Que pensez vous de l'offre HD?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Waterfront

Re: consternant

Message par Waterfront » ven. 01 déc. 2006, 17:38

yoda75013 a écrit :
Waterfront a écrit : Tu es bien gentil avec ta Freebox, mais ici nous parlons de quelque chose qui n'a rien à voir avec et qui, de facto, ne lui est pas comparable.--
Il est un moment où l'écart de prix devient tel qu'on peut commencer à comparer tout de même... Dans le cas présent : pour économiser 300€, il n'est pas exclus que certains préfèrent se priver du double tuner, et patienter qq secondes quand ils zappent...

Je me souviens d'une réunion où le DG d'un très très grand opérateur de télécommunication expliquait à l'ensemble des directeurs que jamais il ne subventionnerait ses combinés Gsm....
A la question d'un autre directeur qui lui demandait pourquoi ce refus alors que la Sté en question (il y a 11 ans.... un grand opérateur... vous voyez qui ? :wink: ) a développé ses messagers grâce à cette subvention, le DG a répondu : "parce que ça n'a rien a voir, ce n'est pas comparable"...
Une 2° question "mais machin, lui, le fait"
Une 2° fois le DG a la même réponse : "ce n'est pas comparable du tout, machin est ridicule et n'offre pas le même service (pas les mêmes zones de couverture)"

6 mois plus tard, devant le désastre commercial et les pertes de part de marché à cause du service du petit machin qui n'était pas pareil, le grand opérateur s'est mis à subventionner aussi...

Moralité : je suis souvent d'accord avec toi Waterfront, mais là... je serais moins catégorique... :wink:
D'une part je comprends et accepte que l'on ne voit pas les choses de la même manière que moi, d'autre part je peux me tromper, aussi !

Et il faut que je reconnaisse également que je bloque un peu sur Free et sa Freebox
8)
Alors ok, tu/vous avez raison, mettons-nous à comparer… mais je doute que l'on tombe d'accord sur les qualités réelles d'une solution ou de l'autre.
Je vais parler de distance par rapport au point de raccordement, de débit nécessaire à l'acheminement des chaînes (et des autres services simultanément), de taille de disque dur, de configuration du matériel, de réactivité du récepteur et de la télécommande, de qualité des flux transmis, et vous aller me parler des 29.90 € mensuels de Free ou de tout autre opérateur ADSL, y compris Orange ?
Je veux bien, mais le dialogue risque d'être stérile, non ?

Mais bon, allons-y ! Avec le sourire, toutefois :lol:

Waterfront
--

The Yoda

Message par The Yoda » ven. 01 déc. 2006, 17:58

Bien sûr avec le sourire ! Surtout avec toi !

J'ai quelques soucis également avec Free... par exemple quand une freeboxienne (coucou tite soeur) m'explique que sa freebox est parfaite géniale, tellement mieux que son ancien abonnement noos... puis qu'elle aborde les déconnections multipes et régulières, les freeze, le téléphone qui crépite, ou la liste des personnes qu'elle n'appelle pas parce que c'est payant etc...

Je ne te cherchais pas des poux sur la comparaison... simplement rappeler que lorsque les prix sont par trop différents, on finit par accepter des contraintes que l'on n'accepterait pas naturellement... Et que la contrainte d'un terminal à 300€ risque fort de faire voir les limites de la freebox sous un autre jour pour des gens raisonnablement distants du dslam...

L'avenir nous dira si le raisonnement de darknak est un cas isolé ou non... je pense que non (mais ce n'est qu'un avis...)

Havok

Message par Havok » ven. 01 déc. 2006, 18:00

Waterfront a écrit :Tu es bien gentil avec ta Freebox, mais ici nous parlons de quelque chose qui n'a rien à voir avec et qui, de facto, ne lui est pas comparable.
Si tu veux te lancer dans ce genre de comparatif, tu as raison : il vaut mieux le faire ailleurs, ou ouvrir un fil sur le sujet si ça te chante.
Heu je ne faisais que répondre à la question du post précedent...
TV Bouquet Magic + NET 30 Méga + Téléphone illimité

frarev

Message par frarev » ven. 01 déc. 2006, 18:06

On connait les avantages et les défauts de chacune des techniques....
Pour moi : y' pas photo : la techno cable est meilleure et je fais partie des gens chez qui tout fonctionne (à part le tel desfois qui a des ratés mais rares)....

Le problème est de savoir pourquoi Free ou Neuf ont un modèle économique qui marche en proposant la TV HD, le media player sous IP et le magnétoscope intégrés alors que Noos non.....
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

The Yoda

Message par The Yoda » ven. 01 déc. 2006, 18:07

frarev a écrit : Le problème est de savoir pourquoi Free ou Neuf ont un modèle économique qui marche en proposant la TV HD, le media player sous IP et le magnétoscope intégrés alors que Noos non.....
+1

Waterfront

Message par Waterfront » ven. 01 déc. 2006, 18:13

frarev a écrit :perso, je ne vois pas pourquoi vous êtres choqué par le fait de comparer Free et Noos ?? Les deux ont pour but de nous amener de la télé sur nos écrans, non ?

Chacun des systèmes a des avantages et des défauts... On les connait....

La Neuf Box ou la FreeBox font enregistreur numérique et décodeur HD et sont proposées dans l'abonnement de base (Free) ou pour quelques euros (Neuf).

En réponse à Barnabé, louer ou acheter ? Tout dépend du prix. Par exemple, je louais le routeur Wifi de noos à 5 € : j'ai très vite compris qu'il était plus rentable d'acheter mon propre routeur à 70 €, qui a l'avantage d'être utilisable partout.

Pour un décodeur TV à 300 €, pas recyclable aileurs que NOOS, je prèfère le louer pour 5€/mois pour en changer facilement ou en cas de panne....
Cette dernière remarque n'est pas un argument, dans mon cas, mais je comprends qu'elle soit mise en avant.
Dans une zone câblée comme la mienne, je n'ai pas souscrit à un abonnement par le câble pour changer dans 6 mois ou dans 1 ou 2 ans et me tourner vers une autre technologie. Et je reviens à un point essentiel qui détermine mon avis : la distance par rapport au DSLAM si l'on ne passe pas par le câble.
2785 m, pour moi. Débit ADSL maximum autour de 6 MB/s.
Alors payer Free ou n'importe quel autre opérateur 29,90 € par mois pour cette bande passante et l'impossibilité qui en découle de bénéficier de services de qualité, et bien ça ne présente aucun intérêt à mes yeux.
Par ailleurs, il y a nettement plus de monde dans mon cas (éloignement du DSLAM) que de gens situés dans un rayon de 500 m autour de ces "armoires" à raccordement.
Alors qui se fout de qui ? Free qui prétend apporter le même service à tout le monde alors qu'ils savent que ça n'est pas possible ? Ou les opérateurs de câble qui cherchent à reprendre des parts de marché sur celui de l'accès ADSL ?

Je suis intransigeant sur la qualité du service. À ce titre, j'en ai gros sur la patate à l'égard de NOOS/NC, mais ça concerne essentiellement l'aspect commercial du service ; d'un point de vue technique, l'ADSL avec un abonnement chez Free ou ailleurs ne peut pas concurrencer le câble. Même à 100 m du DSLAM.
Et je préfère payer 20,00 € de plus par mois pour un service qui est parfait pour la télévision, bien supérieur à ce que que m'offrir l'ADSL (qu'il soit standard ou 2+) pour l'accès à Internet, et équivalent pour la téléphonie, que de me faire ch... avec une Freebox, qui en plus ne me plaît pas du tout d'un point de vue esthétique.

Dans un disque dur de 40 Go, tu ne mettras pas grand-chose comme enregistrement en HD… S'il faut avoir un ordi pour pouvoir gérer ses enregistrements, alors il faut en tenir compte dans le calcul du prix.

Non mais franchement, que ferais-je d'une Freebox ou Neufbox aptes à recevoir un flux HD si la bande passante incluse dans mon abonnement ne permet pas d'acheminer les dits flux ?!!

Waterfront
--

Waterfront

Message par Waterfront » ven. 01 déc. 2006, 18:16

Havok a écrit :
Waterfront a écrit :Tu es bien gentil avec ta Freebox, mais ici nous parlons de quelque chose qui n'a rien à voir avec et qui, de facto, ne lui est pas comparable.
Si tu veux te lancer dans ce genre de comparatif, tu as raison : il vaut mieux le faire ailleurs, ou ouvrir un fil sur le sujet si ça te chante.
Heu je ne faisais que répondre à la question du post précedent...
C'est vrai, et je te prie de bien vouloir m'excuser pour la véhémence de ma réponse :(
Ça m'apprendra à ne pas tourner 12 fois mes mains au-dessus de mon clavier avant de poster !

Waterfront
--

frarev

Message par frarev » ven. 01 déc. 2006, 18:45

Waterfront, je suis comme toi : absolument convaincu que le cable est bien mieux pour m'apporter ce que j'attends, surtout pour la télé... En plus, :wink: , tu as oublié qu'avec Free, faut se mettre une antenne TNT dans le salon pour recevoir toutes les chaines : super le bricolage LOL...

La position de NOOS consiste à dire : 'L'ADSL c'est pourri, le cable c'est mieux pour la télé'... OK, mais hormis l'argument de la bande passante, ca doit faire rire tous les abonnés ADSL qui ont déjà le décodeur HD et l'enregistreur intégré...... Et franchement, quand je demande autour de moi, y'a beaucoup de gens chez qui ca marche nickel leur télé Free, alors.....

DOnt acte !! Mais, au final tout revient à une gestion de flux informatique. Je ne vois pas pourquoi Free arrive à proposer une boite intégrée et que Noos ne pourrait pas le faire ? Non ? Leur argumentaire de qualité de service cable versus ADSL n'en aurait que plus de poids à mon avis.

Et je ne parle pas du tel international compris etc....
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 01 déc. 2006, 18:51

Havok a écrit :
BARNABE a écrit :(au fait, il y a un disque dur chez Free ?)
A+
routeur, wifi, HD, Disque dur, decodeur TNT
Et media center (donc récupération des enregistrements sur PC), multipostes...

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 01 déc. 2006, 19:01

Waterfront a écrit :Disque qui, à ma connaissance, n'est pas encore utilisable pour enregistrer le flux télé
C'est une blague ?

Répondre