Internet sur CableBox & HDbox HS

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
zourite

Nouvel Essai plus concluant

Message par zourite » mar. 08 janv. 2008, 21:00

Reconnexion du PC OK ce soir aprés avoir débranché la Cablebox 3 minutes (auparavent, je ne le faisais que 10 secondes) et là ça repart ; une adresse IP correcte est attribuée au PC :D

Par contre même essai avec un routeur ; impossible de lui faire attribuer une IP WAN :cry:

Soit le modem ne gère pas les routeurs ; soit c'est NC qui bride ?

Si quelqu'un a un avis là dessus ; ça m'intéresse :idea:
NET 30Mo+TV Prima+Tél VOIP

scopy

Message par scopy » mer. 09 janv. 2008, 21:56

En fait c'est comme tous les autres modems câble, il faut les rebooter si on change de pc (ou autre équipement) connecté.
Entre 2 reboots, le modem ne gère directement qu'une MAC externe à la fois.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

zourite

Message par zourite » mer. 09 janv. 2008, 22:29

Oui, mais tant que je n'avais pas copié l'adresse mac du pc vers le routeur, je pouvais rebooter autant de fois que je voulais ; ça ne marchait pas :roll:

baraban

Message par baraban » jeu. 10 janv. 2008, 12:20

Salut,

Mon routeur Linksys passe pourtant parfaitement avec le routeur... moyennant reboot des 2 appareils (Cable Box et routeur) si je veux switcher vers le routeur.

A+
Baraban

zourite

Message par zourite » jeu. 10 janv. 2008, 12:36

Ben, oui d'habitude je fais comme cela

Avec mon modem THOMSON ça marche

Avec celui de la Cablebox ça ne marchait pas

Mystère :roll:

ced67

Message par ced67 » mer. 27 févr. 2008, 23:32

Bonjours à tous ;

ns sommes fin fevrier 2008; je viens d'opter pour une cablebox "normale" pour profiter d'un tarif attractif de chaines tele en + (nous avions deja internet+telephone par le cable, ici c'est ESTVIDEO en alsace). (>>Un technicien était passé pour nous mettre le net, sachant que le propriétaire avait deja la tele cablée avant de me laisser la maison.)

le technicien m'a changé alors le boitier du salon pour y mettre un plus récent, pour y faire partir le cable internet jusqu'à un modem qui fonctionne "tres bien"
il a aussi visité le grenier pour y mettre un filtre ou je ne sais quoi pour reçevoir le net. il devait me "couper la tv" mais il l'a laissé à ma demande. (sans que je ne paye de facture tv bien entendu)

Donc là on reçoit la cablebox ce matin, et j'ai passé ma journée à essayer de reçevoir le net par la prise dediee, astucieusement fournie en + ! (sachant que j'ai bien reussi la manip pour recevoir les chaines du bouquet commandé.)

j'arrive à relier la cablebox avec l'ordi, simple il est vrai;
>>déjà il n'était mentionné nul part quoi faire pour se connecter ?!
c'est en lisant ici que j'ai découvert la manip' du http://192..........
Seulement, moi je n'arrive pas à une page où entre ses identifiant, mais sur une page [PHILLIPS - Cable modem parameters] avec un tableau:
INITIALIZE HARDWARE > SUCCES, en dessous,
FIND DOWNSTREAM > PROCESS ,
apres les autres lignes ne donnent aucune info, il sagit de "ranging", "DHCP bound" [.....]
..... j'ajoute qu'un fois les deux colonnes "ranging", "DHCP bound" se sont à leur tour excitées mais pas les dernieres.

j'ai lu les 34 pages de ce sujet et étudié toutes les remarques ! j'ai aussi tenté la hotline qui m'a dit que les modems n'etaient pas encore en fonction, que ce serait pour plus tard !!
à partir de là . :lol: . :shock:

que dire de plus ... je suis en NOK
quand à http://activation.numericable.effere je ne peux pas y acceder puisque je ne suis pas sur internet !

je pense aussi qu'il sagit d'un probleme de filtres, mais c'est hallucinant de devoir payer un déplacement ?!

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » jeu. 28 févr. 2008, 12:54

ced67 a écrit :Bonjours à tous ;

(...)
c'est en lisant ici que j'ai découvert la manip' du http://192..........
Seulement, moi je n'arrive pas à une page où entre ses identifiant, mais sur une page [PHILLIPS - Cable modem parameters] avec un tableau:
(...)
que dire de plus ... je suis en NOK
quand à http://activation.numericable.effere je ne peux pas y acceder puisque je ne suis pas sur internet !

je pense aussi qu'il sagit d'un probleme de filtres, mais c'est hallucinant de devoir payer un déplacement ?!
Bonjour,
Il y a confusion.

L'adresse "http://192." comme tu dis, est une adresse qui te permet d'acceder au Menu Administration du modem mais en aucun cas ne sert à l'enregistrer. Donc cette page ne te sert à rien.

Pour activer (enregsitrer) son modem de sa CableBox il faut tapper une adresse d'activation dans son navigateur internet. C'est sur cette page que l'on va te demander ton numéro de client et l'adresse MAC de ta box.

Ici tu trouveras la bonne adresse pour NC et Noos (je vais me reseigner pour Est) :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=4424
Image

MMyriam

Message par MMyriam » jeu. 28 févr. 2008, 16:52

Bonjour,
Peut-on, avec la cablebox "standard", c.à.d. celle envoyée d'office par Numéricable, avoir une connexion Internet (je crois qu'elle est de 30 mégas) en WiFi ?
Peut-il y avoir incompatibilité entre la cablebox et le modem WiFi Thomson TCW710 ?
Merci pour les réponses.
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Montaigne44

Message par Montaigne44 » jeu. 28 févr. 2008, 17:12

Je suis passé a la bouitique NC à Nantes, vu que depuis octobre j'essaie d'avoir la connexion sur la cablebox hd

Le technicien , qui au passsage ne comprenait rien au probleme, m'a dit que l'ip sur la cableboxhd c'était une ip dynamique ! ESt-ce vrai ?
Cablebox HD +HD Ready 107cm LG + Free ADSL

jnq

Message par jnq » jeu. 28 févr. 2008, 18:44

Oui tout comme l'ip sur votre modem câble.

Répondre