Problèmes installation CableboxHD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Problèmes installation CableboxHD

Message par marly78fr » sam. 25 août 2007, 10:51

Ca yest, je l'ai voulu et je l'ai enfin et bien sûr je découvre un problème non encore évoqué à ce jour

J'ai fait tout ça qu'on m'a dit et ça marche pas

J'ai pas toutes les chaînes mais j'ai compris qu'il fallait attendre en revanche en branchement HDMI j'ai limage très bonne mais pas le son alors que si je fais un branchement en peritel j'ai tout mais une image affreuse (bien sur je n'ai pas branché peritel et HDMI en mêm temps)

Mon TV est un full HD 1080p LG 37LF65 qui a un mois, il est équipé de deux HDMI

Je n'ai pas essayé en composante (j'ai pas les cables)

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 25 août 2007, 11:40

Bonjour, Une remarque générale. Il est fort probable que nous allons découvrir des problèmes de compatibilité en hdmi avec certaines marques de télé. Car il faut que le décodeur sache gérer votre hdmi pour que tous fonctionne.
Cela ne vous concerne pas forcément mais c'est un fait pour cette nouvelle interface encore bien jeune. Cordialement.

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 25 août 2007, 12:27

jnq a écrit :Bonjour, Une remarque générale. Il est fort probable que nous allons découvrir des problèmes de compatibilité en hdmi avec certaines marques de télé. Car il faut que le décodeur sache gérer votre hdmi pour que tous fonctionne.
Cela ne vous concerne pas forcément mais c'est un fait pour cette nouvelle interface encore bien jeune. Cordialement.
Merci pour la réponse mais je pensais que HDMI était une norme donc de ce fait identique pour tous.
Le soucis c'est qu'il n'y apas de possibilité d'ajuster la fréquence sur le décodeur

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 26 août 2007, 20:24

marly78fr a écrit :je pensais que HDMI était une norme donc de ce fait identique pour tous
C'est une norme de droit mais pas une norme de fait.
On constate de nombreuses incompatibilités, quels que soient les écrans et les sources.
Marketing oblige, il y a de nouveaux modèles tous les jours et le nombre de combinaisons devient astronomique.
De plus, il y a des versions de HDMI.

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 26 août 2007, 20:44

Delphi7 a écrit :
marly78fr a écrit :je pensais que HDMI était une norme donc de ce fait identique pour tous
C'est une norme de droit mais pas une norme de fait.
On constate de nombreuses incompatibilités, quels que soient les écrans et les sources.
Marketing oblige, il y a de nouveaux modèles tous les jours et le nombre de combinaisons devient astronomique.
De plus, il y a des versions de HDMI.
Je comprends mais si un décodeur n'est pas compatible avec un TV LG, Samsung ou Philipps le fabticant de CBHD n'est pas très au fait du marché européen

Comment vais je m'en sortir, sur certain lecteur de DVD il y a possibilité d'ajuster la fréquance HDMI. Est ce que c'est du à mon seul décodeur ou bien cela est général?

Avatar du membre
ricou54
Messages : 120
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 20:53

Message par ricou54 » dim. 26 août 2007, 21:59

il y a plusieurs normes hdmi : çà va de la 1.0 à 1.3 employée dans certains lecteurs hd et tvlcd de toutes nouvelles générations. je ne sais pas quelle norme utilise le cablebox hd mais je peux dire que le son et l'image fonctionnent sur ma tvlcd samsung avec des prises hdmi à la norme 1.2.
peut être qu'en éteignant et rallumant simplement la télévision alors que le décodeur est en marche ou encore en essayant plusieurs chaines règlerait le problème mais rien n'est sûr.
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » lun. 27 août 2007, 08:40

ricou54 a écrit :il y a plusieurs normes hdmi : çà va de la 1.0 à 1.3 employée dans certains lecteurs hd et tvlcd de toutes nouvelles générations. je ne sais pas quelle norme utilise le cablebox hd mais je peux dire que le son et l'image fonctionnent sur ma tvlcd samsung avec des prises hdmi à la norme 1.2.
peut être qu'en éteignant et rallumant simplement la télévision alors que le décodeur est en marche ou encore en essayant plusieurs chaines règlerait le problème mais rien n'est sûr.
Pouur ma part mon TV à la norme 1,3. A priori j'opterais pour 2 possibilités, soit c'est ma CBHD qui a un problème technique (mécanique) soit c'est sa programmation car j'ai branché d'autres appareils en HDMI et ils fonctionnent

Avatar du membre
ricou54
Messages : 120
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 20:53

hdmi

Message par ricou54 » lun. 27 août 2007, 09:15

Si les prises hdmi de ta tv fonctionnent avec d'autres appareils, c'est qu'elle ne sont pas en cause. sur la plupart des chaines, le signal sonore transmis est de la simple stéréo donc, je ne vois pas pourquoi çà ne fonctionnerait pas mais c'est vrai aussi que je ne m'y connais pas forcément suffisamment pour être sûr à 100%.
Si tu connais quelqu'un qui est cablé et chez qui tu peux tester le matériel, n'hésites pas, sinon soit tu as une boutique numericable pas loin de chez toi et tu rapportes la cablebox pour un test, soit tu demandes un échange au service client
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Re: hdmi

Message par marly78fr » lun. 27 août 2007, 09:21

ricou54 a écrit :Si les prises hdmi de ta tv fonctionnent avec d'autres appareils, c'est qu'elle ne sont pas en cause. sur la plupart des chaines, le signal sonore transmis est de la simple stéréo donc, je ne vois pas pourquoi çà ne fonctionnerait pas mais c'est vrai aussi que je ne m'y connais pas forcément suffisamment pour être sûr à 100%.
Si tu connais quelqu'un qui est cablé et chez qui tu peux tester le matériel, n'hésites pas, sinon soit tu as une boutique numericable pas loin de chez toi et tu rapportes la cablebox pour un test, soit tu demandes un échange au service client
je vais la rapporter c'est mais il faut savoir que mon agence n'a pas de TV avec HDMI ni de TVHD (hihihi)

Avatar du membre
ricou54
Messages : 120
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 20:53

test hdmi

Message par ricou54 » lun. 27 août 2007, 11:48

pareil à nancy, le technicien n'a qu'une tv à tube avec péritel pour tester. par contre, à la boutique commerciale juste à coté, ils ont une dizaine d'écran plat branchés. si ta boutique est dans le même cas, peut être qu'ils seront assez sympa pour tester sur un écran plat
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy

Répondre