[RESOLU] Bug "'écran à rayure" sur HD Box Memory S

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
QSonic
Team GC

Message par QSonic » jeu. 03 sept. 2009, 12:47

Je crois qu'il est grand temps de revenir au sujet de ce billet :
<b>Box sagem HD qui plante .... Ecran jaune à rayures noires</b>
Merci. :roll:
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 03 sept. 2009, 12:47

jean-luc a écrit :Et vous avez l’intention de contredire ce que j’ai écrit à chaque fois,
N'est ce pas ce que tu fais depuis quelques temps dès que quelqu'un n'est pas du même avis que toi ?
jean-luc a écrit : ... (avec emphase) ...
Je pense que c'est officiellement l'expression de la semaine, vu le nombre de fois que tu le répètes par message ...
QSonic a écrit :Je crois qu'il est grand temps de revenir au sujet de ce billet :
<b>Box sagem HD qui plante .... Ecran jaune à rayures noires</b>
Merci. :roll:
je le souhaite aussi ...
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » jeu. 03 sept. 2009, 14:07

Jean Luc, je ne comprends pas tes sous-entenus ! Sur le fond, il me semble nous sommes partageons le même constat, à savoir :
- les box sont bugées
- c'est la responsabilité de NC de (faire) corriger
- il est scandaleux que ces boites soient dans cet état deux ans après leur sortie.

Et cela nous l'écrivons à longueur d'articles et de mails à NC. Je ne vois pas bien ce que tu nous repproche.
Image

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 03 sept. 2009, 14:45

Surtout que nous sommes tous touchés (plus ou moins, mais dans tous les cas c'est vraiment embêtant) :shock:

D'ailleurs, hier soir, comme j'avais un enregistrement d'une chaîne SD, j'ai décidé de regarder Arte en SD ... et pour être clair et net, c'était vraiment une punition :?
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

MisterVIP

Message par MisterVIP » jeu. 03 sept. 2009, 14:55

Et non, il se trouve que des personnes n'ont jamais eu ce bug.

Faudrait, peut-être faire un sondage pour savoir le % de personnes touchées...
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 03 sept. 2009, 15:23

MisterVIP, comment est-il possible d'affirmer que certaines HD Box Memory Sagem (puisqu'il s'agit d'un bug concernant les Sagem) ne sont pas touchées ? :shock:

Maintenant, on peut faire un sondage, mais logiquement, ce n'est pas parce que le bug ne s'est pas produit que la box sagem ne l'a pas :roll:

Pour ma part, j'ai été tranquille 2 semaines sans l'avoir et depuis c'est vraiment aléatoire ! Par contre, avant la dernière maj, aucun problème de ce type pendant plus de 6 mois ... et personne ne l'a jamais signalé :!:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

MisterVIP

Message par MisterVIP » jeu. 03 sept. 2009, 15:56

philoudunord a écrit :MisterVIP, comment est-il possible d'affirmer que certaines HD Box Memory Sagem (puisqu'il s'agit d'un bug concernant les Sagem) ne sont pas touchées ? :shock:
Pour avoir eu deux Sagem dont l'une pendant plusieurs mois, je n'ai jamais eu ce bug et si tu lis quelques témoignages ici, d'autres ne l'ont pas eu non plus.

Après, l'avoir plus ou moins fréquemment, c'est à notre cher opérateur de nous dire pourquoi.

Faire le sondage, ça permettrait de savoir l'ampleur du problème (même, si ce n'est arrivé qu'une fois, on est concerné) puis de savoir en détail si ça touche les réseaux fibrés ou plus les autres, si plus une ville qu'une autre ou un quartier plus impacté ou pas....

Déjà, je pense que faire ce recentrage pourrait nous éclairer un peu plus, même si c'est le boulot de Numéricâble. Non ?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

jean-luc

Message par jean-luc » jeu. 03 sept. 2009, 16:07

Maxximum a écrit : Je ne vois pas bien ce que tu nous repproche.
J'apprecie votre reponse. La seule chose que je trouve etrange est d'etre étiquetteté pour exprimer mon opinion basée sur mes experiences. Je ne critique personne, leur facon de s'exprimer, leur facon d'ecrire.

Je montre les choses qui a mon avis ne sont pas tres logiques. (Un « technicien » qui m’a dit "allez a notre page web" quand j'explique que je ne peux pas me connecter a leur serveur DNS, n'est pas un technicien.) Vingt ans a travailler avec des ingenieurs, apporte au moins en peu de logique. Numericable a le droit de faire des erreurs, mais trop souvent ils me disent que j'ai tort, et je leur prouve le contraire a leur grand embarrassement.

De resilier, comme certains proposent comme « solution » n’est pas evident quand on ne sait pas si les solutions arrivent vite ou jamais. J’ai pris contact avec des techniciens chez Scientific Atlanta, Arte, mais malheureusement Sagem m'indique d'avoir un "Accord de non-contournement et de confidentialité" avec Numericable. Ce manque d’informations entrave tout.

Je sors le tete pour exprimer mes opinions et si j’ai tort, je n’aurais aucun probleme a le reconnaître. Je critique des idees mais pas les personnes. Peut-etre d’autres ici devraient faire de meme.

En somme, j'essaie d'ajouter mes experiences, les informations par mes contacts, et le choses que je lis (en francais, anglais et italien) pour essayer d'aider les autres. Nous sommes dans le meme bateau mais d’etre seul ou avec mille personnes ne change rien si on n’est pas sur d’arriver. Il y a trop de choses a verifier et pas assez de personnes competentes pour le faire...a mon avis.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 03 sept. 2009, 17:40

Bon, j'ajoute le sondage qui me semble pertinent. Il y aura de toute façon toujours des défauts à ce type de résultats ... :wink:

N.B. : je rappelle que nous sommes tous bénévoles et que ce n'est pas notre métier de faire tout cela et si vous pensez faire mieux et bien ... faites-le ! :shock:

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 03 sept. 2009, 17:56

Bah, je ne peux participer ni au débat ni au sondage : ma réponse ne figure pas dans les propositions...
Je n'ai, pour le moment, aucun plantage de Box en HD (ni en SD).
--
Image

Répondre