Débit Upload divisé par 2
Débit Upload divisé par 2
Bonsoir à tous
Depuis 24 heures mon débit upload est divisé par 2.
Je suis passé de 5Mb à 2,5Mb sans aucune raison apparente.
Mon débit download n'a pas bougé par contre. Il est parfait.
J'ai tout essayé pour rétablir le débit upload :
redémarrage modem, initialisation modem, nettoyage ordi (Mac), …… et rien ne change.
J'ai tel 2 fois au service technique qui m'a expliqué qu'il ne gérait pas le upload.
Bref je ne comprends pas. Depuis que je suis fibré j'ai tjs eu un débit upload de 5Mb sans pbs et là tout d'un coup il est divisé par 2.
Je ne sais plus quoi faire.
Je suis persuadé que cela ne vient pas de mon Mac.
Peut-être la fréquence du modem ??
J'ai le dernier modem Netgear Docsis 3, et je suis fibré.
Pourriez-vous m'aider ??
Merci
redémarrage modem, initialisation modem, nettoyage ordi (Mac), …… et rien ne change.
J'ai tel 2 fois au service technique qui m'a expliqué qu'il ne gérait pas le upload.
Bref je ne comprends pas. Depuis que je suis fibré j'ai tjs eu un débit upload de 5Mb sans pbs et là tout d'un coup il est divisé par 2.
Pourriez-vous m'aider ??
Merci
Modifié en dernier par ericb75 le ven. 13 janv. 2012, 21:37, modifié 1 fois.
Upload divisé par 2
Bonsoir à tous
Pourriez-vous m'aider ??
Merci
Pourriez-vous m'aider ??
Merci
Bonjour
Depuis 2/3 jours j'ai l'upload aux alentours de 300 et le download vers les 15 m. Habituellement j'avais 900 en up et 25/29 en down.
C'est plutôt galère pour envoyez des fichiers dans les "nuages" avec Skydrive ou Hubic.
Depuis 2/3 jours j'ai l'upload aux alentours de 300 et le download vers les 15 m. Habituellement j'avais 900 en up et 25/29 en down.
C'est plutôt galère pour envoyez des fichiers dans les "nuages" avec Skydrive ou Hubic.
Abonné TV HD, Internet 30M, téléphone
cablebox Sagem HD memory, Ambit 100M. Samsung Galaxy Note avec forfait illimité B&You
cablebox Sagem HD memory, Ambit 100M. Samsung Galaxy Note avec forfait illimité B&You
Bonjour
Cela fait maintenant une semaine et rien n'a changé.
Mon uplad est tjs divisé par 2
J'ai eu un autre technicien au tel qui m'a expliqué que pour NC tout fonctionnait bien. Ligne, modem, quartier. Mais le plus drôle c'est qu'il m'a aussi expliqué que NC ne s'engageait sur aucun débit en upload. Le technicien a bien compris mon pb mais la politique maison fait qu'il ne peut rien faire pour moi. NC estime que 2,5Mb c'est bien, donc pas d'intervention possible. Même si le technicien comprend qu'il y a un pb, NC ne fera rien pour le résoudre, à savoir vérifier mon immeuble ou ma ligne physique. J'ai aussi appris qu'il ne peuvent pas vérifier les modems individuellement. Ils sont une vision global du quartier et voient s'il y a des engorgements.
Donc pas de pb dans mon quartier, pas de pb pour moi.
Quant au bridage, le technicien m'a dit que cela n'existait pas. J'ai du mal à le croire. Il ne doit pas être au courant. Et à la vue des commentaires sur le site "NC entraide", il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir le upload divisé par 2 sans raison.
Malheureusement, sachez que NC ne fera absolument rien pour changer cela.
Cela fait maintenant une semaine et rien n'a changé.
Mon uplad est tjs divisé par 2
J'ai eu un autre technicien au tel qui m'a expliqué que pour NC tout fonctionnait bien. Ligne, modem, quartier. Mais le plus drôle c'est qu'il m'a aussi expliqué que NC ne s'engageait sur aucun débit en upload. Le technicien a bien compris mon pb mais la politique maison fait qu'il ne peut rien faire pour moi. NC estime que 2,5Mb c'est bien, donc pas d'intervention possible. Même si le technicien comprend qu'il y a un pb, NC ne fera rien pour le résoudre, à savoir vérifier mon immeuble ou ma ligne physique. J'ai aussi appris qu'il ne peuvent pas vérifier les modems individuellement. Ils sont une vision global du quartier et voient s'il y a des engorgements.
Donc pas de pb dans mon quartier, pas de pb pour moi.
Quant au bridage, le technicien m'a dit que cela n'existait pas. J'ai du mal à le croire. Il ne doit pas être au courant. Et à la vue des commentaires sur le site "NC entraide", il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir le upload divisé par 2 sans raison.
Malheureusement, sachez que NC ne fera absolument rien pour changer cela.
Re: Débit Upload divisé par 2
Salut,ericb75 a écrit :Bonsoir à tous
Je suis dans le même cas, mon upload reste bloqué à 2.5Mb alors qu'avant j'étais pratiquement toujours à 5 voir un tout petit peu plus...
On dirait une sorte de bridage à partir de 2.5Mb...
Ca ne vient pas de ton matos rassure toi, je viens d'acheter un pc neuf dernière génération compatible nouvelle norme wifi et c'est pareil...
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007