
Localisation : Numericable Mulhouse

Message par Raider » lun. 30 juil. 2012, 15:23

Quand ça revient tu as un bon débit ?

J'ai eu une déconnexion de 5 minutes tout a l'heure mais j'ai du 12 mega maxi maintenant...

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » lun. 30 juil. 2012, 15:29

Coupure totale de 13:05 jusqu'à vers 15:00.

Au tél. NC. avait répondu que c'est une panne et est en cours de résolution...

vieuxcoyote

Message par vieuxcoyote » lun. 30 juil. 2012, 16:01

@Raider pas d'impact sur le débit
@Henri je suis passé par twitter, la cellule expert va me contacter : on verra bien ce qu'ils disent

vieuxcoyote

Message par vieuxcoyote » lun. 30 juil. 2012, 16:23

Réponse obtenue par le chat numéricable :

"Il y a eu plusieurs pannes successives de nature edf" depuis le 28/07

Sans électricité cela fonctionne forcément moins bien

:D

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » lun. 30 juil. 2012, 16:25

vieuxcoyote a écrit :Réponse obtenue par le chat numéricable :

"Il y a eu plusieurs pannes successives de nature edf" depuis le 28/07

Sans électricité cela fonctionne forcément moins bien

:D
Il est vrai que si la coupure est d'origine électrique et donc EDF, NC. n'y peut rien.

vieuxcoyote

Message par vieuxcoyote » lun. 30 juil. 2012, 16:39

Tout à fait d'accord, dans ce cas de figure NC n'est pas responsable.

Il n'empêche que si NC informait les clients impactés par l'incident, cela éviterait nombre d'interrogations, de coups de fils, de tweets pour essayer de savoir de quoi il retourne.

La dernière panne électrique sur leurs équipements dans la région de Mulhouse remonte à fin juin, et à mon avis (d'après la localisation des clients impactés) c'était déjà les mêmes équipements qui étaient en panne.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 30 juil. 2012, 17:16

Salut,

Pour le principe, parce que je ne suis pas de votre région : la semaine dernière nous avons eu deux grosses coupures sur ma zone.
ERDF faisait des travaux et a coupé l'alimentation des équipements NC. Quand je suis allé voir les gars qui réalisait les travaux pour les interroger sur la longueur de leur intervention ils m'ont répondu que j'étais sensé avoir été prévenu par courrier… Ce qui n'était pas le cas. Et quand je leur ai dit que ce qui m'intéressait était de savoir quand ils ré-alimenteraient les équipements NC pour que je puisse bosser avec mon accès Net et mon téléphone, ils m'ont répondu que pour ça, évidemment ils ne prévenaient pas…
Bon état d'esprit… qui me fait douter du fait qu'ERDF prévienne NC dans ce genre de cas.
--
Image

vieuxcoyote

Message par vieuxcoyote » lun. 30 juil. 2012, 18:06

Je viens de recevoir un appel de la cellule experts.

En fait mon interlocuteur me dit qu'ils ne savent pas trop d'où provient la panne. La piste ERDF semble donc exclue.

La recherche est en cours : j'ai cru comprendre que le problème se situait sur un noeud d'interconnexions. Mais la personne n'en savait guère plus vu que l'origine de la panne n'est pas localisée.

Wait and see

vieuxcoyote

Message par vieuxcoyote » mer. 01 août 2012, 10:41

bonjour,
Coup de fil de la cellule experts, la panne est déclarée résolue.
Plus de coupures depuis lundi 15H00.
Je mets le sujet en résolu

Raider
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012, 10:22
Localisation : Numericable Mulhouse

Message par Raider » mer. 01 août 2012, 14:24

Moi c'est le contraire, aujourd'hui la panne a été déclarée dans mon secteur (wittenheim) , et je peux le vérifier dans mon compte client numericable pour la première fois. :?

Répondre