[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
rlm

Message par rlm » mar. 30 oct. 2007, 01:00

pic a écrit :Puisqu'on est dans les nouveaux bugs : attention à vos programmations, car non seulement l'heure de façade de la CBHD est bien devenue hivernale, mais toutes les programmations ont été décalées d'une heure.

Je croyais naïvement que la mise à l'heure d'hiver ou d'été était calée, comme sur la plupart des magnétoscopes, sur le télétexte de la chaîne 1, mais non : Numéricable a fait mieux, en changeant tout le système horaire de la box. Ainsi, il était bien 2 heures du matin à 3 heures, mais une programmation pour 20 heures ce soir, par exemple, est devenue une programmation pour 19 heures.

J'espère m'être fait comprendre, car on finit par s'y perdre un peu au milieu de tous ces bugs.

Par ailleurs, même si je suis le seul à connaître le problème (je n'ai pas eu de réponse à un précédent post), je confirme que les enregistrements répétitifs ou récurrents (appelez-les comme vous voulez) ne fonctionnent toujours pas chez moi, m'obligeant à une reprogrammation à chaque fois, jour après jour ou semaine après semaine.

Un prochain firmware ?...
Je confirme... :!:

c'est de la science fiction... je pensais que nous étions dans les abimes de l'incompétence... mais NON La descente aux enfers se confirme. :idea:

Y'a plus qu'a attendre l'an prochain pour revenir a l'heure d'été et les bonnes programmations...

:roll: je suis désespéré de voir une telle montagne de connerie, et d'incompétence.
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

pic

Message par pic » mar. 30 oct. 2007, 01:21

rlm a écrit :Y'a plus qu'a attendre l'an prochain pour revenir a l'heure d'été et les bonnes programmations...
Non, quand même pas ! Une fois que l'on a reprogrammé aux bonnes heures, tout va bien. Enfin, quand je dis "tout va bien", je veux dire que l'on retrouve les bugs d'enregistrement habituels.... :cry: Attendre l'an prochain et l'heure d''été provoquera d'ailleurs un nouveau bug, puisque à 2h il sera 3h et que les programmations à 20h seront automatiquement transformées en programmations à 21h ! :lol:

À ce propos, j'ai constaté que je n'étais finalement pas le seul à voir mes programmations récurrentes disparaître dès le premier enregistrement d'une série réalisé : à en croire FrncesFarmer, dans le topic "ce qui cloche..." (fermé depuis par les modérateurs), nous sommes au moins deux !!!

Le bug 14 n'est donc pas totalement isolé !

Quoi qu'il en soit, et malgré tout cela, je demeure globalement satisfait de ce décodeur, même si actuellement le R de PVR me semble quelque peu surfait. Et je suis non pas globalement mais totalement satisfait de ce forum, qui nous permet de nous tenir au courant de l'évolution des choses, car ce n'est certainement pas la ice line d'outre-Méditerranée qui pourrait nous informer en quoi que ce soit... :?

J'attends donc, confiant (mais j'espère pas trop naïf !) la prochaine mise à jour.

QSonic
Team GC

Message par QSonic » mar. 30 oct. 2007, 09:53

Maxximum a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire .... Je maintiens à jour la liste des bugs, je l'envois régulierement chez NUmericable. Que veux tu que je fasse de plus ??
Un simple rappel : personne ici ne travaille chez Numericable.
Nico! a écrit :
Maxximum a écrit : personne ici ne travaille chez Numericable.[/b]
Et que nous sommes tous là bénévolement ... donc nous apprécions particulièrement ce genre de remarques ...
Mon propos ne visait en aucun cas à critiquer le travail des administrateurs. Pourquoi donc dans ce monde, tout propos est immédiatement détourné en opération de dénigrement ?

Je vous demande de bien vouloir relire sans agressivité mon post et vous verrez que je n'attaque pas les administrateurs mais que je pose simplement des questions.

Si l'on lit attentivement CE POST, depuis la mise à jour R220, il est évident que les réponses et les propos des administrateurs sont très rares.

Est-ce que cela est une critique ou bien plutôt, une demande d'explication ?

Je proposais ensuite 3 solutions qui me venaient à l'esprit :
- les administrateurs sont en vacances
- c'est un hasard pur et simple
- prise de conscience que cette mise à jour est foireuse.

Je ne vois toujours pas l'attaque contre un administrateur ?
Je sais très bien que les membres de la Team de GC travaillent bénévolement.
Je sais très bien que les membres de la Team de GC font un excellent travail, sinon, je ne serais pas sur ce forum.
J'adore ce forum.

Je suis sidéré de voir qu'une simple question qui demande juste une simple réponse, par exemple "c'est un hasard" finisse en querelles de clochers.

On vit décidément dans un drôle de monde ou on a bien du mal à s'exprimer sans se faire désintégrer. Dur, dur. :wink:

-+-+-+

Ceci étant dit, je veux juste dire à Maxximum que le bug "nouveau" suite à la mise à jour R220, concernant le très mauvais fonctionnement de la télécommande qui envoie n'importe quoi à la cablebox, signalé dans de nombreux posts, et par moi-même d'ailleurs, dès le premier jour de cette mise à jour n'apparait pas dans la liste des bugs. Merci.
Image

meisbrm

Message par meisbrm » mar. 30 oct. 2007, 10:03

C'est vraiment un problème d'analyse de l'équipe développeur .

On dirait qu'il embauche des saisonniers pas cher pour développer le firmware
Numericable-Bourg la Reine (92340)-Cablebox HD-Premium cinema-Orange internet

scopy

Message par scopy » mar. 30 oct. 2007, 10:22

QSonic a écrit :..... le bug "nouveau" suite à la mise à jour R220, concernant le très mauvais fonctionnement de la télécommande qui envoie n'importe quoi à la cablebox, ....
Salut, concernant le pb de la télécommande, il est fort possible aussi que le bon code soit bien envoyé mais mal interprété par la CableBox HD,
pour une raison ou pour une autre (CableBox en train de traiter une autre tâche sans vouloir s'interrompre ??).

ps: si malgré tout la telco est soupçonnée, on peut aussi la réinitialiser en enlevant les piles de la telco pendant 15 min environ.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

forzajuju

Message par forzajuju » mar. 30 oct. 2007, 10:30

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est prévu d'avoir une mosaïque interactive sur la CableBox HD ?
En effet, tous les fournisseurs de services télévisuels numériques sauf Numericable disposent de cette disponibilité (ADSL, Satellite).
Merci de bien vouloir ajouter ce souhait à la liste.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

inquarto

cable box HD

Message par inquarto » mar. 30 oct. 2007, 10:57

à vous lire tous vous passez votre vie devant un décodeur HD qui ne veut pas fonctionner ou fonctionne mal
de toute façon les emloyés numéricable m'ont découragé de m'abonner à l'option HD
quand cela fonctionnera-t-il de manière normale sans que l'on ait besoin d'être ingénieur
merci de vos informations si vous en avez (et tout cela pour 5 chaînes HD dont une seule est regardable)
bises à tous :D

mojito

Message par mojito » mar. 30 oct. 2007, 11:44

C'est vrai qu'il est curieux que nous n'ayons pas tous les mêmes problèmes et que cela mériterait une explication technique. car si c'est le logiciel qui déconne il devrait déconner pour tous.

je n'ai pas le problème de la télécommande mais j'ai bien le problème de l'image blanchatre (puis bandes parasites après manip menu décodeur) en RVB, j'ai pas de modem activé sur la cable box, et actuellement je teste et reteste les enregistrements car, comme Esteban, il y en a de nombreux (aléatoire) qui s'arretent avant la fin sans explication... !

Normalement le R220 était prévu pour corriger ceci :

Correction des blocages aléatoires nécessitant un reset électrique du décodeur
+ Correction de la perte Vidéo/audio nécessitant un reset électrique du décodeur
+ Possibilité de regarder une chaîne embrouillée après utilisation de la VOD
+ Le buffer d'enregistrement du direct est maintenant circulaire d'une durée de 2 heures en HD et en SD.
+ Amélioration de la qualité du zapping (quelque fois une image figée pendant quelques instants)
+ Meilleure gestion des marges avant et arrière pour les enregistrements programmés
+ Gestion de la touche HD (fonction du contenu de la NIT)
+ Affichage de l'icone AC3 si son Dolby 5.1 disponible
+ Enregistrement et restitution des audios AC3
+ Amélioration du déverrouillage des radios
+ Plus d'affichage parasite d'une image lors de la reprise de la lecture d'un enregistrement
+ Ajout de l'heure de fin de l'évenement dans les info programme.
+ Meilleure gestion du basculement TV/Radio (Parfois dernière image TV figée)
+ Suppression d'un enregistrement en cours de lecture.
+ Gestion améliorée des audio 5.1
+ Bascule dans la liste favorite lorsque la banière de zapping est affichée.
+ Traitement des infos programme en multi-langues
+ Traitement du zapping à 4 chiffres

Je ne sais pas s'il l'a fait ou pas, mais il n'y avait pas la question du RVB ni des problèmes d'enregistrements... et ce ui m'énerve c'est que l'on ne peut pas avoir une réponse de numéricable disant : ce problème est pris en compte ou pas. Que ce soit la hotline ou les techniciens, ou le SAV de mérignac : la seule chose que l'on vous propose c'est le changement de décodeur ! Jusqu'a quand ?
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 30 oct. 2007, 11:52

marly78fr a écrit :
rlm a écrit :Mais ce que je m'explique toujours pas, c'est le comportement différent suivant les possesseur de BOX:
moi aussi j'ai vraimment du mal à comprendre
Une piste : la légèreté de la fabrication.
Il y a de fortes chances que les cost killers aient exigé de gagner le moindre centime.

On a enlevé une isolation ou une ventilation par-ci, un blindage ou une connexion franche par-là.
Au final, du fait de branchements peu francs, d'échauffement ou de perturbations électro-magnétiques, ça déconne tous azimuths à certains endroits : le fameux syndrome de la 605.

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 30 oct. 2007, 12:05

QSonic a écrit :Pourquoi donc dans ce monde, tout propos est immédiatement détourné en opération de dénigrement ?
QSonic a écrit :On vit décidément dans un drôle de monde ou on a bien du mal à s'exprimer sans se faire désintégrer. Dur, dur.
C'est un comportement observé notamment chez les fanatiques, inconditionnels, aficionados et autres thuriféraires.
C'est un des gros handicaps de NC : il n'y a plus de débat objectif possible quand on est dans le déni quasi systématique.

Verrouillé