Interface Video SD Box Philips

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Carlosbleu

Interface Video SD Box Philips

Message par Carlosbleu » dim. 09 mars 2008, 10:23

Merci,
Aucun moyen donc de passer en S-Video; seule solution un cable SCART-->Composite, ce qui est une dégradation par rapport à l'ancienne box. Pas Top! :(
Même problême avec la CBHD actuelle ou future?
Modifié en dernier par Carlosbleu le dim. 09 mars 2008, 10:39, modifié 1 fois.

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » dim. 09 mars 2008, 10:28

Bonjour Carlosbleu . Oui effectivement la cablebox PHILIPS sort du RVB ou du Composite ! . Donc c ' est normal que ton image soit N&B :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Carlosbleu

Message par Carlosbleu » jeu. 01 mai 2008, 09:58

Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu mon problême.
Ma SDBox est relié à un Ampli AV qui commute aussi de la S-Video venant d'autres sources (DVD, VDP) et est connecté à un Video projecteur en S-Video.
Je suis donc forcé de rentrer en S-Video dans l'ampli sauf à tout changer...
Cela marchait avant mais ayant été forcé par NC à changer ma box je suis bloqué
Je vois 2 possibilités:
La box Philips sortant en RVB ou Composite existe t-il un convertisseur me permettant de passer de l'un de ces 2 formats vers S-Video? ( RVB vers S-Video je présume)
ou
Y-a-t-il une autre box chez NC qui sort en S-Video directement et accepte le nouveau cryptage
Merci pour l'info.
Galère les formats video!! :cry:
TV: MaxiCine/Multi TV ( CBHD+ CBSD) Internet 30 mo Tel illimité. TV HD + Video Projecteur Toshiba

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 01 mai 2008, 16:19

Carlosbleu a écrit :un Ampli AV qui commute aussi de la S-Video venant d'autres sources (DVD, VDP) et est connecté à un Video projecteur en S-Video
Donc avec une qualité d'image, disons moyenne...
Carlosbleu a écrit :Je suis donc forcé de rentrer en S-Video dans l'ampli
Tu n'es en aucune manière "forcé" de passer par l'ampli .
Tu peux relier le décodeur en RVB à ton écran en gardant la liaison audio vers l'ampli, en utilisant un éclateur de Péritel si ton décodeur n'a pas de sorties audio.
À toi de voir si tu préfères éviter d'appuyer sur un bouton ou bénéficier de la meilleure qualité d'image fournie par ton décodeur.
Carlosbleu a écrit :La box Philips sortant en RVB ou Composite existe t-il un convertisseur me permettant de passer de l'un de ces 2 formats vers S-Video? ( RVB vers S-Video je présume)
Convertir est toujours possible.
1- C'est cher.
2- De RVB vers S-Vidéo, c'est du gâchis.
3- De composite vers S-Vidéo, ça reste mauvais.
Carlosbleu a écrit :Galère les formats video!!
Certes mais avec un peu de bon sens on s'en sort toujours.

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 01 mai 2008, 16:34

salut
faudrait faire une recherche le sur web, car il y a deja quelques temps j'étais tombé sur un petit montage à fabriquer pour faire du S-video à partir d'un signale RVB
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

jeanlucp

Message par jeanlucp » dim. 04 mai 2008, 16:27

le signal video svideo appelé aussi svhs ou y/c et ycbcr n'a d'interet que pour un enregistrement sur support magnetique.
En effet les magnetoscope svhs proposait un meilleur rendement en ligne que la vhs simple(625 contre 480). En signal s video la bande passante est meilleure pour le stockage mais pas pour une diffusion directe. Mon ancien decodeur sagem noos savait gerer ce type de sortie qui allait vers mon magnéto.
Aujourd'hui cette norme est désuette d'ou la non possibilité sur les deco actuels.
Je conseille a tous les possesseur d'ecran à projection d'utiliser des lecteurs dvd progressive scan. l'image arrive de manière non enterlacée et permet une vision optimale.
Bien entendu cette fonction intermédiare se fait voler la place par le blu ray en sortie hdmi. il y'a un upscale en sortie.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Répondre