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Noviceman
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Message par Noviceman » jeu. 26 mai 2011, 13:46

Je suis passé à la boutique de St Gemain En Lay, aucune attente au passage.

Le modem n'arrivant pas non plus à attraper le réseau, ils m'ont refilé un vieux modem THG520 sans Wifi.

Ils m'ont dit que je devais seulement brancher le modem ; aucune installation particulière à faire.

Merci de me confirmer que cela est exact.

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Message par Odo » jeu. 26 mai 2011, 13:52

Noviceman a écrit :Je suis passé à la boutique de St Gemain En Lay, aucune attente au passage.

Le modem n'arrivant pas non plus à attraper le réseau, ils m'ont refilé un vieux modem THG520 sans Wifi.

Ils m'ont dit que je devais seulement brancher le modem ; aucune installation particulière à faire.

Merci de me confirmer que cela est exact.
S'ils ont bien déclaré l'adresse MAC du modem, oui il n'y a rien d'autre à faire pour que ça marche.
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Message par Noviceman » jeu. 26 mai 2011, 14:04

Merci pour cette réponse rapide...........en espérant que tout fonctionne ce soir!!

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Message par Odo » jeu. 26 mai 2011, 14:09

Noviceman a écrit :Merci pour cette réponse rapide...........en espérant que tout fonctionne ce soir!!
C'est assez simple sur le principe : il faut que NC déclare l'adresse MAC du modem comme attachée à ton compte et ton numéro de téléphone si tu as une ligne chez eux.
Si c'est fait, tu branches et ça doit marcher.
Sinon, il faut faire vérifier ce point par le 3990 et le cas échéant leur demander de procéder à cette déclaration/activation.
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Message par Noviceman » jeu. 26 mai 2011, 21:55

Cela ne marche toujours pas!!

Que dois-je obligatoirement donner comme information au Service Client afin d'être sûr que mon modem est bien activé sachant que je ne serai pas à côté de mon modem lors de mon appel au 3990.

A la boutique ils m'ont indiqué que cela pouvait être également du à un problème d'installation : or la TV fonctionne bien et j'ai testé la prise sur laquelle est branché le modem actuellement avec la TV et cela fonctionne aussi !!??

Devrais-je alors faire appel à un technicien et dans quels délais??

Je n'ai plus d'internet depuis 2 semaines maintenant.

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Message par Odo » jeu. 26 mai 2011, 22:05

Noviceman a écrit :Cela ne marche toujours pas!!

Que dois-je obligatoirement donner comme information au Service Client afin d'être sûr que mon modem est bien activé sachant que je ne serai pas à côté de mon modem lors de mon appel au 3990.

A la boutique ils m'ont indiqué que cela pouvait être également du à un problème d'installation : or la TV fonctionne bien et j'ai testé la prise sur laquelle est branché le modem actuellement avec la TV et cela fonctionne aussi !!??

Devrais-je alors faire appel à un technicien et dans quels délais??

Je n'ai plus d'internet depuis 2 semaines maintenant.
Puisque ta prise fonctionne, il faut que tu indiques au 3990 :
- ton numéro de client,
- que tu viens de changer de modem,
- qu'il ne fonctionne pas alors que la prise à laquelle il est relié est en parfait état de marche (puisque tu l'as testée avec ta box TV) et que tu leur demandes de vérifier qu'il est bien activé, en leur communiquant l'adresse MAC de ce modem qui est inscrite sur l'étiquette collée au-dessous de l'appareil.
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Message par Noviceman » jeu. 26 mai 2011, 22:30

il y a 2 adresses sous le modem : seul le dernier chiffre change.

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Message par Odo » jeu. 26 mai 2011, 22:53

Noviceman a écrit :il y a 2 adresses sous le modem : seul le dernier chiffre change.
Oui, et normalement il y en a une qui est dite "Device Mac Adress". C'est de celle-ci qu'il s'agit.
Mais bon, tu notes les 2, tu leur donnes la "Device" en premier et tu vois…
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Message par Noviceman » ven. 27 mai 2011, 07:25

Pour être sûr de ne pas dire de connerie à la Hotline j'ai les 2 infos suivantes :

- MTA MAC

- CM MAC

Merci de ton aide................encore!

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Message par Odo » ven. 27 mai 2011, 08:12

Noviceman a écrit :Pour être sûr de ne pas dire de connerie à la Hotline j'ai les 2 infos suivantes :

- MTA MAC

- CM MAC

Merci de ton aide................encore!
C'est la "CM" qui est à transmettre.
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