Changement décodeur SAGEM : pb télécommande

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Plx

Changement décodeur SAGEM : pb télécommande

Message par Plx » sam. 11 déc. 2010, 20:06

Bonjour,

Je viens de changer en boutique mon décodeur HD Box Memory SAGEM dont le disque dur vient de mourir (décodeur bloqué sur init, et bruit de disque dur qui n'arrive plus à démarrer).

Je rentre chez moi avec le nouveau décodeur et il m'arrive une mésaventure bizarre : branchement, je rentre les codes fréquence et réseau à l'aide de la télécommande, installation des chaines...
Bref tout est normal.

Puis ça me dit "mise à jour disponible". Normal à priori puisque le décodeur dans son carton ne devait pas disposer du dernier firmware.

La mise à jour se passe bien a priori. Le décodeur reboote, apparition de l'heure.

Sauf que depuis ce moment là, la télécommande est totalement inopérante : le décodeur montre qu'il reçoit des signaux mais ne fait rien : impossible d'allumer le décodeur avec la télécommande (bouton allumage, bouton chaine) et si j'allume le décodeur avec le bouton en façade, ça marche, je peux juste changer de chaîne avec les boutons en façade mais la télécommande est toujours 100% inopérante (j'ai tout essayé : avec de nouvelles piles, ou même une ancienne télécommande que j'avais conservé ou encore ma télécommande universelle qui connaît les codes de la box sagem).

J'ai tenté un soft reset en façade en maintenant le bouton allumage tout en rebranchant le décodeur => rien ne change.

Je tenterais bien un hard reset menu + 1973 sauf que sans télécommande, ça va être difficile à faire... :roll:

Y a quelque chose que je peux tenter ou je suis bon pour un nouveau SAV à peine 2h après avoir déballé ce nouveau décodeur ? :(

Ce qui me paraît le plus étrange dans l'histoire, c'est que la télécommande a fonctionné avant la mise à jour firmware...
Ce serait donc le dernier firmware qui aurait tout rendu HS ?? :shock:
Pioneer KRP-500A / LaBox - iPower 200 Mega

mojito

Message par mojito » sam. 11 déc. 2010, 20:44

Bonsoir,

Cette mésaventure est arrivé à mon voisin. j'ai été voir sur place et c'est exactement ce que tu expliques. Rien à faire à priori, en tout cas en boutique il lui ont changé la box.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Plx

Message par Plx » dim. 12 déc. 2010, 12:08

Merci, c'est ce que je craignais. :(
Super, maintenant que y'a plus de boutique ouverte le dimanche, je suis bon pour rester jusqu'au week-end prochain avec une box inopérante :evil:

A croire qu'ils essaient de refourguer leurs décodeurs foireux ou alors j'ai vraiment pas de chance. :roll:

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » dim. 12 déc. 2010, 12:10

Salut,
Tu peux mettre à jour ton profil ? ça nous permettra de mieux te localiser.
A+
Image

Plx

Message par Plx » dim. 12 déc. 2010, 12:58

Ca y est, j'ai mis à jour.

J'habite à Paris dans le 17ème, et suis sur le réseau Paris 1S.

fabmoto62

Message par fabmoto62 » dim. 12 déc. 2010, 21:25

Salut, peut être as-tu un switch à bouger au niveau de la télécommande derrière les piles ?
NC TV POWER HD Thomson DCI52+Net 30M modem Netgear CBVG834G
PS3+PS VITA+3DSXL+LCD Toshiba 37XV555
APN Panasonic FX55+Sony HX20V
Speedtest.net - Download :27680 kb/s Upload:950 kb/s Ping:14 ms

chabrill

Message par chabrill » dim. 12 déc. 2010, 23:56

Bonsoir,

Si tu as un TV plasma, tu es peut être tombé sur un décodeur intolérant... J'ai récemment eu le cas avec une Box SA qui ne recevait les ordres de la telécommande qu'en cachant le capteur infrarouge avec une espèce de chatterton...

Philippe
Paris 15 - Montparnasse
ex-LaBox Extra 200/20
Maintenant Orange Fibre Jet...

Plx

Message par Plx » lun. 13 déc. 2010, 00:02

fabmoto62 a écrit :Salut, peut être as-tu un switch à bouger au niveau de la télécommande derrière les piles ?
Merci, j'ai regardé, mais je ne crois pas que la télécommande de la HD Box Memory soit concernée par cette histoire de switch.
Ce devait être sur un autre modèle.

De toute façon, le décodeur indique bien qu'il reçoit les signaux de la télécommande mais ne fait rien. Il ne les interprète pas.
Je peux juste utiliser mon décodeur en utilisant les trois boutons de façade... Pas super pratique depuis le canapé :roll:
Et aucun accès à rien du tout : menu, enregistrements, hard reset => tout ça est imposiible...

Et pour rappel, j'ai essayé avec plusieurs télécommandes possédant les codes de cette box... :(

Plx

Message par Plx » lun. 13 déc. 2010, 00:07

chabrill a écrit :Bonsoir,

Si tu as un TV plasma, tu es peut être tombé sur un décodeur intolérant... J'ai récemment eu le cas avec une Box SA qui ne recevait les ordres de la telécommande qu'en cachant le capteur infrarouge avec une espèce de chatterton...

Philippe
C'est quoi cette histoire de TV plasma déjà ?

De toute façon, je doute que ce soit ça car les symptômes sont rigoureusement les mêmes avec le plasma éteint : le décodeur affiche bien la petite LED indiquant qu'il reçoit les signaux de la télécommande (donc la telco marche) mais ne fait RIEN.

chabrill

Message par chabrill » lun. 13 déc. 2010, 11:23

Si je me souviens bien, c'est le rayonnement infrarouge des dalles plasma qui peut éventuellement brouiller le recepteur IR de la box.
J'avais eu ce problème sur ma box Sagem, jusqu'à un firmware qui l'a corrigé.
Puis je l'ai eu sur une box SA, meme avec le dernier firmware. Comme cette box (usagée...) s'est avérée HS, NC m'a fourni une SA neuve (enfin je suppose, il y avait encore la protection plastique sur l'affichage), et depuis tout fonctionne bien

Philippe
Paris 15 - Montparnasse
ex-LaBox Extra 200/20
Maintenant Orange Fibre Jet...

Répondre