TNT pour remplacer la disparition des chaines analogiques

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

FredericT

Message par FredericT » ven. 31 août 2007, 17:55

Re bonjour
j'ai acheté le décodeur SAGEM TNT ITD58NG NANO qui n'a rien d'extraordinaire et qui est bien à la norme DVB-T.
En revanche, je n'ai pas le même niveau de qualité sur toutes les prises de l'appartement (c'est execellent dans la pièce qui est face à la tour Eiffel, et dégradé sur une autre prise)
Je suis en effet à environ 1km de la Tour Eiffel mais j'ai du mal à croire que le cablage de l'immeuble fasse office d'antenne....

roro13

Message par roro13 » ven. 31 août 2007, 18:51

et tu l'a branché sur la prise Numéricable ,et ça marche ?? moi non plus je comprend pas.
le tuner TNT de la Freebox ne trouve rien du tout
il est possible que tu soit dans une situation privilégiée..........
essaye me mettre un simple bout de câble à ton décodeur. ... tant ça marche.......
Modifié en dernier par roro13 le ven. 31 août 2007, 18:55, modifié 1 fois.
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Eridani

Message par Eridani » ven. 31 août 2007, 18:53

Je suis en effet à environ 1km de la Tour Eiffel mais j'ai du mal à croire que le cablage de l'immeuble fasse office d'antenne....
Voilà pourquoi tu as les chaînes TNT avec un déco DVB-T branché sur prise cable ! :shock: :shock: :shock:

Fort logiquement, tu ne reçois pas les autres chaînes en clair ? (Euronews, TV5 Monde, étrangères...) ?
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

sylvain75

Message par sylvain75 » ven. 31 août 2007, 19:32

Bon, je viens de tester, aucun signal TNT sur le coax de Noos, par contre mon immeuble a du changer les filtres de l'antenne collective car la TNT fonctionne dessus maintenant.

Je ne sais pas comment tu peux recevoir la TNT juste par un coax, car c'est assez gourmant en puissance de signal.

magnum46

Message par magnum46 » ven. 31 août 2007, 19:41

Pensez-vous que ce décodeur puisse faire l'affaire ?

http://www.technikdirekt.de/main/fr/139 ... &&bigimg=1

evogt

Message par evogt » mar. 04 sept. 2007, 11:36

FredericT a écrit : Je suis en effet à environ 1km de la Tour Eiffel mais j'ai du mal à croire que le cablage de l'immeuble fasse office d'antenne....
Peut-être pas le cablage de l'immeuble, mais le cablage interne à ton appartement, s'il n'est pas correctement blindé, peut parfaitement capter suffisamment du signal de la tour Eiffel pour que ton décodeur DVB-T arrive à accrocher.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Répondre