[Résolu] Panne TV importante!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 09 nov. 2007, 23:03

Mais à qui appartiennent les satellites ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » ven. 09 nov. 2007, 23:07

fernandn a écrit :Mais à qui appartiennent les satellites ?
à de sociétés financières (investisseurs publics et privés) qui "louent" ensuite les canaux à des sociétés telles Canal ou X ou Y, le locataire utilisateur pouvant aussi être investisseur ! Mais bon, là c'est sur terre que le problème a eu lieu !!!! .... si les infos sont justes .
edit = ce n'est pas le satellite qui est en cause (nous serions encore devant des écrans noirs, OUF !) mais le prestataire externe "intermédiaire" ... c'est différent. Cela prouve sa fragilté. Le reste de ma petite contribution n'est pas modifié pour autant.
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » ven. 09 nov. 2007, 23:17

Si j'ai bien compris,cela a brulé chez un fournisseur.

( Un peu étonnant qu'une installation aussi sensible puisse prendre feu comme un vulgaire local technique...)

Mais si cela avait brulé chez Numéricable,aurions-nous été aussi bien informés ?...

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 09 nov. 2007, 23:19

Et ben non puisque tout serait brulé ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » ven. 09 nov. 2007, 23:26

Rhooo.....Comme si tout Numéricable tenait dans 60 m² ! :lol:

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » ven. 09 nov. 2007, 23:54

BEHER92 a écrit :
fernandn a écrit :Mais à qui appartiennent les satellites ?
à de sociétés financières (investisseurs publics et privés) qui "louent" ensuite les canaux à des sociétés telles Canal ou X ou Y, le locataire utilisateur pouvant aussi être investisseur ! Mais bon, là c'est sur terre que le problème a eu lieu !!!! .... si les infos sont justes .
edit = ce n'est pas le satellite qui est en cause (nous serions encore devant des écrans noirs, OUF !) mais le prestataire externe "intermédiaire" ... c'est différent. Cela prouve sa fragilté. Le reste de ma petite contribution n'est pas modifié pour autant.
Oui, mais bon, même si "C" a été actionnaire du câble, je ne vois pas pourquoi NC devrait se plier à un oukaz de ce même "C" avec le motif non avoué que NC peut de droit diffuser des programmes que ce "C" ne fait pas. :roll:
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » sam. 10 nov. 2007, 01:08

jempi a écrit : Oui, mais bon, même si "C" a été actionnaire du câble, je ne vois pas pourquoi NC devrait se plier à un oukaz de ce même "C" avec le motif non avoué que NC peut de droit diffuser des programmes que ce "C" ne fait pas. :roll:
Pas tout compris ...
par prestataire externe je parlais du sous traitant de Numéricable (peut importe son nom, je l'ai oublié, et , si je comprends bien, il était sous traitant pour TPS), chez qui "l'incendie" aurait eu lieu, pas de Canal ni de NC , tous deux "victimes" !.
Bref l'important c'est que cela soit presque réparé pour "nous" les clients ! Mais c'est éclairant sur la fragilité globale du système.
Je ne tire sur aucune ambulance puisque, selon ce site, je n'ai pas vérifié mais je n'en doute pas, les réparations ont été effectuées. C'est le principal !
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 10 nov. 2007, 10:42

Depuis que je suis abonnée au cable c'est la première panne de ce type. De plus il n'y a rien de vital si on a plus de télévision !

D'ailleurs on connait les conséquences des pannes TV ou d'éléctricité de longue durée ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 10 nov. 2007, 10:55

fernandn a écrit :D'ailleurs on connait les conséquences des pannes TV ou d'éléctricité de longue durée ! :wink:
Des bébés ! :lol:
--
Image

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » sam. 10 nov. 2007, 13:50

Odo a écrit :
fernandn a écrit :D'ailleurs on connait les conséquences des pannes TV ou d'éléctricité de longue durée ! :wink:
Des bébés ! :lol:
On obtient parfois aussi le même effet avec les chaines "adultes" ... difficile dans ce cas de mener une enquête scientifique !!! :lol: :lol: :wink:
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

Répondre