A l'aide problème d'ouverture de port sur modem CG3100L
A l'aide problème d'ouverture de port sur modem CG3100L
Bonsoir tout le monde j'ai besoin d'aide.
En fait j'avais un modem castelnet 30M et j'ouvrai tous les port sans problème depuis que j'ai déménagé il m'ont donné le castelnet wifiN docsis 3.0 100M et depuis impossible d'ouvrir les ports seule le 80 en TCP uniquement s'ouvre.
Il m'ont échanger en boutique par le même et toujours pareil.
Ensuite il m'ont échanger par un netgear 100M d'ancienne gamme et toujours le même problème.
Et aujourd'hui il m'ont échanger par le dernier netgear 100M docsis 3.0 et toujours pareil.
Vu que je suis en zone 30M peut être que les modem 100M bloque les port a votre avis ? Curieux...
En fait j'avais un modem castelnet 30M et j'ouvrai tous les port sans problème depuis que j'ai déménagé il m'ont donné le castelnet wifiN docsis 3.0 100M et depuis impossible d'ouvrir les ports seule le 80 en TCP uniquement s'ouvre.
Il m'ont échanger en boutique par le même et toujours pareil.
Ensuite il m'ont échanger par un netgear 100M d'ancienne gamme et toujours le même problème.
Et aujourd'hui il m'ont échanger par le dernier netgear 100M docsis 3.0 et toujours pareil.
Vu que je suis en zone 30M peut être que les modem 100M bloque les port a votre avis ? Curieux...
- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Re: A l'aide problème d'ouverture de port sur modem CG3100L
Bonsoir, et bienvenue!
Vas-y, explique nous tout: Quels ports veux-tu ouvrir, et comment t'y es tu pris? Copies d'écran et tout.
Vas-y, explique nous tout: Quels ports veux-tu ouvrir, et comment t'y es tu pris? Copies d'écran et tout.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Je suis donc brancher en ethernet et je vais sur 192.168.0.1.
J’accède a l'interface du modem.
Je vais sur transfert de port et je met donc le nom le numero du port 6699 en UDP et l'adresse de mon ip local 192.168.0.10 et j'applique.
Je vais ensuite vérifier le port sur canyouseeme.org et il est ferme.
je refais tous pareil pour le 80 en tcp et il est ouvert en udp il reste fermé.
C'est a y rien comprendre.
Merci d'avance pour votre aide.
J’accède a l'interface du modem.
Je vais sur transfert de port et je met donc le nom le numero du port 6699 en UDP et l'adresse de mon ip local 192.168.0.10 et j'applique.
Je vais ensuite vérifier le port sur canyouseeme.org et il est ferme.
je refais tous pareil pour le 80 en tcp et il est ouvert en udp il reste fermé.
C'est a y rien comprendre.
Merci d'avance pour votre aide.
- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Sois plus précis?
Tu fais une erreur d'interpretation des résultats du site canyouseeme. Donc peut être laisse le simplement de coté. Reprenons du début: L'appli serveur écoute (netstat -anp UDP)? Le pare-feu laisse passer? As-tu bien ajouté une réservation DHCP? Encore une fois, sois le plus précis possible dans tes réponses. Au mieux, avec copies d'écran, ou copier-coller texte des informations.
Tu fais une erreur d'interpretation des résultats du site canyouseeme. Donc peut être laisse le simplement de coté. Reprenons du début: L'appli serveur écoute (netstat -anp UDP)? Le pare-feu laisse passer? As-tu bien ajouté une réservation DHCP? Encore une fois, sois le plus précis possible dans tes réponses. Au mieux, avec copies d'écran, ou copier-coller texte des informations.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Voila ce que j'ai:
http://cjoint.com/12ma/BCqkA45I1x9.htm
et
http://cjoint.com/12ma/BCqkCqpYKIL.htm
Pare-feu coupé et j'ai bien fais une reservation DHCP.
http://cjoint.com/12ma/BCqkA45I1x9.htm
et
http://cjoint.com/12ma/BCqkCqpYKIL.htm
Pare-feu coupé et j'ai bien fais une reservation DHCP.
- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Merci: L'adresse locale et la règle de transfert sont bonnes. Par contre:
- Il ne faut <b>pas</b> couper le pare-feu. Il faut l'activer, et le configurer correctement. C'est à dire généralement: Supprimer les exceptions pour l'appli et ses ports, puis lancer l'appli serveur, et lorsque Windows pose la question, lui répondre de "Débloquer" l'appli.
- Rien n'écoute le port UDP 6699, sur aucune interface. L'appli n'est pas démarrée, elle a démarré avec une erreur, ou elle écoute un autre port?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l