A l'aide problème d'ouverture de port sur modem CG3100L

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nabilovic
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A l'aide problème d'ouverture de port sur modem CG3100L

Message par nabilovic » jeu. 15 mars 2012, 20:11

Bonsoir tout le monde j'ai besoin d'aide.
En fait j'avais un modem castelnet 30M et j'ouvrai tous les port sans problème depuis que j'ai déménagé il m'ont donné le castelnet wifiN docsis 3.0 100M et depuis impossible d'ouvrir les ports seule le 80 en TCP uniquement s'ouvre.
Il m'ont échanger en boutique par le même et toujours pareil.
Ensuite il m'ont échanger par un netgear 100M d'ancienne gamme et toujours le même problème.
Et aujourd'hui il m'ont échanger par le dernier netgear 100M docsis 3.0 et toujours pareil.


Vu que je suis en zone 30M peut être que les modem 100M bloque les port a votre avis ? Curieux...

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Mekthoub
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Re: A l'aide problème d'ouverture de port sur modem CG3100L

Message par Mekthoub » jeu. 15 mars 2012, 20:20

Bonsoir, et bienvenue!

Vas-y, explique nous tout: Quels ports veux-tu ouvrir, et comment t'y es tu pris? Copies d'écran et tout.
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nabilovic
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Message par nabilovic » jeu. 15 mars 2012, 21:04

Je suis donc brancher en ethernet et je vais sur 192.168.0.1.
J’accède a l'interface du modem.
Je vais sur transfert de port et je met donc le nom le numero du port 6699 en UDP et l'adresse de mon ip local 192.168.0.10 et j'applique.
Je vais ensuite vérifier le port sur canyouseeme.org et il est ferme.

je refais tous pareil pour le 80 en tcp et il est ouvert en udp il reste fermé.

C'est a y rien comprendre.
Merci d'avance pour votre aide.

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Mekthoub
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Message par Mekthoub » ven. 16 mars 2012, 00:37

Il faut aussi obligatoirement une réservation DHCP pour le PC.

canyouseeme.org ne teste pas les ports UDP, seulement les TCP. :roll:
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nabilovic
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Message par nabilovic » ven. 16 mars 2012, 01:23

Ok mais même le 6699 en tcp ne s'ouvre pas.
J'ai verifier tous les port seul le 80, 135 et 443 s'ouvre si je fais un DMZ sur l'IP local.

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Message par Mekthoub » ven. 16 mars 2012, 02:19

Si, le TCP 6699 s'ouvre bien. Mais le site de test ne le voit que si une appli serveur écoute le TCP 6699. Et la DMZ ouvre tout les ports, mais le site ne voit ouverts que ceux où quelque chose écoute.
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Message par nabilovic » ven. 16 mars 2012, 09:56

Mais alors pourquoi chez mon voisin j'ouvre le port 6699 et lorsque je vérifie il est bien ouvert?
J'ai pris son ordinateur chez moi et ça marche pas donc ça vient pas de mon ordinateur mais bien du modem ou de numericable.

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Message par Mekthoub » ven. 16 mars 2012, 10:48

Sois plus précis?

Tu fais une erreur d'interpretation des résultats du site canyouseeme. Donc peut être laisse le simplement de coté. Reprenons du début: L'appli serveur écoute (netstat -anp UDP)? Le pare-feu laisse passer? As-tu bien ajouté une réservation DHCP? Encore une fois, sois le plus précis possible dans tes réponses. Au mieux, avec copies d'écran, ou copier-coller texte des informations.
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Message par nabilovic » ven. 16 mars 2012, 11:31

Voila ce que j'ai:

http://cjoint.com/12ma/BCqkA45I1x9.htm

et

http://cjoint.com/12ma/BCqkCqpYKIL.htm

Pare-feu coupé et j'ai bien fais une reservation DHCP.

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Message par Mekthoub » ven. 16 mars 2012, 12:30

Merci: L'adresse locale et la règle de transfert sont bonnes. Par contre:
  • Il ne faut <b>pas</b> couper le pare-feu. Il faut l'activer, et le configurer correctement. C'est à dire généralement: Supprimer les exceptions pour l'appli et ses ports, puis lancer l'appli serveur, et lorsque Windows pose la question, lui répondre de "Débloquer" l'appli.
  • Rien n'écoute le port UDP 6699, sur aucune interface. L'appli n'est pas démarrée, elle a démarré avec une erreur, ou elle écoute un autre port?
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