[Cablebox HD] Buglist et liste des évolutions demandées.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 02 oct. 2007, 12:43

gomi a écrit :Cela fait plusieurs fois que je note des problemes de saccades en timeshift. Par saccades je ne veux pas dire un freeze, mais une image "saccadée" comme si le decodeur n'affichait plus qu'une image sur 2.

Si on ne fait rien la situation peut durer plusieurs minutes, mais j'ai constaté qu'il suffit de jouer un peu avec le bouton avant/arriere pour resoudre le problème.

Quelqu'un d'autre a constaté ça ?
Oui, depuis la première utilisation et je l'avais signalé plus tôt dans le fil. Pour moi, la gestion de la lecture en Time-shift et des avances et retours rapide est catastrophique.
--
Image

jmb10

Message par jmb10 » mar. 02 oct. 2007, 13:15

Bonjour,
Concernant le problème de la position des sous-titres - grande attente pour moi aussi -, je ne sais pas trop comment cela se passe au niveau technique, mais j'ai constaté que sur TCM, ils étaient positionnés correctement quand le film est en format large (16/9 ou autres machinscopes). Et Arte les affiche en jaune.
Ce qui semblerait indiquer que c'est la chaîne qui gère l'affichage, et pas NC.

Sinon, dans les cas désespérés, j'utilise la page télétexte 889 - pas top, mais ça dépanne. Mais ce n'est peut-être pas une option avec la CableBoxHD (j'attend un peu avant de me décider) ?
ex BBox Fibre (réseau NC 30M)

Amiral Benson

Message par Amiral Benson » mar. 02 oct. 2007, 15:26

Oui Arte depuis toujours utilise des sous-titres directement incrustés dans l'image, c'est dommage, à la fois pour les bilingues qui souhaiteraient ne pas les avoir, et surtout parce qu'ils ont fait le choix atroce du jaune...

Mais bon leur choix est quand même compréhensible, respectueux des œuvres (à l'inverse des TF1, France 2, M6 et autres chaines de ce type que j'exècre viscéralement), ils sont partisan de la VOST, mais ont commencé historiquement par diffuser sur du Hertzien, et pour ne pas rebuter trop le public, ils ont fait le choix le plus simple, incruster eux-même les sous-titres, comme ça les spectateurs n'ont aucune manipulation à faire, même si le sous-titrage télétexte était possible, tout le monde ne disposait pas de TV le supportant à l'époque.

Cependant, aujourd'hui, leur déclinaison HD ne peut être reçu que sur des terminaux dernière génération, qui ont tous les possibilités de choisir une piste de son et une piste de sous-titre, c'est pourquoi je pense que sur leur chaine HD ils devraient revoir leur politique et nous permettre d'avoir des sous-titres software gérés par nos terminaux, et donc amovibles, et blancs. :wink:

Mais ils ne le feront pas, car comme ils diffusent uniquement la VO, ils ont peur que par défaut la piste des sous-titres ne soit pas active sur le terminal d'un spectateur, et qu'il n'en connaisse pas la possibilité, et que dans son ignorance il râle, zappe et ne revienne plus, ou trouve cela bien trop compliqué, etc.

S'il n'y avait pas ce type de crainte chez les chaines de TV, en diffusion numérique on aurait enfin tous leurs programmes LetterBox diffusés en 16/9 anamorphique (comme sur DVD), le réglage du terminal (TV 4/3 ou 16/9) sachant quoi faire de ce signal en fonction de la TV sur laquelle il est branché (anamorphose conservée ou désanamorphose).
Et des déclinaison comme Canal + Hi-Tech n'auraient plus lieux d'être, c'est quand même con de bouffer un multiplexe (et tous le matos de diffusion qui va avec) comme ça juste parce qu'on a peur que le client n'ai pas fait le bon réglage au départ sur son terminal...

Et ce sont évidement ceux qui sont bien équipés et savent tout ça, qui trinquent et ne peuvent utiliser le plein potentiel de leur matériel pour regarder les œuvres diffusées le plus fidèlement possible... on avance à reculons...
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

gomi

Message par gomi » mar. 02 oct. 2007, 15:47

Amiral Benson a écrit :Cependant, aujourd'hui, leur déclinaison HD ne peut être reçu que sur des terminaux dernière génération, qui ont tous les possibilités de choisir une piste de son et une piste de sous-titre, c'est pourquoi je pense que sur leur chaine HD ils devraient revoir leur politique et nous permettre d'avoir des sous-titres software gérés par nos terminaux, et donc amovibles, et blancs. :wink:

Mais ils ne le feront pas, car comme ils diffusent uniquement la VO, ils ont peur que par défaut la piste des sous-titres ne soit pas active sur le terminal d'un spectateur, et qu'il n'en connaisse pas la possibilité, et que dans son ignorance il râle, zappe et ne revienne plus, ou trouve cela bien trop compliqué, etc.
Le probleme est qu'à l'heure actuelle sur Arte HD y'a pas du tout de sous-titres. Donc là effectivement je râle et je reviens plus..

heddad2

Message par heddad2 » mar. 02 oct. 2007, 19:13

:lol: le déco,malgrès qu'il soit éteins,s'est rallumé tout seul :D puis s'est réinitialiser puis s'est re éteins,durée:moins d'une minute. l'heure en façade,re belotte 00:00
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Kblo

Message par Kblo » jeu. 04 oct. 2007, 07:57

Amiral Benson a écrit :
Et ce sont évidement ceux qui sont bien équipés et savent tout ça, qui trinquent et ne peuvent utiliser le plein potentiel de leur matériel pour regarder les œuvres diffusées le plus fidèlement possible... on avance à reculons...
Je suis entièrement d'accord
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

marly78fr

Message par marly78fr » jeu. 04 oct. 2007, 16:24

Ca y est j'ai eu droit à un nouveau bug. Connu de certaon mais pour moi c'est la première fois
Il y a 1 heure donc c'est tout frais tout chaud.

La cbxHD a arrêté un enregrestriment au bout de 20 minutes

Avant de dépnser mes économies. quelqu'un a t il une réponse?

Merci à tous

Amiral Benson

Message par Amiral Benson » jeu. 04 oct. 2007, 17:33

Prends patience et attends comme nous tous le prochain firmware, voire celui d'après... -__-
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

marly78fr

Message par marly78fr » jeu. 04 oct. 2007, 17:37

Odo a écrit :
gomi a écrit :Cela fait plusieurs fois que je note des problemes de saccades en timeshift. Par saccades je ne veux pas dire un freeze, mais une image "saccadée" comme si le decodeur n'affichait plus qu'une image sur 2.

Si on ne fait rien la situation peut durer plusieurs minutes, mais j'ai constaté qu'il suffit de jouer un peu avec le bouton avant/arriere pour resoudre le problème.

Quelqu'un d'autre a constaté ça ?
Oui, depuis la première utilisation et je l'avais signalé plus tôt dans le fil. Pour moi, la gestion de la lecture en Time-shift et des avances et retours rapide est catastrophique.
--
Elle était bien la digitalbox. C'est sur que lorsque tu fait avance rapide avec la cbxHD tu te demandes toujours si tu vas arriver au bout sans dégat

heddad2

Message par heddad2 » jeu. 04 oct. 2007, 19:10

:lol: ce jeudi 4 octobre est à marquer d'une pierre blanche: l'heure exacte et la date exacte sont enfin mis en place sur ma cablebox hd :lol:
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Verrouillé