Ralentissement depuis hier à Lille Sud (Faches Thumesnil)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Anta

catastrophique...

Message par Anta » mer. 07 nov. 2007, 15:06

...c'est le qualificatif qui convient à l'état de ma connexion internet numéricable 30M

J'habite villeneuve d'ascq (quartier triolo exactement), et depuis environ 1 mois, soit depuis début octobre, ma connexion est complétement dégradée aux heures de charge.

Pour exemple, le matin vers 5/6 heures, aucun pb : 18 M en down, mais le soir entre 18h et 23h, j'ai 256k en down, et mon ping explose à 400ms (parfois plus)

Cela devient tout simplement innexploitable, puisque comme beaucoup je me sers de ma connexion internet en rentrant du boulot.

J'ai appelé la hotline, après qq tests en direct qui n'ont rien révélé, on m'a proposé de faire passer un technicien en me précisant que si le pb ne venait pas de NC, l'intervention serait payant.

Rdv proposé à 15h ou 16h l'après midi Oo j'ai demandé à la personne si elle m'avait bien compris : je n'ai pas de pb à cette heure la.

Pas possible d'avoir un rdv après 18H, donc j'ai laissé tombé : globalement si le technicien vient à 15h il ne verra rien, affirmera qu'il n'y a pas de pb NC, et me facturera l'intervention... pas me prendre pour un gogo non plus.

bref qu'en pensez vous : panne sur l'infrastructure technique de NC à Lille, ou tout simplement saturation ?

Pour ma part, je penche plus pour la deuxième solution, et dans ce cas il ne faut pas compter sur un retour à la normale avant longtemps je pense...

++
anta

broussart

Message par broussart » mer. 07 nov. 2007, 15:21

salut a tous
je suis de triolo aussi et c est vraiment la cata un thec est venu chez moi il m a dit que c ete les serveurs de nc qui ete sature....
en + il est 14 h 30 est c est deja instable mon ping fait le yoyo de 20 a 200

pier

Message par pier » mer. 07 nov. 2007, 17:01

C'est aussi la galère de mon côté ! J'habite à Villeneuve d'Ascq (Flers Bourg)
Pour ma part j'ai pas contacté la Hotline car ça m'étonnerai que cela serve à quelque chose... C'est surement leurs serveur qui ne tiennent pas le choc, vous avez des infos quant à une éventuelle augmentation ou amélioration de leurs serveurs ?

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mer. 07 nov. 2007, 17:10

Bonjour Pier
Image

pier

Message par pier » mer. 07 nov. 2007, 17:19

Bonjour Barnabé !
Chez vous aussi c'est la galère ? en voyant le forum je m'aperçois que le soucis ne se cantonne pas qu'à Lille.... d'un côté ça me rassure (je me sens moins seul) et d'un autre côté c'est inquiétant tout ces problèmes...

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mer. 07 nov. 2007, 17:25

pier a écrit :Bonjour Barnabé !
Chez vous aussi c'est la galère ? en voyant le forum je m'aperçois que le soucis ne se cantonne pas qu'à Lille.... d'un côté ça me rassure (je me sens moins seul) et d'un autre côté c'est inquiétant tout ces problèmes...
Re,
En fait, non, chez moi, ça fonctionne plutôt bien... Si je te disais bonjour, c'était juste pour te faire remarquer (gentiment) que quand on arrive sur un forum, ou qu'on poste dans un topic, en général on commence par "Bonjour" :wink:
D'ailleurs, il n'y a pas que toi, ça arrive de plus en plus souvent !
A+
Image

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mer. 07 nov. 2007, 17:27

Re,
Salut, hello, hi...sont également acceptés :wink:
A+
Image

yaxe

Message par yaxe » mer. 07 nov. 2007, 19:30

bonjour a tous etant du méme coin je subis les mémes contraintes que vous j'ai juste une question !! avez vous fait une geolocalisation de votre IP ? perso je me retrouve localiser au mans !!!!! bizarrerie !!! merci numericable !!! :shock: :shock:
ideo bbox/ csat 1euro !!
secteur roubaix din ch'nord :)

broussart

Message par broussart » ven. 09 nov. 2007, 15:35

salut a tous
j ai pu de debit sur villeneuve d ascq triolo

Débit réception (download) :

1584 kbit/s

198 ko/s

Débit émission (upload) :

883 kbit/s

110 ko/ s
bizard non l upload et ping ca va encore

pier

Message par pier » ven. 09 nov. 2007, 21:04

Hello !
Toujours aucune amélioration de mon côté :( Ça devient désespérant...
Quelqu'un à essayé de se rendre à la boutique ou de les contacter par mail ?
J'espère qu'ils vont s'en rendre compte un jour que la c'est la galère..
Les admins ont des infos ?
A+!

Répondre