[Résolu] Problème Installation Modem Cable Netgear CG3100L

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
geal75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011, 15:10
Localisation : PARIS 16

[Résolu] Problème Installation Modem Cable Netgear CG3100L

Message par geal75 » lun. 26 sept. 2011, 16:06

Bonjour à tous,

Toutes mes excuses, nouveau dans ce forum, je reposte au bon endroit.

Abonné Numéricable de longue date pour la TV, je me lance avec eux pour Internet et le téléphone en raisons de leurs offres promotionnelles plutôt intéressantes, mais prudent pour l'instant je garde mon abonnement à Free.

Voici mon problème, je récupère le Modem en boutique qui est en principe déjà activé. Je suis dans une zone théoriquement éligible au 100 Mégas. Je branche le modem et j'attends une 1ère étape où tous les voyants se mettent à clignoter pendant quelques minutes(comme signalé sur la notice et correspondant à une possible mise à jour). Finalement les voyants verts s'allument et restent fixes, le téléphone fonctionne normalement et la connexion en Wi-Fi est activée et fonctionne sur plusieurs ordi, Ipad et Iphone.

J'essaie ensuite de relier un ordi en filaire par un câble ethernet et à ce moment-là c'est la panique. Tous les voyants se mettent à clignoter en alternance de toutes les couleurs et malgré plusieurs minutes d'attente, le modem ne synchronise plus, le téléphone ne marche plus de même que le Wi-FI. J'ai bien évidemment tenter à plusieurs reprises un reset d'usine, j'ai changé de câble d'ethernet et j'ai essayé de brancher l'ordi avec un câble ethernet sur ma connexion free, ça marche très bien ce qui innocente la carte réseau de l'ordi.

La hot-line au 3990 paraissait assez étonnée d'un tel dysfonctionnement et m'a conseillé de ramener le modem en boutique pour l'essayer ou pour un échange, ce que j'ai fait ce matin. Le conseiller de la boutique m'a dit que je n'avais pas respecté les consignes d'installation et qu'il fallait bidouiller alternativement les boutons en façade du Wi-Fi ou du WPS et qu'ils avaient eu en interne des infos à ce sujet. Néanmoins dans le doute il me remet un un nouveau modem. Malheureusement le problème est inchangé, à savoir connexion OK en WI-FI et téléphone OK, mais si j'essaie de me connecter en filaire c'est de nouveau la désactivation du modem avec les diodes qui clignotent de toutes les couleurs sabs que le modem ne veuille synchroniser.
Je précise que je suis relié à travers un splitter à 2 voies qui avait été fourni à l'époque par Numéricable et que ma connexion TV fonctionne bien avec un signal convenable.
Toujours pour info, en Wi-Fi mon débit ne dépassait pas 23 à 25 Mo.

Merci d'avance à celui ou à ceux qui auraient des infos ou qui auraient pu être confrontés au même problème. Si vous avez une solution, je suis preneur.
Modifié en dernier par geal75 le jeu. 29 sept. 2011, 12:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » lun. 26 sept. 2011, 16:23

Bonjour,

La carte réseau est-elle compatible ou bien configurée avec du 100Mégas?
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

geal75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011, 15:10
Localisation : PARIS 16

Message par geal75 » lun. 26 sept. 2011, 16:30

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

A priori oui la carte réseau est compatible 100 méga. Il s'agit d'un ordi portable Sony Vaio sous Windows Vista. J'ai pu en effet le connecter sans problème à ma Freebox Révolution et ça fonctionne très bien.
N'ayant pas d'autre ordi sous la main, je n'ai pas pu essayer avec un autre ordi.

Merci de votre aide,

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » lun. 26 sept. 2011, 16:45

bonjour

avez vous aussi changer l'alim du modem en boutique ?

si tout a ete changer voir un probleme electrique sur l'ordi
ou le cable ethernet (eventuellement brancher l'ordi non relier
au secteur)

utiliser des prise de terre si les cordon alim ont des prises de
terre.

voir aussi si le modem n'est pas en mode bridge

voila pour les premieres idees.

salutations

satai

geal75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011, 15:10
Localisation : PARIS 16

Message par geal75 » lun. 26 sept. 2011, 17:48

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

L'alimentation du modem a été changée en même temps que le modem a été changé. Je vais essayer ce que vous suggérez, à savoir relier l'ordi, sans qu'il soit connecté au secteur.

Pour le mode bridge,si je le désactive (en allant sans doute sur la page de configuration du modem, n'est-ce pas ?) est-ce que cela perturberait le fonctionnement pour une utilisation quotidienne du modem et/ou le Wi-Fi ?

Merci en tous les cas, je vous tiens au courant.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 26 sept. 2011, 18:49

Bonsoir,

Est-ce que tu peux nous dire quel est ton modèle de modem ?
Normalement, la procédure d'installation indique qu'il faut commencer par relier le modem à l'ordinateur en Ethernet… Ensuite, seulement, et une fois que le modem a bien été activé, on peut passer à la connexion Wifi.

Ceci dit, il n'y a normalement aucune raison pour que la première connexion, si faite en Wifi, provoque le dysfonctionnement que tu décris une fois qu'on branche un câble Ethernet. Et pour une fois, je comprends la hotline téléphonique ! Je n'ai jamais entendu décrire ce problème, sur GC ou ailleurs.

Sinon, le discours en boutique semble surréaliste, une fois de plus… Jamais NC n'a indiqué qu'il fallait bidouiller alternativement les boutons Wifi et/ou WPS pour que son modem fonctionne… Ahurissant comme discours !

Attention à l'utilisation des mesures : ton débit ne devait pas dépasser 23 à 25 Mb, ce qui fait entre 2,875 et 3,125 Mo… Parce que 23/25 Mo, ça fait 184/200 Mb…

Si tu retournes en boutique et qu'on te redonne un autre modem, commence par le brancher en Ethernet avant toute chose sans faire de connexion Wifi ; histoire de voir comment ça réagit.

Désolé de ne pas avoir plus d'éléments de réponse, mais ton problème est vraiment "nouveau" et unique !
8o)
--

<b>Edit : pour le modèle… j'ai juste ouvert mes yeux et relu le titre du fil !</b>
Modifié en dernier par Odo le lun. 26 sept. 2011, 19:43, modifié 1 fois.
Image

geal75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011, 15:10
Localisation : PARIS 16

Message par geal75 » lun. 26 sept. 2011, 19:09

Bonsoir,

Merci mille fois pour ta réponse Odo. Au moins mon problème a le mérite d'être unique et si on a la chance de le solutionner cela pourra peut-être aider la communauté.

Autre élément de réponse qui, à mon avis innocente l'ordi et la carte réseau de l'ordi, c'est que la connexion en ethernet marche très bien en utilisant la connexion internet du décodeur TV HD Box memory avec un débit aux alentours de 30 méga.

Je vais donc essayer de tout reprendre à zéro en faisant un reset usine et en le connectant en ethernet dès la 1ère connexion.

Merci encore et je vous tiens au courant,

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Re: Problème Installation Modem Cable Netgear CG3100L

Message par Henri » lun. 26 sept. 2011, 22:53

geal75 a écrit :Bonjour à tous,

...Je précise que je suis relié à travers un splitter à 2 voies qui avait été fourni à l'époque par Numéricable et que ma connexion TV fonctionne...
Voir mon post d'aujourd'hui: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 204#210204 où j'ai dû remplacer le splitter de NC par au autre et depuis plus de coupures régulières.

geal75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011, 15:10
Localisation : PARIS 16

Message par geal75 » lun. 26 sept. 2011, 23:21

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je vous avoue que j'avais pensé à cette possibilité. Mais dans mon cas perso, si le splitter était en cause, le modem ne synchroniserait pas du tout et je ne serais pas connecté en Wi-Fi parfaitement comme je le suis.
De plus, j'ai essayé de brancher le modem en direct sur la prise sans passer par le splitter et mon problème persiste, à savoir tout fonctionne bien en wi-fi de même que le téléphone, mais dès que j'essaie de relier l'ordi en filaire via le câble ethernet, tout se détraque.

J'en suis presque à souhaiter que ce problème finisse par apparaître chez de nouveaux utilisateurs dans la mesure où ce nouveau modem commence à peine à être distribué, peut-être que le problème finira par être élucidé.

J'ai de nouveau tout essayé ce soir en respectant à la lettre le mode d'emploi. Reset d'usine, débranchement du secteur. Puis reallumage par l'interrupteur puis attente que les voyants cessent de clignoter, branchement ensuite du câble ethernet avec ordi éteint. Allumage ensuite de l'ordi, pendant un très court instant les voyants verts se stabilisent et le voyant orange est allumé en fixe puis c'est l'affolement avec tous les voyants verts, orange et bleu qui se remettent ensuite tous à clignoter en permanence de haut en bas sans que le modem puisse synchroniser.

Je précise de nouveau que j'ai retiré le modem en boutique et qu'il était déjà pré-activé. D'ailleurs la hot line peut le localiser à distance quand je suis en wi-fi et je peux accéder normalement à l'interface de gestion du modem (http://192.168.0.1) quand je suis connecté en wi-fi.Le mystère demeure ....

Si vous avez des idées, merci d'avance.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 27 sept. 2011, 08:29

Hello,

Si tu as moyen de le faire, ça serait intéressant de tester <u>avec un autre modèle de modem-routeur distribué par NC…</u>
Tu n'as pas un voisin, un ami a proximité, à qui tu pourrais emprunter son modem pour essayer ?
Ou alors tu demandes un autre modèle en boutique NC ?
--
Image

Répondre