Abonnement or not abonnement ... that is the question

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre

Comment est le débit Internet sur ANTONY avec Numéricâble ?

Stable, constant et élevé
1
100%
Instable ou inconstant ou médiocre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

annetlolo

Abonnement or not abonnement ... that is the question

Message par annetlolo » mar. 12 févr. 2008, 14:42

Bonjour à tous,

Freenaute de la première heure, je suis éventuellement interessé par un passage chez Numéricable, notamment vis-à-vis de la bande passante hallucinante que certains observent. Pour le moment, je plafonne à 6 Mb/s down et 800 Kb/s up dans ma commune d'Antony (92160) ...

Et toute la question est là : y a-t-il un moyen de savoir de quoi l'avenir sera fait, une fois inscrit chez Numéricâble ?

D'où mes interrogations suivantes :

1/ Le débit est sensé être le même pour tous les abonnés quelle que soit la distance de raccordement et pourtant de grosses différences sont observées ... bizarre. Quelqu'un a-t-il une explication au phénomène ?

2/ La bande passante est-elle partagée par les utilisateurs d'une même rue/quartier/ville ? Je pense que oui puisqu'au final, certains observent des différences de débit selon les heures de la journée.

3/ J'ai lu que Numéricâble a effectué bcp de travaux sur son backbone depuis le rachat par un groupe anglais. Y a-t-il des améliorations générales constatées ?

4/ Ne vaut-il pas mieux attendre que la fibre optique soit installée dans le coin avant de faire le grand saut ?

5/ Si les problèmes dépendent des rue/quartier/ville, et qu'une personne habitant ANTONY passe une tête dans ce topic, peut-elle svp me donner son retour d'expérience ? Merci !

@+

Maxximum
Team GC

Re: Abonnement or not abonnement ... that is the question

Message par Maxximum » mar. 12 févr. 2008, 15:17

annetlolo a écrit :Bonjour à tous,

Freenaute de la première heure, je suis éventuellement interessé par un passage chez Numéricable, notamment vis-à-vis de la bande passante hallucinante que certains observent. Pour le moment, je plafonne à 6 Mb/s down et 800 Kb/s up dans ma commune d'Antony (92160) ...

Et toute la question est là : y a-t-il un moyen de savoir de quoi l'avenir sera fait, une fois inscrit chez Numéricâble ?

D'où mes interrogations suivantes :

1/ Le débit est sensé être le même pour tous les abonnés quelle que soit la distance de raccordement et pourtant de grosses différences sont observées ... bizarre. Quelqu'un a-t-il une explication au phénomène ?
Zone non fibrée, équipements réseaux dépassés, amplis mal réglés etc...
2/ La bande passante est-elle partagée par les utilisateurs d'une même rue/quartier/ville ? Je pense que oui puisqu'au final, certains observent des différences de débit selon les heures de la journée.
Oui elle est partagée, mais c'est principe de n'importe quel réseau à un moment donné ! Même en ADSL le débit est partagé au niveau du DSLAM ! Après c'est une question de dimmensionnement...
3/ J'ai lu que Numéricâble a effectué bcp de travaux sur son backbone depuis le rachat par un groupe anglais. Y a-t-il des améliorations générales constatées ?
C'est surtout la fibre qui apporte question débit ;-) Car sur le réseau 0G plus aucune amélioration n'est apporté... ou presque.[
4/ Ne vaut-il pas mieux attendre que la fibre optique soit installée dans le coin avant de faire le grand saut ?
Tout dépends de la zone, chez moi j'ai pas la fibre et pourtant j'ai 28 Mb et zéro défaut ;-)
5/ Si les problèmes dépendent des rue/quartier/ville, et qu'une personne habitant ANTONY passe une tête dans ce topic, peut-elle svp me donner son retour d'expérience ? Merci !
Je laisse aux lecteurs de cette zone de répondre !

A+
Image

thestone

Re: Abonnement or not abonnement ... that is the question

Message par thestone » mar. 12 févr. 2008, 15:29

Maxximum a écrit : ................................................................
Zone non fibrée, équipements réseaux dépassés, amplis mal réglés etc...
....................................................................
A+
...... et souvent aucun entretien des armoires sur le domaine public: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 01&start=0 :evil:
et c'est bien dommage :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

NOOS

Message par NOOS » mar. 12 févr. 2008, 15:32

question a maxximum pourquoi sur ma zone paris 18 je suis bride a 20mega alors que sur certaine zone de paris vous avez du 28 mega merci :wink:
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

annetlolo

Message par annetlolo » mar. 12 févr. 2008, 15:35

Merci beaucoup pour la réponse très précise et rapide. :D

La question est de savoir si je vais tenter le coup. Hmmmm ... on se croirait au World Poker Tour. :wink:

Une dernière question : est-ce qu'un abonnement Numéricable inclus une période minimale contractuelle ou non ? :P

@+

NOOS

Message par NOOS » mar. 12 févr. 2008, 15:41

oui 12mois pour chaque service

thestone

Message par thestone » mar. 12 févr. 2008, 15:42

Oui 12 mois.
Moi je suis satisfait de l'offre triple play Numericable, trés bonne qualité TV et téléphonique, mais les débits Internet sont très fluctuants en ce moment :roll:
Pour info et à toutes fins utiles :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mar. 12 févr. 2008, 15:50

NOOS a écrit :question a maxximum pourquoi sur ma zone paris 18 je suis bride a 20mega alors que sur certaine zone de paris vous avez du 28 mega merci :wink:
Parce que ;-)
Image

NOOS

Message par NOOS » mar. 12 févr. 2008, 16:02

Ok merci maxximum [/quote]

Répondre