Problèmes installation CableboxHD
-
Problèmes installation CableboxHD
Ca yest, je l'ai voulu et je l'ai enfin et bien sûr je découvre un problème non encore évoqué à ce jour
J'ai fait tout ça qu'on m'a dit et ça marche pas
J'ai pas toutes les chaînes mais j'ai compris qu'il fallait attendre en revanche en branchement HDMI j'ai limage très bonne mais pas le son alors que si je fais un branchement en peritel j'ai tout mais une image affreuse (bien sur je n'ai pas branché peritel et HDMI en mêm temps)
Mon TV est un full HD 1080p LG 37LF65 qui a un mois, il est équipé de deux HDMI
Je n'ai pas essayé en composante (j'ai pas les cables)
J'ai fait tout ça qu'on m'a dit et ça marche pas
J'ai pas toutes les chaînes mais j'ai compris qu'il fallait attendre en revanche en branchement HDMI j'ai limage très bonne mais pas le son alors que si je fais un branchement en peritel j'ai tout mais une image affreuse (bien sur je n'ai pas branché peritel et HDMI en mêm temps)
Mon TV est un full HD 1080p LG 37LF65 qui a un mois, il est équipé de deux HDMI
Je n'ai pas essayé en composante (j'ai pas les cables)
Bonjour, Une remarque générale. Il est fort probable que nous allons découvrir des problèmes de compatibilité en hdmi avec certaines marques de télé. Car il faut que le décodeur sache gérer votre hdmi pour que tous fonctionne.
Cela ne vous concerne pas forcément mais c'est un fait pour cette nouvelle interface encore bien jeune. Cordialement.
Cela ne vous concerne pas forcément mais c'est un fait pour cette nouvelle interface encore bien jeune. Cordialement.
-
Merci pour la réponse mais je pensais que HDMI était une norme donc de ce fait identique pour tous.jnq a écrit :Bonjour, Une remarque générale. Il est fort probable que nous allons découvrir des problèmes de compatibilité en hdmi avec certaines marques de télé. Car il faut que le décodeur sache gérer votre hdmi pour que tous fonctionne.
Le soucis c'est qu'il n'y apas de possibilité d'ajuster la fréquence sur le décodeur
C'est une norme de droit mais pas une norme de fait.marly78fr a écrit :je pensais que HDMI était une norme donc de ce fait identique pour tous
On constate de nombreuses incompatibilités, quels que soient les écrans et les sources.
Marketing oblige, il y a de nouveaux modèles tous les jours et le nombre de combinaisons devient astronomique.
De plus, il y a des versions de HDMI.
-
Je comprends mais si un décodeur n'est pas compatible avec un TV LG, Samsung ou Philipps le fabticant de CBHD n'est pas très au fait du marché européenDelphi7 a écrit :C'est une norme de droit mais pas une norme de fait.marly78fr a écrit :je pensais que HDMI était une norme donc de ce fait identique pour tous
On constate de nombreuses incompatibilités, quels que soient les écrans et les sources.
Marketing oblige, il y a de nouveaux modèles tous les jours et le nombre de combinaisons devient astronomique.
De plus, il y a des versions de HDMI.
Comment vais je m'en sortir, sur certain lecteur de DVD il y a possibilité d'ajuster la fréquance HDMI. Est ce que c'est du à mon seul décodeur ou bien cela est général?
il y a plusieurs normes hdmi : çà va de la 1.0 à 1.3 employée dans certains lecteurs hd et tvlcd de toutes nouvelles générations. je ne sais pas quelle norme utilise le cablebox hd mais je peux dire que le son et l'image fonctionnent sur ma tvlcd samsung avec des prises hdmi à la norme 1.2.
peut être qu'en éteignant et rallumant simplement la télévision alors que le décodeur est en marche ou encore en essayant plusieurs chaines règlerait le problème mais rien n'est sûr.
peut être qu'en éteignant et rallumant simplement la télévision alors que le décodeur est en marche ou encore en essayant plusieurs chaines règlerait le problème mais rien n'est sûr.
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy
-
Pouur ma part mon TV à la norme 1,3. A priori j'opterais pour 2 possibilités, soit c'est ma CBHD qui a un problème technique (mécanique) soit c'est sa programmation car j'ai branché d'autres appareils en HDMI et ils fonctionnentricou54 a écrit :il y a plusieurs normes hdmi : çà va de la 1.0 à 1.3 employée dans certains lecteurs hd et tvlcd de toutes nouvelles générations. je ne sais pas quelle norme utilise le cablebox hd mais je peux dire que le son et l'image fonctionnent sur ma tvlcd samsung avec des prises hdmi à la norme 1.2.
hdmi
Si les prises hdmi de ta tv fonctionnent avec d'autres appareils, c'est qu'elle ne sont pas en cause. sur la plupart des chaines, le signal sonore transmis est de la simple stéréo donc, je ne vois pas pourquoi çà ne fonctionnerait pas mais c'est vrai aussi que je ne m'y connais pas forcément suffisamment pour être sûr à 100%.
Si tu connais quelqu'un qui est cablé et chez qui tu peux tester le matériel, n'hésites pas, sinon soit tu as une boutique numericable pas loin de chez toi et tu rapportes la cablebox pour un test, soit tu demandes un échange au service client
Si tu connais quelqu'un qui est cablé et chez qui tu peux tester le matériel, n'hésites pas, sinon soit tu as une boutique numericable pas loin de chez toi et tu rapportes la cablebox pour un test, soit tu demandes un échange au service client
-
Re: hdmi
je vais la rapporter c'est mais il faut savoir que mon agence n'a pas de TV avec HDMI ni de TVHD (hihihi)ricou54 a écrit :Si les prises hdmi de ta tv fonctionnent avec d'autres appareils, c'est qu'elle ne sont pas en cause. sur la plupart des chaines, le signal sonore transmis est de la simple stéréo donc, je ne vois pas pourquoi çà ne fonctionnerait pas mais c'est vrai aussi que je ne m'y connais pas forcément suffisamment pour être sûr à 100%.
test hdmi
pareil à nancy, le technicien n'a qu'une tv à tube avec péritel pour tester. par contre, à la boutique commerciale juste à coté, ils ont une dizaine d'écran plat branchés. si ta boutique est dans le même cas, peut être qu'ils seront assez sympa pour tester sur un écran plat