Qualite image : cable vs adsl

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
GUICH317
Messages : 32
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 22:01
Localisation : Numéricable Brest

Qualite image : cable vs adsl

Message par GUICH317 » mar. 04 sept. 2007, 22:51

Bonsoir à tous,

Je me renseigne actuellement avant de choisir un bouquet TV...

Voici ma question, Es ce qu'il y a une différence de qualité d'image notable entre les prestations du cables et celles des fournisseur via adsl sachant que je n'ai pas acces à la cablebox hd.

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 04 sept. 2007, 23:13

Le cable est aussi bon que le sat ... donc assez loin devant l'ADSL ... en plus il y a une bande passante qui est dédiée à la TV et une au net ... donc tu peux télécharger et regarder la TV en même temps sans que cela iflux sur la qualité de l'image ...
Image

GUICH317
Messages : 32
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 22:01
Localisation : Numéricable Brest

Message par GUICH317 » mar. 04 sept. 2007, 23:22

Merci pour votre réponse.

Es ce que j'aurai une meilleur qualité d'image avec le cable via péritel qu'avec l'adsl via hdmi ?

(J'ai un plasma Hd ready, et je ne suis pas éligible à l'offre HD du cable donc impossible de relier le cable box en hdmi)

oliviertg59
Messages : 156
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 10:44
Localisation : LILLE NUMERICABLE

Message par oliviertg59 » mar. 04 sept. 2007, 23:42

bien sur que si tu peux tres bien meme si tu n'es pas eligible a l'offre hd du cable (sans doute parce que non relié au backbone) demander a recevoir la cableboxHD est la connecté a ton televiseur HD ready meme pour regarder les chaines SD.

En plus le cable hdmi est fourni avec la cableboxHD
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

aquatica
Messages : 202
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 23:39
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par aquatica » mer. 05 sept. 2007, 09:49

C'est pareil pour l'adsl, il faut être à moins de 500m du central pour bénéficier de la HD, et pour avoir les 2 ( tv par ca^ble et par adsl), je te recommande fortement le câble pour sa qualité d'image largement supérieure :wink:

D'autant plus qu'avec le câble tu peux avoir les chaines du bouquet choisis sur plusieurs téléviseurs, avec l'adsl encore une fois, il faut être très près du central pour pouvoir en bénéficier ( et encore suivant le FAI, cette option n'est pas disponible)

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » mer. 05 sept. 2007, 23:56

Si tes dans une zone ou la HD n'est pas disponible

N'y par le cable & l'adsl
Ton choix et simple le SAT

et si meme le sat ,tu ne peut pas .
il te reste la TNT ou la HD et dispo

et si ta pas de bol

ils te reste les copains !

Je plaisante !
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Répondre