OCS : un gros problème qui traîne

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Maitreben59

Message par Maitreben59 » mar. 10 déc. 2013, 10:42

Macpeace a écrit :Bonjour,

Ça peut tout simplement être une anomalie localisée à certains secteurs en raison d'amplis mal réglés sur le réseau. Ça s'est déjà vu souvent.

Si le phénomène n'est pas constaté en TDR, c'est qu'il s'agit d'un problème réseau.
Beaucoup de tests ont été effectués sur mon réseau sans succès.

Et pourquoi ce phénomène ne se produirait, aussi systématiquement, que sur les chaînes OCS et sur un paquet de chaînes en particulier? Pourquoi sur toute la france des personnes rencontrent le même phénomène sur ces mêmes chaines? Je ne pense pas que ce soit un problème local sinon ce serait vraiment une drôle de coïncidence. C'est pour ça que ça me fait dire que c'est peut être plus un problème de diffusion.
Maintenant je ne suis pas technicien.

Tout ce que je sais, c'est que je suis en SAV depuis 2 mois et demi pour ça, que j'ai vu 2 techniciens, eu une 10 aine de fois l'experte de lyon, eu également au téléphone 2 techniciens réseau (un sous traitant et un de numericable directement) et que le problème n'est toujours pas réglé.

Et en ce moment la pixellisation est très fréquente. Ca peut le faire une 10 aine de fois sur un film d'1h30 (avec à chaque fois, pour que l'écho s'arrête, obligation de revenir en arrière ou de changer de chaine). C'est pas normal. Ca se produirait sur myzen tv je ne dirais rien mais sur OCS c'est vraiment pénible.... (désolé pour les fans de myzen tv :D )

Pour compléter mon propos voici les villes des personnes relevant le problème:
- Roubaix saint andré
- Grenoble
- Tours
- Romans sur Isers
- Orléans
- Marseille
- Terney
- Metz
- Rouen

On voit bien que ce sont des villes qui n'ont rien à voir entre elles, à moins qu'au niveau du réseau ou techniquement il y ait un lien? Seul NC peut le dire. Et là je n'ai relevé que les villes des personnes intervenant sur le generationcable. Il y en a surement d'autres... Après il doit aussi y avoir des villes où ça fonctionne bien. Par exemple le réseau de Lille avait l'air de ne pas connaître le problème mais celui de Dunkerque oui. Bizarre.
Modifié en dernier par Maitreben59 le mar. 10 déc. 2013, 11:35, modifié 1 fois.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 10 déc. 2013, 11:34

Histoire de faire avancer le schmilblick, pouvez vous nous dire :
- La chaîne OCS sur laquelle vous constatez le problème
- L'heure
- Langues par defaut ( Français / Anglais
- Sous titres par defaut ( O/N; si oui : Français ou malentendant )
Image

Maitreben59

Message par Maitreben59 » mar. 10 déc. 2013, 11:44

Nico! a écrit :Histoire de faire avancer le schmilblick, pouvez vous nous dire :
- La chaîne OCS sur laquelle vous constatez le problème
- L'heure
- Langues par defaut ( Français / Anglais
- Sous titres par defaut ( O/N; si oui : Français ou malentendant )
Les 3 chaînes appartenant au même paquet : OCS max, city et choc mais pas géants. (avant ça le faisait sur max, novo, choc et happy)
L'heure : tout le temps (plus le soir que le matin)
Langue : quelle que soit la langue (mais par défaut c'est VF)
Sous titres non.

Pour info, au regard de ce post j'ai demandé à Lyon de me rappeler pour faire un point car ça change tout pour moi. Il y a 24h je pensais être le seul a avoir ce problème. A noter que le problème est surtout visible avec une labox (celle ci provoquant un écho aux décrochages. Sur les autres box ça le fait mais sans écho ça se voit donc moins...)

Maitreben59

Message par Maitreben59 » mar. 10 déc. 2013, 12:16

Lyon vient de me rappeler. Je lui ai parlé de ce post mais il n'en sait pas plus. Il va faire remonter le problème (mais bon vu que ça dure depuis juin). Il a vérifié mon signal et il est bon (tu m'étonnes). Tout comme mon câblage et ma labox qui est neuve. Le problème c'est que les différents services NC communiquent mal entre eux et avec les sous traitant c'est encore pire. Ils se renvoient tous la patate chaude.

Il faudrait que ce problème soit examiné de manière générale pour essayer de comprendre le souci. En effet tout le monde ne semble pas impacté mais ceux qui le sont, sont un peu partout en france faut donc ne pas faire du SAV local mais national.

Ils me tiennent au courant mais je commence à ne plus avoir beaucoup d'espoir d'amélioration!

Lucifer38

Message par Lucifer38 » mar. 10 déc. 2013, 12:20

Moi aussi la cellule de Lyon vient de me contacter à ce propos. Ils sont parfaitement au courant et ont lu ce présent forum. La personne me rappel ce soir à mon domicile pour faire des manip.

Faut pas perdre espoir... Je pense que ça va se résoudre... en tous cas, c'est certain, ils sont sur cette problématique.

Maitreben59

Message par Maitreben59 » mar. 10 déc. 2013, 12:35

Lucifer38 a écrit :Moi aussi la cellule de Lyon vient de me contacter à ce propos. Ils sont parfaitement au courant et ont lu ce présent forum. La personne me rappel ce soir à mon domicile pour faire des manip.

Faut pas perdre espoir... Je pense que ça va se résoudre... en tous cas, c'est certain, ils sont sur cette problématique.
Faire des manip? Ils ne pourront surement rien faire car le problème vient pas de chez toi.
Ils sont sur cette problématique, ok, sauf que j'ai l'impression qu'ils essayent de régler le problème sur les cas individuels comme ils font avec moi depuis septembre au lieu de voir le problème plus largement. J'ai dit au gars qui m'a appelé de parler avec ses collègues et de réunir les SAV, mais bon.

Moi ils ont tout vérifié 10 fois et tout va bien chez moi. Mon signal est parfait, le MER et le BER aussi. A distance, ils vont faire quoi? Vérifier ton signal, faire un reboot de ta box? Et après? Non vraiment je pense qu'ils vont te faire perdre ton temps. Maintenant on verra bien, tu nous raconteras.

Tu pourras leur dire que mon dossier est suivi par Carole à Lyon (elle n'est pas là aujourd'hui donc j'ai eu un de ces collègues). Elle est très bien au courant du souci et maintenant lui aussi (mais je ne connais pas son nom).

Lucifer38

Message par Lucifer38 » mar. 10 déc. 2013, 13:07

Je me vois mal dire que le dossier de "Maitreben59" est suivi par Carole de Lyon... Donne moi en message privée ton nom et prénom...

Agota

Message par Agota » mar. 10 déc. 2013, 13:08

Appel chez moi de la cellule de Lyon ce matin vers 10h00, ils « travaillent dessus » (et aussi par la même occasion, ils me l'ont précisé également sur une <i>meilleure</i> -le moins que l'on puisse dire- MAJ que la 340...), car en effet après une expertise N2 parisienne de mon installation (tout nickel, signal 100%, connectique et installation générale, flux OK), le problème semble venir de bien plus haut.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Maitreben59

Message par Maitreben59 » mar. 10 déc. 2013, 13:15

Lucifer38 a écrit :Je me vois mal dire que le dossier de "Maitreben59" est suivi par Carole de Lyon... Donne moi en message privée ton nom et prénom...
Je t'envoie ça, ainsi que mon n° client..... Mais je les harcèle tellement via twitter que mon pseudo doit être connu là bas :twisted:

Maitreben59

Message par Maitreben59 » mar. 10 déc. 2013, 13:21

Agota a écrit :Appel chez moi de la cellule de Lyon ce matin vers 10h00, ils « travaillent dessus » (et aussi par la même occasion, ils me l'ont précisé également sur une <i>meilleure</i> -le moins que l'on puisse dire- MAJ que la 340...), car en effet après une expertise N2 parisienne de mon installation (tout nickel, signal 100%, connectique et installation générale, flux OK), le problème semble venir de bien plus haut.
Effectivement, je pense que le problème vient de la source de diffusion. Maintenant va savoir pourquoi certaines personnes n'ont pas ce problème? Mystère!

Répondre