Giganews filtré ?
-
je suis moi sur Avignon et selon le jours le moment etc... ( le sens du vent comme on dit ) le débit sur les newsgroupes passe de ( avec newsbin le débit en bas ) 2.5 a 5.8 voir 6.2
par contre c dernier temps et plus ça va plus il reste bloqué sur 3.2 la journée et le soir 2.4/2.5
voila mais perso depuis 1 mois le débit chute
par contre c dernier temps et plus ça va plus il reste bloqué sur 3.2 la journée et le soir 2.4/2.5
voila mais perso depuis 1 mois le débit chute

-
J'ai tout de suite pensé à un pare-feu intégré à la partie routeur, mais il apparait désactivé dans l'interface de réglages avancés. De toute façon c'est simple, les deux seuls trucs qui ne fonctionnent pas normalement (parmi mes activités sur le net), c'est les newsgroups et le téléchargement sur des liens hébergés par 4shared :/ Sinon le modem semble fonctionner parfaitement, la partie téléphonie également.jeunejedi a écrit :cela viendrait-il du modem netgeat 100mbits?blackestmajor a écrit :Ok pour le listing:
Newsgroups 200/600ko/s maximum
Modem Netgear CBVG834G, zone non fibrée
Situé à Tourcoing, dans le Nord (59)
Si ça vient du modem en tout cas je ne vois pas quel réglage il faut toucher :(
Je n'ai pas changé de config depuis que çà ne fonctionne plus. j'ai le netgear 100Mb et mon pc est clean. j'ai testé sur les deux cartes réseau avec mon vista habituel, un nouveau vista 64bits fraichement installé et j'ai même été jusqu'à installer XP sur un autre disque dur pour vérifier. Dans les 3 cas, le problème est là.jeunejedi a écrit :peut-on faire un "listing" des configs de ceux chez qui camarche ou pas?
Je commence:
-Pas de probleme
-modem netgear 30mbits
-sur marseille (7eme)
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy
non, je ne crois pas, le modem a toujours très bien fonctionné chez moi et j'ai bien vérifié, la version logiciel n'a pas changé : 3.9.21.3.RHE00135. donc, on ne peut pas dire qu'une mise à jour ait engendré un dysfonctionnementjeunejedi a écrit :cela viendrait-il du modem netgeat 100mbits?blackestmajor a écrit :Ok pour le listing:
Newsgroups 200/600ko/s maximum
Modem Netgear CBVG834G, zone non fibrée
Situé à Tourcoing, dans le Nord (59)
triple play 100M - premium
-