Scintillement vert

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Scintillement vert

Message par FREDBB » sam. 24 nov. 2007, 15:40

Salut à tous,

je viens de franchir le cap de la HD.

J'ai installé ma CableBox HD sans problème avec le câble Péritel.

J'ai voulu passer par la sortie HDMI et la connecter à l'entrée DVI de mon écran plat Philips HD Ready (pas d'entrée HDMI).

Je récupère bien un signal vidéo (et bien évidemment rien en audio) mais le hic c'est que j'ai un scintillement vert pour toutes les chaînes qu'elles soient HD ou non.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème (ou est-ce mon écran qui fait des siennes) ?

@+

Fred

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » sam. 24 nov. 2007, 19:41

En fait, il semble que j'ai un double problème : le scintillement et le type de définition reçue.

En passant par la prise DVI, le signal reçu est momentanément (très bref) de 1080i et repasse et reste en 576p.

Je n'ai aucune définition HD reçue.

Si je connecte mon PC à l'écran à la DVI de ma télé, ma télé détecte bien du 720p.

Quelqu'un a t il eu ce genre de souci et comment l'a t il réglé ?

Est-ce possible de régler la définition en sortie HDMI ?

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 24 nov. 2007, 20:59

Non, mais il se peut que ton écran ne reçoive pas correctement le 720p@50hz
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » dim. 25 nov. 2007, 14:58

philoudunord a écrit :Non, mais il se peut que ton écran ne reçoive pas correctement le 720p@50hz
Je suis un peu surpris parce que cette définition est indiquée comme reconnue dans le mode d'emploit de mon écran plat.

Avatar du membre
ed92
Messages : 79
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 16:15
Localisation : Numéricâble Courbevoie

Message par ed92 » dim. 25 nov. 2007, 21:19

j'ai eu le meme pb , c'est un pb avec le circuit video de la box. Seule solution, changer ta box hd pour une autre box hd, desole. La bonne nouvelle, ton ecran n'est pas en cause :)
Cablebox HD // Numéricâble Premium Max + Canal Plus + NET 30Mb
LG 32" + Ampli Yamaha RX-V2700 + zapette Logitech 895 // Macbook Pro 2,4G 4Go RAM // IPhone 8Go

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » dim. 25 nov. 2007, 21:56

ed92 a écrit :j'ai eu le meme pb , c'est un pb avec le circuit video de la box. Seule solution, changer ta box hd pour une autre box hd, desole. La bonne nouvelle, ton ecran n'est pas en cause :)
En espèrant que NUMERICABLE ne redonne pas directement les CableBox ayant des problèmes aux autres clients :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » lun. 26 nov. 2007, 08:55

ed92 a écrit :j'ai eu le meme pb , c'est un pb avec le circuit video de la box. Seule solution, changer ta box hd pour une autre box hd, desole. La bonne nouvelle, ton ecran n'est pas en cause :)
Ah mais voilà une nouvelle qu'elle est relativement bonne pour débuter la semaine ...

Merci pour cette info fort précieuse ...

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » lun. 26 nov. 2007, 08:57

thestone a écrit :En espèrant que NUMERICABLE ne redonne pas directement les CableBox ayant des problèmes aux autres clients :roll:
Ce n'est pas le genre de la maison, hein ? ... hein, c'est pas le genre ... Non ... on va se persuader que non ...

Avatar du membre
ed92
Messages : 79
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 16:15
Localisation : Numéricâble Courbevoie

Message par ed92 » lun. 26 nov. 2007, 10:53

en effet ce n'est pas le genre :roll:
Juste pour info, la mienne était une box reconditionnée. C'est pas sérieux mais c'est numéricâble. Le mieux est de se pointer en boutique, mais même à l'ouverture, y'a déjà du monde :?

Allez bon courage et bonne semaine quand même.
PS: tu l'avait reçu par colis ou t'étais aller en boutique ?
Cablebox HD // Numéricâble Premium Max + Canal Plus + NET 30Mb
LG 32" + Ampli Yamaha RX-V2700 + zapette Logitech 895 // Macbook Pro 2,4G 4Go RAM // IPhone 8Go

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » lun. 26 nov. 2007, 11:18

ed92 a écrit :tu l'avait reçu par colis ou t'étais aller en boutique ?
En boutique, samedi dernier et j'avais pas trop patienté ...

Répondre