Abonnement or not abonnement ... that is the question
Abonnement or not abonnement ... that is the question
Bonjour à tous,
Freenaute de la première heure, je suis éventuellement interessé par un passage chez Numéricable, notamment vis-à-vis de la bande passante hallucinante que certains observent. Pour le moment, je plafonne à 6 Mb/s down et 800 Kb/s up dans ma commune d'Antony (92160) ...
Et toute la question est là : y a-t-il un moyen de savoir de quoi l'avenir sera fait, une fois inscrit chez Numéricâble ?
D'où mes interrogations suivantes :
1/ Le débit est sensé être le même pour tous les abonnés quelle que soit la distance de raccordement et pourtant de grosses différences sont observées ... bizarre. Quelqu'un a-t-il une explication au phénomène ?
2/ La bande passante est-elle partagée par les utilisateurs d'une même rue/quartier/ville ? Je pense que oui puisqu'au final, certains observent des différences de débit selon les heures de la journée.
3/ J'ai lu que Numéricâble a effectué bcp de travaux sur son backbone depuis le rachat par un groupe anglais. Y a-t-il des améliorations générales constatées ?
4/ Ne vaut-il pas mieux attendre que la fibre optique soit installée dans le coin avant de faire le grand saut ?
5/ Si les problèmes dépendent des rue/quartier/ville, et qu'une personne habitant ANTONY passe une tête dans ce topic, peut-elle svp me donner son retour d'expérience ? Merci !
@+
Freenaute de la première heure, je suis éventuellement interessé par un passage chez Numéricable, notamment vis-à-vis de la bande passante hallucinante que certains observent. Pour le moment, je plafonne à 6 Mb/s down et 800 Kb/s up dans ma commune d'Antony (92160) ...
Et toute la question est là : y a-t-il un moyen de savoir de quoi l'avenir sera fait, une fois inscrit chez Numéricâble ?
1/ Le débit est sensé être le même pour tous les abonnés quelle que soit la distance de raccordement et pourtant de grosses différences sont observées ... bizarre. Quelqu'un a-t-il une explication au phénomène ?
2/ La bande passante est-elle partagée par les utilisateurs d'une même rue/quartier/ville ? Je pense que oui puisqu'au final, certains observent des différences de débit selon les heures de la journée.
3/ J'ai lu que Numéricâble a effectué bcp de travaux sur son backbone depuis le rachat par un groupe anglais. Y a-t-il des améliorations générales constatées ?
4/ Ne vaut-il pas mieux attendre que la fibre optique soit installée dans le coin avant de faire le grand saut ?
5/ Si les problèmes dépendent des rue/quartier/ville, et qu'une personne habitant ANTONY passe une tête dans ce topic, peut-elle svp me donner son retour d'expérience ? Merci !
@+
- Maxximum
- Team GC
Re: Abonnement or not abonnement ... that is the question
Zone non fibrée, équipements réseaux dépassés, amplis mal réglés etc...annetlolo a écrit :Bonjour à tous,
Oui elle est partagée, mais c'est principe de n'importe quel réseau à un moment donné ! Même en ADSL le débit est partagé au niveau du DSLAM ! Après c'est une question de dimmensionnement...2/ La bande passante est-elle partagée par les utilisateurs d'une même rue/quartier/ville ? Je pense que oui puisqu'au final, certains observent des différences de débit selon les heures de la journée.
C'est surtout la fibre qui apporte question débit3/ J'ai lu que Numéricâble a effectué bcp de travaux sur son backbone depuis le rachat par un groupe anglais. Y a-t-il des améliorations générales constatées ?

Tout dépends de la zone, chez moi j'ai pas la fibre et pourtant j'ai 28 Mb et zéro défaut4/ Ne vaut-il pas mieux attendre que la fibre optique soit installée dans le coin avant de faire le grand saut ?

Je laisse aux lecteurs de cette zone de répondre !5/ Si les problèmes dépendent des rue/quartier/ville, et qu'une personne habitant ANTONY passe une tête dans ce topic, peut-elle svp me donner son retour d'expérience ? Merci !
A+
- thestone
Re: Abonnement or not abonnement ... that is the question
...... et souvent aucun entretien des armoires sur le domaine public: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 01&start=0Maxximum a écrit : ................................................................
Zone non fibrée, équipements réseaux dépassés, amplis mal réglés etc...
....................................................................
A+

et c'est bien dommage

Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
- thestone
Oui 12 mois.
Moi je suis satisfait de l'offre triple play Numericable, trés bonne qualité TV et téléphonique, mais les débits Internet sont très fluctuants en ce moment
Pour info et à toutes fins utiles
Moi je suis satisfait de l'offre triple play Numericable, trés bonne qualité TV et téléphonique, mais les débits Internet sont très fluctuants en ce moment

Pour info et à toutes fins utiles

Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR