[CONSEILS]Amplificateur Wi-Fi Netgear pour CBVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » lun. 28 nov. 2011, 20:26

Et voila la partie Wi-Fi du modem à crash ...


Impossible de me connecter en Wi-Fi sur l'extender ou directement sur le CBVG834G ! SUPER !


Quand bien même j'arrive à me connecter l'iPhone prends des paramètres chelou :

Adresse IP : 169.254.65.237
Masque de sous-réseau : 255.255.0.0


Alors que ma plage d'IP est programmée de 192.168.0.2 a 192.168.0.50 .. :roll:
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » jeu. 08 déc. 2011, 16:02

Bonjour

Je me permets d'intervenir dans ce sujet, car j'ai une problématique similaire : le wifi ne porte que sur une partie de la maison. Par contre dans la deuxième partie où le wifi porte mal, j'ai une prise ethernet connectée au modem principal.

J’imagine que je peux brancher un routeur wifi ou un point d'accès Wifi en switch sur cette prise pour bénéficier du wifi dans cette partie de la maison, mais est-ce que les deux SID wifi peuvent porter le même nom : les appareils connectés se connecteront au wifi le mieux placé ? Ou il faut obligatoirement deux noms différents : il faudra attendre qu'un appareil perde le premier wifi pour qu'il se connecte au deuxième wifi ?
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » sam. 10 déc. 2011, 17:24

Voila ce que je te recommande :

http://www.amazon.fr/Netgear-WNDR3700-R ... WV66WWI420



Tu le branche sur une des prises Ethernet du modem ça devrait améliorer la portée de quelques mètres ..


Normalement un périphérique prends le meilleur point d'accès et celui qui est placé le plus haut dans sa liste des priorités! :!:
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 10 déc. 2011, 22:21

x-dede37-x a écrit :Voila ce que je te recommande :

http://www.amazon.fr/Netgear-WNDR3700-R ... WV66WWI420



Tu le branche sur une des prises Ethernet du modem ça devrait améliorer la portée de quelques mètres ..


Normalement un périphérique prends le meilleur point d'accès et celui qui est placé le plus haut dans sa liste des priorités! :!:
+1

J'ai ce routeur et même avec un mur en béton épais (le routeur est à 10 mètres de l'ordinateur) et le signal est au taquet.

Il faut que l'ordinateur ait la norme N du sans-fil intégré.

Le routeur permet d'éviter les interférences avec les autres canaux sans-fil dans le voisinage.

http://www.netgear.fr/home/products/wir ... R3700.aspx
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » dim. 11 déc. 2011, 14:27

Bon bah alors je crois bien que je vais me lancer !


En tout cas très déçu de Netgear qui a des appareils incompatibles entre eux ...


Le Netgear - WN2000RPT - Répéteur Universel qui fait planter le Wi-Fi de mon modem Netgear CBVG834G au bout de 8-10H ca me fou un peu les boules ..

Ce qui rend toute connexion en Wi-Fi sur le répéteur ou sur le CBVG834G impossible et oblige à redémarrer le modem pour retrouver accès au Wi-Fi .. Pourtant la partie Ethernet + Téléphone marche .. :evil:
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 11 déc. 2011, 15:20

x-dede37-x a écrit :Bon bah alors je crois bien que je vais me lancer !


En tout cas très déçu de Netgear qui a des appareils incompatibles entre eux ...


Le Netgear - WN2000RPT - Répéteur Universel qui fait planter le Wi-Fi de mon modem Netgear CBVG834G au bout de 8-10H ca me fou un peu les boules ..

Ce qui rend toute connexion en Wi-Fi sur le répéteur ou sur le CBVG834G impossible et oblige à redémarrer le modem pour retrouver accès au Wi-Fi .. Pourtant la partie Ethernet + Téléphone marche .. :evil:
Bonjour.

As-tu essayé de mettre du WEP à la place du WPA pour voir si cela plantait aussi ? Il faudrait pouvoir essayer avec un modem/routeur Castelnet.

As-tu la dernière version du firmware (1.0.1.20) ?

http://support.netgear.com/app/products ... a_id/13017

Tu ne peux pas demander à Netgear de te faire un échange en indiquant les problèmes que tu rencontres ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » lun. 12 déc. 2011, 12:46

Salut,


Merci pour ton aide. Avant j'étais en WEP et cela faisait pareil .. Je suis maintenant en WPA2 et même soucis ... :roll:

J'ai déjà changé de CBVG834G entre temps ..

Je ne souhaite pas de Castelnet car j'ai pu noter au fil du temps que cela reste le meilleur en qualité et fiabilité dans la durée 8o)


J'ai bien la : 1.0.1.20 ! J'ai vérifié il y a une semaine et encore aujourd'hui .. Aucune mise à jour n'a été trouvé par le routeur d'ailleurs .. Et quand j'ai fait remonter le problème à l'équipe en charge de la Beta Test ils ne comprenaient pas d'où pouvait venir le soucis car ils n'arrivaient pas à le reproduire ..



Je pense que cela viens de mon iPhone qui est connecté sur la borne et qui se connecte/déconnecte régulièrement pour aller chercher le Push + Mail tout seul.. C'est la seule explication que je vois .. Car sans cela ne plante pas .. Même avec un autre iPhone sur la borne à la place du mien c'est a peu près similaire les problèmes rencontrés.. :evil:




Je voudrais bien leur demander un échange mais comme le produit vient d'une beta test de chez Netgear et LEGALEMENT... Comment faire ?




<b>[EDIT]</b>
Il y a bien le cadre "MAC" + "SECURITY PIN" + "SERIAL" à l'arrière mais dans SERIAL aucune étiquette blanche n'est collée .. Je suis donc embêté car le SAV me demande le SERIAL .. :roll:
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 12 déc. 2011, 13:52

Il faudrait essayer de se connecter avec un autre smartphone sous Androïd pour voir si le problème se reproduit.

Il faudrait aussi que tu puisses tester le répétiteur sur un autre modem ou une autre box en connectant ton Iphone pour voir si le problème apparaît.

Quelle est la version d'iOS de ton Iphone 4 ? La dernière version ?

Comme ton répétiteur est une béta je pense que pour avoir un échange auprès du SAV va être compliqué. C'est pour cela que le n de série n'est pas indiqué.

Tiens-nous informés si tu réussis à résoudre le problème.

Bon courage.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » lun. 12 déc. 2011, 23:00

rameurpl a écrit :Il faudrait essayer de se connecter avec un autre smartphone sous Androïd pour voir si le problème se reproduit.
J'ai pas d'Androïd ! :?
rameurpl a écrit : Il faudrait aussi que tu puisses tester le répétiteur sur un autre modem ou une autre box en connectant ton Iphone pour voir si le problème apparaît.
Non pas de possibilité :( Je connais personne qui pourrait prendre en charge pour un test le répétiteur malheureusement :(
rameurpl a écrit : Quelle est la version d'iOS de ton Iphone 4 ? La dernière version ?
Ca le faisait en 4.0 - 4.1 et maintenant en 5.0 et même 5.0.1...
rameurpl a écrit : Comme ton répétiteur est une béta je pense que pour avoir un échange auprès du SAV va être compliqué. C'est pour cela que le n de série n'est pas indiqué.
Oui apparemment .. Tous les appareils que j'ai eu en test du programme de Netgear [CPL, Clé Wifi, Lecteur multimédia..] ont toujours fonctionné après coup et ont bénéficié des même mise à jour que les produits qui sont sortis à la suite du test..


Exemple : ce modem routeur, ma clé Wireless-N USB Adapter EVAW111 ou encore le tout dernier modèle de clé USB Wi-Fi N150!..

Seul le WN2000RPT n'a pas de numéro de série..

rameurpl a écrit : Tiens-nous informés si tu réussis à résoudre le problème.

Bon courage.
Je n'y manquerais pas !
J'ai profité d'un vente éclair aujourd'hui et de bon Amazon que j'ai eu gratuitement [65€] pour me payer ce petit bijoux :

Netgear - WNDR3800 - Routeur sans fil Dual Band N600 Premium Edition
http://www.amazon.fr/gp/product/B004YIT2ZI



Le dernier né de leur gamme "Performances Élevées" sorti en mai 2011 ! J'ai juste payé 14€ de ma poche .. Je vous ferais un retour du produit ! :D



En plus dans ma maison j'ai plein de câble Ethernet un peu partout que j'ai passé dans le sous-sol et tout je pourrais connecter le WNDR3800 sur un situé au milieu de la maison comme ça, ça me ferait l'effet répétiteur mais sans aucune perte de signal et aucun problème de deconnection ou autre comme ça passera en Ethernet ! Et ce sera du vrai Wi-Fi n ! 8o) :D
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » lun. 19 déc. 2011, 23:49

Commentaire sur le produit :

Comme d'habitude avec Netgear, on est toujours bien servi ! Le modem béneficie d'un notice en FRANCAIS ! Et oui même si je comprends l'Anglais c'est toujours mieux de pouvoir l'avoir dans sa langue maternelle non ?

Ce Routeur est simplement génial pour plusieurs choses : possibilités de configurations à l'infini, grande stabilité et sobriété du produit!

Les fonctions phares que j'adore :

-Possibilité d'émettre sur la norme 2,4GHz ET sur le 5GHz en même temps ! Et oui, pas besoin de choisir ! Juste géant je trouve !!
-Possibilité de choisir pour la norme 2,4GHz ET 5GHz des heures d'extinction séparée du signal Wi-Fi !
-Nombreux réglages très poussées du Wi-Fi : puissance, nom du réseau, réseau séparé pour les invités, DNS...

Donc c'est avec un ENORME O U I que je recommande ce Routeur pour une utilisation au quotidien pour un particulier !

------------------------------------------------

Commentaire sur Amazon :

Comme d'habitude, colis très bien fermé, le routeur était bien protégé avec du papier pour que cela ne bouge pas !

J'apprécie beaucoup que vous mettiez du Scotch renforcé pour empêche une ouverture en cours de route !

Bravo Amazon !
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

Répondre