(Résolu) Carte à puce brusquement invalide :(
-
- Messages : 157
- Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
- Localisation : Numéricable, ex Noos
(Résolu) Carte à puce brusquement invalide :(
Bonjour,
Mon installation (qui date un peu : mon visiopass est un sagem - DV3 ? - sur le devant duquel figure encore le nom de Lyonnaise Cable) me trahit. Hier, au retour d'une absence de qques jours (j'avais tout débranché, mais je le fais tout le temps), je rallume et, au lieu de "init", je vois apparaître "err 01" et un voyant orange s'allume à gauche de l'appareil.
L'appareil a fini par s'allumer, mais je n'ai plus accès qu'à une vingtaine de chaînes basiques. Plus de Canal, ni de TPS, ni de ciné cinéma et autres. J'a un forfait infinity, ça me change de l'ordinaire Sur la plupart des chaînes, j'ai un message sur fonc rouge disant que ma carte n'est pas valide, et me demandant d'en introduire une valide. Je précise que je suis en règle question paiement :))
Un technicien du service client (obtenu très vite) m'a fait faire les manips de base : débrancher/rebrancher, vérifier que le réseau auquel se connecte l'appareil est bien le bon. Tout est OK. Il me dit que la carte a un pb et qu'on me la changera en magasin sans difficulté. Je vais le faire dès demain, amis j'aimerais savoir si d'autres n'ont pas eu le même pb : en effet, l'interface des chaînes à l'écran a changé (bordure orange dans le rectangle qui s'affiche en bas de l'écran au lancement d'une chaîne, alors que cette bordure était bleue jusqu'à la semaine dernière). Je soupçonne donc une évolution, mise à jour (etc.) dont je n'aurais pas été informé (d'autant que les cartes des abonnés sont changées dans plusieurs zones - ici c'est Paris 11).
Merci de vos infos éventuelles, et bonne année à toutes et à tous.
Mon installation (qui date un peu : mon visiopass est un sagem - DV3 ? - sur le devant duquel figure encore le nom de Lyonnaise Cable) me trahit. Hier, au retour d'une absence de qques jours (j'avais tout débranché, mais je le fais tout le temps), je rallume et, au lieu de "init", je vois apparaître "err 01" et un voyant orange s'allume à gauche de l'appareil.
L'appareil a fini par s'allumer, mais je n'ai plus accès qu'à une vingtaine de chaînes basiques. Plus de Canal, ni de TPS, ni de ciné cinéma et autres. J'a un forfait infinity, ça me change de l'ordinaire Sur la plupart des chaînes, j'ai un message sur fonc rouge disant que ma carte n'est pas valide, et me demandant d'en introduire une valide. Je précise que je suis en règle question paiement :))
Un technicien du service client (obtenu très vite) m'a fait faire les manips de base : débrancher/rebrancher, vérifier que le réseau auquel se connecte l'appareil est bien le bon. Tout est OK. Il me dit que la carte a un pb et qu'on me la changera en magasin sans difficulté. Je vais le faire dès demain, amis j'aimerais savoir si d'autres n'ont pas eu le même pb : en effet, l'interface des chaînes à l'écran a changé (bordure orange dans le rectangle qui s'affiche en bas de l'écran au lancement d'une chaîne, alors que cette bordure était bleue jusqu'à la semaine dernière). Je soupçonne donc une évolution, mise à jour (etc.) dont je n'aurais pas été informé (d'autant que les cartes des abonnés sont changées dans plusieurs zones - ici c'est Paris 11).
Merci de vos infos éventuelles, et bonne année à toutes et à tous.
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)
- FAMARTIN
- Messages : 2885
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
- Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
- Contact :
Bonjour,
Visiblement c'est le même problème que nAhu, MAJ Merlin en avance...
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=
Merci.
Visiblement c'est le même problème que nAhu, MAJ Merlin en avance...
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
Re: Carte à puce brusquement invalide :(
Aaaah... le bon vieux temps du Visiopass... Son excellent D2MAC... ça tournait comme une horloge 24/7... Que de souvenirs !MacUser1991 a écrit :Mon installation (qui date un peu : mon visiopass
C'est DVB, avec un "B" stylisé : c'est la norme de diffusion numérique.MacUser1991 a écrit :est un sagem - DV3 ?
Le modèle du décodeur est indiqué dans le menu de config.
ça doit être un VM2 ou VM2.5.MacUser1991 a écrit :sur le devant duquel figure encore le nom de Lyonnaise Cable
-
- Messages : 157
- Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
- Localisation : Numéricable, ex Noos
-
- Messages : 157
- Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
- Localisation : Numéricable, ex Noos
Retour de la boutique : ils ont testé ma carte, qui marcherait. J'emploie le conditionnel, car je ne l'ai pas vu de mes yeux : l'employée est allée en arrière boutique, mais elle me dit que toutes les chaînes (y compris canal, cine cinemas ,etc) fonctionnent. Ils n'ont donc pas voulu me changer la carte, mais me disent que c'est un pb de signal (?). Je ne vois pas, moi, pourquoi le signal serait suffisant pour que je reçoive par cette carte un nombre (certes réduit) de chaînes et pas d'autres : normalement c'est tout ou rien, non ?
Un technicien du SAV doit passer vendredi. je vais essayer de retourner en agence pour leur dire le mot magique, Merlin...
Rien de changé donc.
Un technicien du SAV doit passer vendredi. je vais essayer de retourner en agence pour leur dire le mot magique, Merlin...
Rien de changé donc.
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)
Ta carte n'est pas en cause, c'est ton décodeur qui a reçu la mise à jour pour passer au nouveau format de cryptage de son petit nom MERLIN. Cela nécessite de changer de carte.
J'ai eu le même soucis.
Voir : MAJ decodeur TV / Changement de carte / Soucis de bouquet
Le déplacement technicien ne servira à rien. Ils risquent même de "s'amuser" à te le facturer.
ATTENTION, moi ils m'ont forcé à changer de bouquet TV.
A priori, actuellement, avec Merlin il n'est pas possible d'avoir les anciennes offres... :'(
Tu peux y aller avec ton décodeur pour qu'ils le testent en agence et constatent le soucis.
Et peut-être qu'ils pourront te redonner le même sans la mise à jour avec de la chance...
Et ... Bonne chance à toi ...
Cordialement,
n`Ahu
J'ai eu le même soucis.
Voir : MAJ decodeur TV / Changement de carte / Soucis de bouquet
Le déplacement technicien ne servira à rien. Ils risquent même de "s'amuser" à te le facturer.
ATTENTION, moi ils m'ont forcé à changer de bouquet TV.
A priori, actuellement, avec Merlin il n'est pas possible d'avoir les anciennes offres... :'(
Tu peux y aller avec ton décodeur pour qu'ils le testent en agence et constatent le soucis.
Et peut-être qu'ils pourront te redonner le même sans la mise à jour avec de la chance...
Et ... Bonne chance à toi ...
Cordialement,
n`Ahu
-
- Messages : 157
- Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
- Localisation : Numéricable, ex Noos
-
- Messages : 157
- Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
- Localisation : Numéricable, ex Noos
En ce qui concerne le forfait, j'ai un Infinity, souscrit il y a plusieurs années (impossible de me rappeler quand). J'ignore donc s'il propose les mêmes chaînes que l'actuel "TV infinity". Cela dit, en regardant ma facture, je vois que mon infinity coûte 69 et quelques, ce qui est le prix de l'actuelle formule... Avec un peu de chance, ça devrait aller de ce côté-là.
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)