plus de net depuis 4 jours (sur strasbourg)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
reaktor
Messages : 19
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 19:21

plus de net depuis 4 jours (sur strasbourg)

Message par reaktor » dim. 27 sept. 2009, 17:58

salut à tous,

J'ai un gros problème de net depuis jeudi.

Mon modem (le netgear noir) n'arrive plus à se connecter au réseau -> diode "éclair" clignotante en orange,
j'ai fait de multiples reboot du modem mais rien à faire il se connecte plus.

Le truc bizarre c'est que la tv fonctionne (via la hdbox sagem) et le truc encore plus bizarre c'est que la connection internet de la hdbox (512k) fonctionne également!

bref je sais plus trop quoi faire , pensez-vous que le modem est mort??

merci

Avatar du membre
Prezio
Messages : 34
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009, 05:35
Localisation : SFR Starter 100/5

Message par Prezio » dim. 27 sept. 2009, 19:57

Moi vendredi après midi internet ne fonctionnait plus du tout, ça clignotai orange, depuis samedi plus de souci.

Je suis situé à Strasbourg quartier montagne verte.

reaktor
Messages : 19
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 19:21

Message par reaktor » dim. 27 sept. 2009, 21:20

moi au centre ville la tv fonctionne mais pas le net

Avatar du membre
mindthegap
Messages : 147
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 13:11
Localisation : NUMERICABLE Brest

Message par mindthegap » lun. 28 sept. 2009, 11:46

Cette panne de net touche en fait une bonne partie de la France.
Il s'agit d'une perturbation sur les équipements 100 méga de Numéricable, ce qui explique que ceux équipés en 512k ou 30 méga ne soient pas impactés par la panne.
Même chose pour le net sur la cablebox qui fonctionne sans problème.
Brest
WIFI 100 MEGA - TELEPHONE - CABLEBOX HD - MULTI TV - PREMIUM CINE FAMILLE - CANAL +

surfy67500
Messages : 48
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 12:01
Localisation : ex reseau estvideo

Message par surfy67500 » lun. 28 sept. 2009, 12:18

bonjour j ai le netgear 30mega et depuis fin juin j ai eu deja ce problème de clignotement orange!un technicien est passe nous expliquant que c etais un soucis d ampli mal regler!alors qu a l agence de lampertheim on me disais que tout est ok ca vient de chez moi.cela se reproduit encore de temps en temps .voila je voulais apporte mon témoignage.suis sur haguenau moi!
power mini 4k sharp led ampli onkyo tx-sr6505 home cinéma teufel concept r en hdmi

reaktor
Messages : 19
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 19:21

Message par reaktor » lun. 28 sept. 2009, 21:59

Bon mon problème est résolu grâce à l'aide d'une personne d'un forum voisin,

En fait j'ai un splitter dans la prise murale numericable, je l'ai dégagé et branché mon modem directement sur le câble d'arrivé et la ca marche de nouveau super bien, c'était donc bien ce splitter qui a un problème, et c'est d'autant plus bizarre que ca fonctionnait toujours bien depuis des mois et tout à coup le problème énoncé plus haut est apparu.

Donc si vous avez le même problème que j'ai eu ,vérifier bien ce splitter

:wink:

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » mar. 29 sept. 2009, 07:46

Bonjour,

Je suis sur Strasbourg, depuis hier j'ai la 3 ème diode "éclair" du modem qui s'éteint.
Le net fonctionne, cependant avec un reboot du modem, les quatre diodes vertes du net sont de nouveau allumées et quelques temps après la 3 ème diode s'éteint encore...

Est ce grave pour le débit et à quoi cela correspond t'il?

Merci de votre réponse.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mar. 29 sept. 2009, 10:10

Salut!

Les diodes éclair descendant n°2 ou 3 du Netgear CBVG qui s'éteignent, ça peut être dû à un bug du firmware 156. Donc, si tu n'as pas de problème de débit, alors ce n'est rien.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » mar. 29 sept. 2009, 10:26

Mekthoub a écrit : Donc, si tu n'as pas de problème de débit, alors ce n'est rien.
Salut,

Merci de te réponse, effectivement j'ai un GROS soucis de débit, je suis passé de 65 mégas à environ 16 mégas en Ethernet :shock:

Je suis bien en zone fibrée.Est ce un problème local et dois je appeler la hotline?

Répondre