Ralentissement depuis hier à Lille Sud (Faches Thumesnil)
catastrophique...
...c'est le qualificatif qui convient à l'état de ma connexion internet numéricable 30M
J'habite villeneuve d'ascq (quartier triolo exactement), et depuis environ 1 mois, soit depuis début octobre, ma connexion est complétement dégradée aux heures de charge.
Pour exemple, le matin vers 5/6 heures, aucun pb : 18 M en down, mais le soir entre 18h et 23h, j'ai 256k en down, et mon ping explose à 400ms (parfois plus)
Cela devient tout simplement innexploitable, puisque comme beaucoup je me sers de ma connexion internet en rentrant du boulot.
J'ai appelé la hotline, après qq tests en direct qui n'ont rien révélé, on m'a proposé de faire passer un technicien en me précisant que si le pb ne venait pas de NC, l'intervention serait payant.
Rdv proposé à 15h ou 16h l'après midi Oo j'ai demandé à la personne si elle m'avait bien compris : je n'ai pas de pb à cette heure la.
Pas possible d'avoir un rdv après 18H, donc j'ai laissé tombé : globalement si le technicien vient à 15h il ne verra rien, affirmera qu'il n'y a pas de pb NC, et me facturera l'intervention... pas me prendre pour un gogo non plus.
bref qu'en pensez vous : panne sur l'infrastructure technique de NC à Lille, ou tout simplement saturation ?
Pour ma part, je penche plus pour la deuxième solution, et dans ce cas il ne faut pas compter sur un retour à la normale avant longtemps je pense...
++
anta
J'habite villeneuve d'ascq (quartier triolo exactement), et depuis environ 1 mois, soit depuis début octobre, ma connexion est complétement dégradée aux heures de charge.
Pour exemple, le matin vers 5/6 heures, aucun pb : 18 M en down, mais le soir entre 18h et 23h, j'ai 256k en down, et mon ping explose à 400ms (parfois plus)
Cela devient tout simplement innexploitable, puisque comme beaucoup je me sers de ma connexion internet en rentrant du boulot.
J'ai appelé la hotline, après qq tests en direct qui n'ont rien révélé, on m'a proposé de faire passer un technicien en me précisant que si le pb ne venait pas de NC, l'intervention serait payant.
Rdv proposé à 15h ou 16h l'après midi Oo j'ai demandé à la personne si elle m'avait bien compris : je n'ai pas de pb à cette heure la.
Pas possible d'avoir un rdv après 18H, donc j'ai laissé tombé : globalement si le technicien vient à 15h il ne verra rien, affirmera qu'il n'y a pas de pb NC, et me facturera l'intervention... pas me prendre pour un gogo non plus.
bref qu'en pensez vous : panne sur l'infrastructure technique de NC à Lille, ou tout simplement saturation ?
Pour ma part, je penche plus pour la deuxième solution, et dans ce cas il ne faut pas compter sur un retour à la normale avant longtemps je pense...
++
anta
C'est aussi la galère de mon côté ! J'habite à Villeneuve d'Ascq (Flers Bourg)
Pour ma part j'ai pas contacté la Hotline car ça m'étonnerai que cela serve à quelque chose... C'est surement leurs serveur qui ne tiennent pas le choc, vous avez des infos quant à une éventuelle augmentation ou amélioration de leurs serveurs ?
Pour ma part j'ai pas contacté la Hotline car ça m'étonnerai que cela serve à quelque chose... C'est surement leurs serveur qui ne tiennent pas le choc, vous avez des infos quant à une éventuelle augmentation ou amélioration de leurs serveurs ?
- BARNABE
- Team GC
- Messages : 5822
- Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
- Localisation : SAINT GERMAIN
Re,pier a écrit :Bonjour Barnabé !
Chez vous aussi c'est la galère ? en voyant le forum je m'aperçois que le soucis ne se cantonne pas qu'à Lille.... d'un côté ça me rassure (je me sens moins seul) et d'un autre côté c'est inquiétant tout ces problèmes...
En fait, non, chez moi, ça fonctionne plutôt bien... Si je te disais bonjour, c'était juste pour te faire remarquer (gentiment) que quand on arrive sur un forum, ou qu'on poste dans un topic, en général on commence par "Bonjour"

D'ailleurs, il n'y a pas que toi, ça arrive de plus en plus souvent !
A+
