Bonjour
"je n'ai jamais entendu dire que, pour toute modification de son forfait, on se voit nécessairement facturé des frais de modif'. "
Dans la fiche des tarifs :
http://www.numericable.fr/offre/images/tarifs.pdf
il est clairement indiqué (page 5) : Frais de modification de l'offre 30 €
En vérité, jusqu'à présent ils "offraient" ces frais de modification de l'offre si on montait en gamme, mais ce "cadeau" n'a jamais ecrit dans les CGV comme un "du" à ma connaissance... Et n'est pas limité à une descente en gamme.
D'ailleurs dans les CGV
"4.3 Modification de(s) Service(s)
...
Toute modification de Service(s) (offre et option)
par le Client
pourra être soumise à des frais
facturés conformément à la Documentation
tarifaire. ..."
Après tu peux leur signaler (si tu as l'ancienne fiche tarifaire où il est indiqué que c'est uniquement en cas de descente de gamme) que tu n'as jamais été mis au courant de la modification
"En cas de modification des tarifs, la
Société s'engage à en informer le Client par
courrier, e-mail ou tout autre moyen au moins un
mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
Si ce dernier ne résilie pas le Contrat dans un délai
de quatre mois suivant l'entrée en vigueur de cette
modification, il sera réputé avoir accepté les
nouveaux tarifs. En cas de résiliation, la Société
s'engage à rembourser au Client la différence
entre l'ancien et le nouveau tarif."
Je doute que le fait de le mettre à jour sur le site soit un "tout autre moyen" légal.
Oui je joue l'avocat du diable en prenant la doc à la lettre... Il faut dire qu'en faisant le point et en voulant changer de d'abonnement TV je me suis apercu que cela me couterais moins de resilier et de me reabonner sur un an...
n`Ahu