Box SA qui delire

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mar. 06 juil. 2010, 10:49

<b>Merci de rester dans le fil du sujet</b>

Hier soir le delire continuait... Comme je l'ai dit je n'ai jamais eu autant de disfonctionnement que depuis 1 ou 2 semaines . Cela se manifestait pendant quelques jours puis disparraissait pendant quelques semaines pour revenir....

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 06 juil. 2010, 17:02

Comme cité plusieurs fois dans le post, rien ne vous empêche d'aller en boutique et de faire un changement de matériel pour essayer d'avoir une Sagem.

J'ai eu deux Sagem, les deux ont toujours très bien fonctionné si ce n'est que le disque dur de la première m'a lâché. Aucun problème non plus sur sa remplaçante.

Ce n'est pas un problème de firmware étant donné que la dernière mise à jour remonte à pas mal de temps sur les SA et qu'on aurait eu plus de retour que ça. Je pense plutôt à un problème de chaleur.

<u>Si vous êtes propriétaire de votre SA, et uniquement dans ce cas</u>, vous pouvez tenter de mettre un dissipateur thermique sur le disque dur de la bête ou sur son processeur. <u>Attention, cela a pour effet d'annuler la garantie et ne doit donc pas être fait par les personnes qui louent leur décodeur (ils seront facturés).</u>
Image

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » mar. 06 juil. 2010, 19:03

esteban94220 a écrit :Comme cité plusieurs fois dans le post, rien ne vous empêche d'aller en boutique et de faire un changement de matériel pour essayer d'avoir une Sagem.</u>
Bonjour. J’apprécie votre conseil mais j'ai essaye 3 Sagem, une pire que l'autre. La seule raison pour laquelle Numericable utilise Sagem maintenant semble être parce que elles sont moins chères. Après 4 changements, vous pensez qu'un 5eme est la solution? Moi, non.
esteban94220 a écrit : Ce n'est pas un problème de firmware étant donné que la dernière mise à jour remonte à pas mal de temps sur les SA et qu'on aurait eu plus de retour que ça.
Peut-être pas un firmware mais Numericable touche TOUJOURS le réseau, souvent avec des conséquences désastreuses. Par exemple, ils ont ajouté des services interactifs MAL TESTES comme des « pop-ups ».. Maintenant ils ont ajouté le portal HD et d’autres chaines interactives. Il savaient l'effet de tous ces services interactifs sur toutes les séries de décodeurs? A mon avis, pas du tout. Le concept d’un décodeur « stable » est toujours temporaire. Regardez tous les fils sur le sous-titrage. Il marche, il ne marche pas, il marche a nouveau, il ne marche plus, etc.

Comment pouvez vous expliquer que depuis deux ou trois semaines, chaque fois que je sélectionne mes chaînes préférez et j’éteins et j’allume le décodeur, elles sont effacées et replacees par toutes les chaînes interactives Numericable (Numerisphe, HD Portal, etc.) ? Un hasard? Cela veut dire pour moi que Numericable a pousse une « update « , une « mise a jour », ou quelque chose.
esteban94220 a écrit : Je pense plutôt à un problème de chaleur.
Définitivement pas. Mon décodeur est a l'ombre, sur une étagère ouverte sur les quatre cotes et surélevé en plus 15cm. La ventilation de la SA est en plus, beaucoup plus efficace que sur la Sagem cachée sous la machine (pas très bien pense).
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 06 juil. 2010, 19:21

jean-luc a écrit :La seule raison pour laquelle Numericable utilise Sagem maintenant semble être parce que elles sont moins chères.
Non c'est surtout qu'avec Sagem, les échanges son bien plus facile qu'avec les gens de chez SA ...

Lorsque Numericable demande une modif à Sagem ou bien une correction de bug, Sagem est en mesure de lui fournir un correctif quasiment la semaine suivante ... chez SA, il faut que ça remonte aux US et le délais est de 8 semaines minimum pour une investigation ...
Image

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » mar. 06 juil. 2010, 19:56

Nico! a écrit : Lorsque Numericable demande une modif à Sagem ou bien une correction de bug, Sagem est en mesure de lui fournir un correctif quasiment la semaine suivante ... chez SA, il faut que ça remonte aux US et le délais est de 8 semaines minimum pour une investigation ...
Mais alors pourquoi les problèmes de lignages n'existent pas avec les SA ?
En ce qui me concerne, j'ai toujours été plus satisfait avec les SA qu'avec les Sagem.
Bonne soirée
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 06 juil. 2010, 20:13

Parce que SA et Sagem n'avaient pas les mêmes drivers HDMi.
Image

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » mar. 06 juil. 2010, 20:34

Pour l'instant, donc, même avec un manque de réactivité sur les mises à jour, les SA fonctionnent mieux à ce niveau et cela depuis pas mal de temps, non ?
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 06 juil. 2010, 21:35

Je n'ai pas le problème de lignage chez moi car il ne touche pas tous les écrans et je n'ai foncièrement pas de problèmes avec ma Sagem qui ne plante jamais ... donc difficile de dire qu'elle fonctionne mieux ou moins bien qu'une SA ... en revanche l'une comme l'autre restent très limités en terme de fonctionalités.
Image

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 06 juil. 2010, 22:50

Mais Nico, détrompe-toi, le test a été fait chez moi, un technicien m'a rapporté une autre Sagem qu'il est venu lui-même brancher. Au bout du compte, il l'a ramené avec lui car le problème de lignage était beaucoup plus visible sur celle-ci que sur celle que j'avais.

Donc, je ne suis pas vraiment sûr que ce soit un problème d'écran.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 06 juil. 2010, 23:24

Je n'ai jamais dit que c'était un problème d'écran ... lol ... j'ai dit qu'il y avait problème de driver HDMi sur la Sagem qui fait que sur certains écrans (et pas tous) il y a ce phénomène de lignage ...
Image

Répondre