PouYan a écrit :Salut!
Le sujet "ça se traine" prend aujourd'hui tout son sens pour moi! Presqu'ancien freenaute (j'ai pas encore renvoyé la freebox), et nouvel abonné à l'offre numericable 30Mb + Tv thema, je dois exprimer mdéception quand au débit constaté sur tous les testuers que je connais!
En effet, au lieu des 30Mb promis, je me retrouve ce soir avec un débit réel de 2.5Mb :?
Je suis deg'! j'habite au centre de Lille, quand même...
Bon, y'a peut-être une explication?
Les techniciens sont venus hier chez moi. En partant, il m'ont donné une adresse à taper dans internet explorer, ce que j'ai fait, sans résultat ( "impossible d'afficher la page") : je ne peux pas naviguer sur le net. Tétu, je rebranche ma freebox et tente la connexion : miracle! ça fonctionne. Je vois alors au bout de quelques minutes que le modem (cable) s'agite, clignote... ni une, ni deux je débranche la free et rebranche le modem cable. Et là, ça marche, sauf que je "culmine" à 2.5Mb

. J'ai fait un truc qui fallait pas ou y'a vraiment un prob?
merci de vos réponses
@+
Bonjour PouYan,
1) Est-ce que tu es relié directement à ton modem avec un câble USB ?
2) Est-ce que tu es relié directement à ton modem avec un câble Ethernet ?
3) Est-ce que tu es relié au modem câble par le biais d'un routeur, si oui, lequel ?
4) Quel est ton modèle de modem ?
5) Tu peux faire ces vérifications même si tu n'es pas connecté à Internet : si tu rentres dans ton modem (en général par l'adresse
http://192.168.100.1 en saisissant "cable" comme mot de passe et en laissant vide le champs User/Utilisateur) :
• quelles sont les valeurs que tu peux constater et qui renseignent les champs :
- Upstream RF Signal Level ?
- Downstream RF Signal Level ?
• quelle est la version de firmware acutellement utilisée par ton modem ?
Pour exemple, avec un Castlenet CBV 600E la dernière version de firmware est la REV. 80.601.354.729.106
Toutes ces questions (et d'autres) peuvent se poser pour savoir pourquoi tu n'as pas un débit meilleur.
Tu parles de 2.5 MB/s, autrement dit rien du tout. La source de ton problème peut être "administrative" si NOOS/NC n'a pas fait ce qu'il faut au niveau des droits liés à ton abonnement ; ou technique si ta ligne ne peut pas supporter "jusqu'à 30 MB/S", si tes prises et câbles détériorent le signal, si ton ordi est relié en USB, ou bien par le biais d'un routeur, etc.
Autre chose : tu le mesures avec quoi ton débit ?
Bonne journée,
Waterfront
--