Décodeur SAGEM ou SA ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Décodeur SAGEM ou SA ?

Message par fremyrwil » jeu. 10 juin 2010, 20:10

Bonjour,

Le technicien est venu faire l'installation et m'a donc apporter le décodeur TV.

J'avais demandé la HD Box Memory et bien sûr il est venu avec une HD Box, car soi-disant il n'en n'avait pas.

Donc direction la boutique, ou là on me dit qu'effectivement souvent les techniciens n'en n'ont pas à cause des vols.

On me fait donc l'échange, et en rentrant je m'aperçois que ce n'est pas un décodeur SAGEM mais un SA !

Alors j'aurais voulu savoir s'il y avait des différences entre les deux décodeurs ?

A-t-on accès aux mêmes services ? La capacité du disque dur est-elle la même ?

En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que certains préféraient le SA au SAGEM. Pourtant le SAGEM est le dernier modèle sorti ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité

Message par Invité » jeu. 10 juin 2010, 20:44

bonjour

le sa est le sagem sont tous les deux identiques en service est en disque durs de 160 go c'est vrais que la sa est legerement mieux car elle chauffe moin est l'image est un peu plus jolie .

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » jeu. 10 juin 2010, 22:30

Bonjour, je ne l'ai plus mais je dirais d'emblée la Scientific Atlanta, pour la qualité de l'image et l'aspect plus robuste.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Invité

Message par Invité » ven. 11 juin 2010, 13:11

bonjour
pourquoi la sa n'est plus vendu ?

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » ven. 11 juin 2010, 14:09

Pour la célébrité de ses bugs ???? :lol:

Là, il vaut mieux poser la question à Numéricâble.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » ven. 11 juin 2010, 15:08

Perso, actuellement la SA sans hésiter:
- meilleur rendu image
- zapping + véloce
- pas de phénomène de lignage insupportable sur ma Pana en SD comme sur la Sagem (j'en ai eu 3).
- chauffe moins (enfin ça je m'en fout un peu)
- semble + robuste matériellement.

Mais on peut relativiser, il y a quelque mois, j'avais été content de passer a la Sagem, et puis une mise a jour avait révolutionné la SA, depuis la SA est au dessus jusqu'à la prochaine mise à jour firmware.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » ven. 11 juin 2010, 16:11

nf13011 a écrit :bonjour
pourquoi la sa n'est plus vendu ?


Regardons la fabrication de la deux, c'est évident que la Sagem coute moins cher. Donc, Numericable est passe de la SA a la Sagem.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » ven. 11 juin 2010, 19:13

La scientific c'est une plaie!!!

Reboot intempestif, changement de chaine intempestif et si time shift perte de celui ci bien evidemment sans oublier les enregistrements fantomes dont on a parler ici des dizaines et des dizaines de fois...

C'est une cata Va vite la rendre....

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » ven. 11 juin 2010, 19:25

didier-rp a écrit :La scientific c'est une plaie!!!
Reboot intempestif, changement de chaine intempestif et si time shift perte de celui ci bien evidemment sans oublier les enregistrements fantomes dont on a parler ici des dizaines et des dizaines de fois...
C'est une cata Va vite la rendre....
Comme quoi, ça dépend vraiment du matos, moi ma 1ere SA, c'était la cata mais uniquement a cause du firmware, après j'ai eu 2 Sagem > pas content et 2 SA: plutot satisfait (une a lâché d'un coup !)
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » ven. 11 juin 2010, 19:31

moi depuis que j'ai débranché électriquement a cause d'un orage... elle s'allume toute seule, change de chaine toute seule, sans compter les enregistrement fantôme...


PS: J'ai une SA... mise a pars sont manque de reactivité, j'en suis content...
SVP visitez cette page... Les EVCsien en ont marres d'être pris pour des poires... http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 528#142528

Répondre