noosannecy74 a écrit :on m'avait fait comprendre que mon problème était un cas isolé et que GC n'intervenait pas...
Décidément ... tu ne comprends vraiment jamais ce qu'on te dit ... Mais finalement tu aimes bien te faire passer pour le Caliméro du forum ... finalement tu as le beau rôle et c'est nous qui passons pour les méchants ... mais passons ... revenons sur le sujet ...
Il y a beau avoir 25 témoignages ... ce sont des cas isolés ... car ils sont tous dans des zones différents ...
Internet ce n'est pas comme la TV ... ce ne sont pas les même matos ... ils sont plus localisés ...
Quand il y a 10 témoignages du même problème pour la TV sur des zones différentes ... on sait que le problème est général ... et qu'il vient d'un problème en TDR ou au niveau du backbone ... c'est donc très facile à remonter ...
En général lorsque l'on voit 4-5 témoignages pour un problème TV, il est remonté par l'un de nous directement au NOC ... sans que vous ayez besoin de le dire (on est gentil quand même) ...
Pour le net c'est totalement différent ... les problèmes sont locaux et dépendent des matériels réseaux qui peuvent être dans une seule rue ... ils sont donc très locaux et pas nationaux ...
Pour te donner un exemple, une connaissance avait un problème de net depuis plusieurs semaines et m' demandé mon avis ... je lui ai dit d'appeler la hotline pour faire vérifier son install ... il souffrait de chute de débit voir deconnexion totale avec son modem à partir de 18h et jusqu'au lendemain matin ... en journée cela marchait normalement ...
Il a suivi mon conseil ... un tech est venu chez lui ... a constaté que cela ne venait pas de chez lui et a donc déclarer un inter réseau ... des techs réseaux sont donc passés le lendemain et on découvert que c'était l'installation d'une nouvelle minuterie des lumières de sa résidence qui générait un parasitage au niveau du matos de Numericable situé juste à côté ... ils ont réglés différemment le matos et isolé un peu plus la boite et le problème a été réglé ...
C'est donc totalement impossible à remonter pour nous ... d'une part parce que nous n'avons pas le temps de faire du cas par cas ... d'autre part parce que ce n'est pas notre boulot ... c'est celui du Svc Client à ce niveau là qui doit déplacer des techs pour venir vérifier les installations ...
Je te rappelle à toutes fin utiles que nous sommes bénévoles et donc que nous ne pouvons pas tout faire et surtout pas faire le boulot du svc client ...
A bon entendeur ...