Problème de débit sur Toulouse Soupetard (31500)

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refas.m
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Problème de débit sur Toulouse Soupetard (31500)

Message par refas.m » sam. 02 janv. 2010, 19:50

Voila je viens poster ici car je pense que c'est le bon endroit pour avoir les informations dont j'ai besoin.

Je suis abonné à NC depuis Septembre jusque là rien à redire si ce n'est que le premier mois ma connexion coupait toute seule parfois plusieurs heures. Les mois suivant c'était niquel, de quoi oublier tout les ragots qui se disaient sur NC.
Mais depuis le Mercredi 9/12, ma connexion fait du yoyo , sa fait maintenant plus de 3 semaines que je n'ai plus de débit constant, qui étais bon avant (entre 26-28mb/s à tout mes tests).
Maintenant j'ai plutôt ça :
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même test 30min plus tard :
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encore 15min plus tard:
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Le pire c'est que si encore c'était réellement du 7Mb/sou du 3Mb/s ça irait je pourrais tenir (mentalement) mais mon Upload est immonde , des fois mes pages ne s'affichent même pas, une vidéo sur YouTube ne se charge pas ou elle se bloque toute seule. Pire encore je joue en ligne (WoW) je paie un abonnement pour ça, et je peux pas jouer certains soir car c'est simplement immonde, un ping qui varie de 200 a 1000ms !!!

J'ai appeler le services client au 3990 machin, bref des incompétents (c'est pas leurs fautes) qui suivent leurs questionnaires types. Je constate dans État du réseau sur assistance que y'a des problèmes de VOD dans mon secteur ce que le technicien ne me confirme pas (sympa l'incohérence entre ceux qui écrit chez moi et chez eux). Bref j'abandonne.
Je passe en boutique la semaine d'après et un conseiller me dit qu'il y a une campagne de "débrouillage" sur mon secteur , il n'a pas d'info depuis quand ça dure et surtout quand ça va finir.

- Alors je voulais des précisions , en quoi consiste une campagne de débrouillage ? (histoire de piratage de chaine mais je suis pas sure)

-Pourquoi dans le cas d'un brouillage, ils nous en informe pas au lieu de rester 3 semaines dans l'inconnu ? (État du réseau affichant rien ou parfois problème de VOD dans votre secteur)

-D'autres personne dans le même secteur (Soupetard) que moi avec les mêmes problèmes ? :oops:

Merci par avance :)

<b>Edit Macpeace : Suppression des informations d'ordre privées</b>
Modifié en dernier par refas.m le dim. 03 janv. 2010, 01:03, modifié 1 fois.

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Macpeace
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Message par Macpeace » sam. 02 janv. 2010, 22:15

Bonsoir,

Sois le bienvenue sur Génération Câble. Pour bien débuter ici, je t'invite à prendre connaissance des règles de vie qui s'appliquent sur GC :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=12752
http://www.generationcable.net/gcmag_code_forum.php

Concernant les difficultés que tu rencontres, ça ressemble en effet à un ou plusieurs brouilleurs qui sévissent sur le réseau dans ton secteur. Ca a pour conséquences de plomber ta connexion et à la rendre instable.

Un brouilleur est un élément extérieur au réseau remontant du bruit sur la ligne. Ca peut être un élément électrique chez un autre abonné ou tout autre équipement ... La difficulté pour Numericable, c'est identifier l'origine de ce brouilleur et l'isoler pour corriger le problème .... Thymon, Dvdfan ou Androlune t'en parleraient sans doute bien mieux que moi.

Si une de ces bonnes âmes passent dans le coin, ils pourront peut-être t'en dire plus sur les perturbations constatées actuellement sur ton secteur.

Bonne soirée,
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refas.m
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Message par refas.m » dim. 03 janv. 2010, 01:13

Merci pour tes informations Macpeace, donc si je comprend bien le temps qu'il leur faudra pour trouver le brouilleur sur mon secteur n'est pas quantifiable :cry:

Donc s'il faut je suis parti pour ne pas avoir ma connexion stable pour une durée encore indéterminé , quelqu'un sait combien de temps met en générale NC pour trouver un brouilleur ?
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Message par Macpeace » dim. 03 janv. 2010, 01:25

Re,

Comme tu le dis, ça n'est pas quantifiable. Ca peut être l'histoire de quelques jours ... ou de quelques semaines ....
Tout dépend des difficultés éventuelles que le Tech réseau aura pour identifier le problème et accéder aux équipements à vérifier.

La forum n'ayant pas repris son rythme de croisière, tu en sauras peut-être plus lundi, si une bonne âme passe ici.

A+ et bon surf sur GC,
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Message par stouni » dim. 03 janv. 2010, 23:08

je constate que des clients NC ont un upload 0 à plusieurs endroit de France en ce moment en regardant ce forum!

Nice, paris, toulouse, st cyr l'école, Annecy...
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

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Message par refas.m » lun. 04 janv. 2010, 15:05

Toujours pas d'amélioration pour moi :/

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Message par refas.m » lun. 04 janv. 2010, 19:56

Le soir c'est immonde :!:

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Raz la noisette :cry:
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Message par refas.m » mar. 05 janv. 2010, 14:53

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ça semble rentrer dans l'ordre ce matin , pourvu que ça dure même si je suis très sceptique :?
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Message par refas.m » mer. 06 janv. 2010, 20:33

.... j'avais bien raison d'être sceptique :roll:

Depuis 18h de l'après midi j'enchaine les déconnexions non stop , ma connexion ne tient même pas 5min , puis déconnexion.

Quelqu'un serait m'expliquer à quoi correspond la diode orange qui clignote tout le temps , la diode Tel 1 et 2 qui clignote en vert tout le temps ??

J'en est vraiment assez , sa fait plus de 1 mois que ça dure et j'ai même pas la possibilité d'aller voir ailleurs -_-
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