Images figées sur chaînes HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Images figées sur chaînes HD

Message par parissi » ven. 28 mars 2008, 15:45

Bonjour,

détenteur depuis peu de la CboxHD, j'en suis très satisfait.
Mais je m'aperçois que l'mage sur les chaînes HD se fige de temps en temps pendant un très court instant alors que le son continue sans problème.
Ca n'est pas le même souci visuellement que le freeze d'mage.
D'autres ont-ils le même souci ?
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

seraphin92
Messages : 197
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 11:52
Localisation : SFR Numericable

Message par seraphin92 » ven. 28 mars 2008, 15:56

Bonjour,

Idem pour moi, l'image se fige sur TF1 HD et Canal + HD.
Il arrive même que je revienne sur la chaine SD tellement il y a un grand nombre de gel d'Image. C'est très désagréable.

C'est encore pire los d'un enregistrement des chaines HD. Du coup, je ne fais plus d'enregistrement.

Numéricable s'occupe t-il de régler le problème ?

A+
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K

Avatar du membre
l_ange_vert
Messages : 74
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 00:39
Localisation : NUMERICABLE

Message par l_ange_vert » ven. 28 mars 2008, 23:29

Je ne suis pas linguiste mais "freeze" ou "gel d'image" devrait normalement évoquer la même chose :wink:
Visiblement, tu fais la différence, j'avoue que je suis preneur à travers de ce post de savoir précisément ce que vous désignez par "freeze".

Pour ma part, je constate aussi malheureusement des gels d'image sur les chaînes HD de l'ordre de la demi-seconde et ce depuis le début de l'arrivée de la HD.

Vivement le dégel! :roll:
CANAL + LE BOUQUET - OPTION HD - CABLEBOX HD S.A.

djau
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 08:36
Localisation : Paris 15e

Message par djau » sam. 29 mars 2008, 00:53

Je confirme.
5 minutes ça va mais sur un film de 2H c'est insupportable!
Du coup je repasse aussi en SD et je ne fais plus d'enregistrement HD! :roll:

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 29 mars 2008, 10:32

Pour ma part, M6 HD est la chaine HD la plus touchée par les Freeze.
Image

gigi26
Messages : 25
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 11:07
Localisation : Numericable

Message par gigi26 » sam. 29 mars 2008, 12:25

Bonjour
Abonné numéricable sur Valence (26) j'ai constaté le même phénomène en HD de gel d'image (image figée pendant une ou deux secondes) et doublé parfois d'une disparition du son également très courte. J'ai fait un mel à Numericable qui m'a bien entendu conseillé de vérifier mes connexions puis, si le problème persisitait de contacter la boutique car il s'agissait certainement d'un problème du décodeur
.Ayant de plus toujours les problèmes qu'avant le R 226 (obligé de débrancher fréquemment pour retrouver les chaînes HD, lecture très problématique après une recherche accélérée d'un enregistrement etc...) je me suis rendu à la boutique de VALENCE où l'on m'a très gentiment échangé mon décodeur contre un nouveau :(scientific atlanta) neuf dans son emballage d'origine.
Arrrivé chez moi après l'avoir installé, j'ai retrouvé TOUS LES MÊMES PROBLEMES (gel d'image y compris) avec ce nouveau décodeur.
Conclusion (partagée avec le technicien rencontré) : soit NC nous gratifie d'un nouveau firmware vraiment efficace, soit il nous faut attendre l'arrivée du nouveau décodeur SAGEM. A ce sujet, avez-vous des informations ?
Merci pour vos témoiganges et renseignements
Numericable : LaBox • HD Box Memory • Modem CastleNet CBV38Z4 • Power +Cinéma • OCS• Canal+
Matos TV : Sony Bravia KDL-46HX850 • Philips 32PFL9604H • Lecteur Blu-Ray Philips • Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX77 • Bose 3.2.1.GSX Series III• Bose TV Sound System

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 29 mars 2008, 12:54

Pour ma part, je ne pense pas du tout que ces freezes soient liés au décodeur, la preuve en est que certains n'ont absolument pas de freezes.
Je pense plutôt à la qualité du réseau.
Image

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » sam. 29 mars 2008, 15:20

moi aussi depuis que j'ai la HD je rencontre ce probleme, pouratnt j'ai un bon siganl

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » sam. 29 mars 2008, 15:34

Il est quand même étonnant que ces freezes ou ces gels soient plus significatifs sur certaines chaines. Par exemple la qualité de National Géo HD est de loin très supérieur à M6 HD qui est pour moi la plus mauvaise en qualité. Enfin, je ne constate aucun freeze sur Disney Ciné Magic HD par exemple.
De plus quand je vérifie la qualité de reception, elle est pour moi quasi identique pour toutes les chaines HD, environ 79 au niveau du signal !
Donc je doute que le décodeur soit en cause ou la qualité de réception ! Je pense plutot à l'émission depuis l'origine ou depuis NC... qui est mal faite.
Bref, une qualité aussi foireuse des chaines HD (j'exclue NG ou disney) est intolérable car non regardable !!
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 29 mars 2008, 15:36

toutakou a écrit : Donc je doute que le décodeur soit en cause ou la qualité de réception ! Je pense plutot à l'émission depuis l'origine ou depuis NC... qui est mal faite.
C'est exactement ce que je veux dire. Quand je parle de "qualité de réseau", je ne parle pas de qualité du signal, c'est différent.
Image

Répondre