TF1 F2 et M6 HD non disponibles en TNT DVB-t sur Nice ouest

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

TF1 F2 et M6 HD non disponibles en TNT DVB-t sur Nice ouest

Message par riviera » ven. 17 sept. 2010, 18:30

Bonjour à tous,

Depuis hier soir, je n'ai plus accès à ces trois chaînes. Je me suis tout d'abord dit qu'il s'agissait d'une panne temporaire mais 24 heures plus tard, le problème existe toujours. Suis-je le seul dans ce cas ?

D'avance merci pour vos réponse.

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » ven. 17 sept. 2010, 18:59

Je viens d'appeler NC. Déjà c'est difficile d'avoir le service TV car mon abonnement est Internet + Téléphonie + TNT dvb-t. Bref...

Le technicien m'a juste dit que si je voulais les chaines HD je devais prendre un abonnement pour la télé. Je trouve cette réponse INACCEPTABLE !!!!!

Je viens de déménager. J'habitais auparavant à 500 m d'ici et j'avais ces chaines HD sans aucun problème en TNT dvb-t.

D'ailleurs, j'ai été rebranché mercredi et cela fonctionnait parfaitement au début. Le problème est apparu seulement hier soir.

J'espère vraiment que ce problème sera solutionné le plus rapidement possible car la HD c'est vraiment bien !!!!!

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 17 sept. 2010, 19:02

riviera a écrit :Le technicien m'a juste dit que si je voulais les chaines HD je devais prendre un abonnement pour la télé. Je trouve cette réponse INACCEPTABLE !!!!!
Celle là est quand même à mettre dans les perles ... il y en a qui n'ont pas de honte ... comment peut-il sortir une ânerie pareil ... mais rassure toi (ou pas) ce n'est pas un technicien que tu as eu ... c'est un simple hotliner qui la plupart du temps ne comprend pas la différence entre le DVB-C et le DVB-T.

Il faudrait que tu te renseignes dans ton immeuble/quartier voir s'il y a d'autres cas ... s'il y a d'autres cas appelez tous Numericable et une panne sera déclarée ...
Image

nissartitude
Messages : 27
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 19:27
Localisation : Numericable Nice 06300

Message par nissartitude » ven. 17 sept. 2010, 19:29

Bonjour!

je confirme sur Nice Est quartier Saint Roch, plus de chaines hd également. J'ai refais une recherche de chaines, elles ne sont même plus détectées. Toutefois en sd ça marche toujours. Bah sinon le décodeur pour les abonnés...

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » ven. 17 sept. 2010, 20:04

nissartitude a écrit :Bonjour!

je confirme sur Nice Est quartier Saint Roch, plus de chaines hd également. J'ai refais une recherche de chaines, elles ne sont même plus détectées. Toutefois en sd ça marche toujours. Bah sinon le décodeur pour les abonnés...
Donc le problème semble général sur Nice. Effectivement, en SD cela fonctionne mais j'aimerais tout de même avoir les chaines en HD, la qualité est incomparable...

bentinma
Messages : 87
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 11:35
Localisation : Numericable Reims

Message par bentinma » sam. 18 sept. 2010, 00:53

les symptômes commence sur Reims, je n'ai plus M6HD je passe de la 5 à la 7.

Edit : je n'ai plus non plus aucune chaine portail de numericable.
NCBOX POWER 100Mo Reims

JeanDeNice
Messages : 126
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 09:06
Localisation : Numéricable

Message par JeanDeNice » sam. 18 sept. 2010, 04:48

Bonjour à tous.

Il manque aussi 4 chaines HD chez moi au dessus de la Madeleine à NICE.

32 chaines au lieu de 36 .....

Réponse de Numéricable : prenez un abonnement avec un décodeur DVB-C.

Ma réponse : pas besoin d'un décodeur DVB-C car ma télé en a déja un avec le Powercam Pro.

j'ai aussi l'offre I-TNT en DVB-T.

pourquoi changer d'offre ?

A noter aussi que la chaine Direct Star (ancien Virgin 17) ne marche pas (écran noir)
LABOX Extra

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » sam. 18 sept. 2010, 10:14

Bonjour, j'ai eu le même genre de réponse quand j'ai eu des problèmes de droits avec DIRECT 8 HD et FRANCE 3 HD il y a quelques jours de cela, ils voulaient me faire prendre un autre abonnement, j'ai refusé. Il y a un problème de communication dans cette hotline.

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » sam. 18 sept. 2010, 10:35

Etant donné les réponses données quand on contacte NC, c'est à se demander s'ils ne le font pas exprès de de plus diffuser la HD afin de nous diriger vers un abonnement TV.

J'espère que non et qu'il ne s'agit que d'un problème technique temporaire mais je me pose quelques questions...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 18 sept. 2010, 10:52

Dans ton cas il y a clairement un problème technique et pas autre chose.
Numericable s'est engagé à diffuser les chaînes de la TNT et de la TNT HD tel que diffusé en national donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un cas particulier pour toi.
D'ailleurs pour info les chaînes sont captés depuis le signal de la Tour Eiffel puis réinjecté dans les réseaux de manière totalement brut sans action autre de Numericable ... donc tout ce qui est diffusé en national en DVB-T est diffusé par Numericable en DVB-T.

Je ne sais pas s'il y a une boutique à Nice, mais ça vaudrait le coup d'aller les voir s'ils sont là et leur demander à tester dans leur installations voir s'ils sont touchés aussi.
Image

Répondre