Plus d'accès à Canal+ HD via PowerCam Pro ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » lun. 29 août 2011, 07:59

Ce matin retour de C+ HD en clair, donc c'est bien un pb de cryptage. Attendons 8h30 pour voir ce qui ce passe en crypté.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Message par davidsto » lun. 29 août 2011, 08:37

Et bien comme hier soir, passage à 8h30 du clair au crypté et de nouveau écran noir. La chaine Canal+ SD fonctionne bien en crypté avec la PowerCam Pro mais pas la chaine en HD :?

Impossible donc d'enregistrer Canal+ HD... :evil: :evil:
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » lun. 29 août 2011, 08:39

bon plus d'image dès que ça devient crypté. Donc c'est le cryptage qui a changé. La fin d'une époque, maintenant va falloir passer par leur module CI+ qui, corrigez moi si je me trompe, permet de contrôler les enregistrements: certains films seront visibles mais pas enregistrables.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » lun. 29 août 2011, 08:45

Après la question c'est de savoir si le cryptage va aussi changer sur les autres chaines canal. De toutes les façons si les diffuseurs, C+ ou NC veulent à tout prix verrouiller le cryptage, je vais faire des économies en n'utilisant que la TNT gratuite. Parce que s'il faut se farcir des décodeurs buggés ou des modules CI+ bridant l'enregistrement, ce sera sans moi.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Message par davidsto » lun. 29 août 2011, 08:45

erictmm a écrit :bon plus d'image dès que ça devient crypté. Donc c'est le cryptage qui a changé. La fin d'une époque, maintenant va falloir passer par leur module CI+ qui, corrigez moi si je me trompe, permet de contrôler les enregistrements: certains films seront visibles mais pas enregistrables.
A priori aucune solution CI+ avec CAM pour le câble. C'est comme pour le sat, Canal+ oblige à passer par un décodeur.

Si l'on souhaite passer par une CAM et pouvoir décrypter la HD avec une CAM et continuer à enregistrer Canal+ HD sur la TV, il faut repasser à la TNT. A priori, l'offre Canal+ 3 étoiles avec décodeur, fonctionne toujours avec PowerCam Pro. Mais pendant combien de temps encore ? A noter, Canal+ par la TNT n'est en HD que pour les programmes cryptés. Il n'y a pas de chaine C+HD a proprement parler.

Sinon, la dernière solution "officielle" c'est de prendre une SMARCAM (CAM vendue par C+ : http://www.fnac.com/Strong-Mini-decodeu ... FnacDirect) et de souscrire à un abonnement C+sans engagement : http://sansengagement-canalready.canal- ... /Decouvrir
Mais ça ne marche que pour la TNT et avec une TV CI+.

Le passage de Canal+ 4 étoiles (câble) à Canal+ sans engagement doit se faire par une résiliation je pense. Pas de transfo d'abonnement possible a priori ?

Dans mon cas, je souhaite trouver une solution pour pouvoir recevoir C+HD via une CAM et continuer à enregister mes films sur ma TV. Ma date anniversaire d'abonnement C+ étant le 30 septembre, je pense que je vais m'enpresser illico de faire un courrier et de l'envoyer en recommandé mercredi (31 aout) pour respecter le mois de préavis. Pas de temps à perdre dans mon cas. :roll:
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.

bobmorane
Messages : 128
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 17:25
Localisation : Paris 14

Message par bobmorane » lun. 29 août 2011, 10:43

salut,

même constatation que les autres, Canal+HD ne fonctionne plus avec une powercam pro.

Mais cela va même au delà des cams. les décodeurs alternatifs ne fonctionnent plus non plus, type media center sous windows ( dvbviewer ) ou linux ( VDR ), les dreambox doivent également avoir le même problème ( ? ).

d'autres feedback ?

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » lun. 29 août 2011, 10:52

Bonjour,

Pour info, les plages en clair ce matin de C+ Décalé étaient cryptées que ce soit sur décodeur Numéricâble ou sur tuner DVB-C (module non PowerCam).
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » lun. 29 août 2011, 11:11

Bonjour,
Je bénéficie d’une offre Canal + à 15€/mois se terminant fin octobre. J’ai envoyé ma lettre de résiliation il y a plus de 15 jours. Une semaine après une conseillère m’a appelé et m’a proposé une année supplémentaire à 25€/mois. Je lui ai répondu poliment que, pour voir davantage de séries que de films, je ne mettrai pas plus de 5 euros, et me contenterai de TF1 qui lui est gratuit (cette opinion n'engage que moi bien entendu). Quand je constate que C+ HD est maintenant crypté via module cam, vous pensez bien que je n’ai aucun regret, si ce n’est de leur avoir donné 180 € en 1 an. Au vu de la qualité de ses programmes et de sa politique incompréhensible, je n’hésite plus, comme certains le font , à employer les noms de « banal + » et « chacal + » pour nommer cette chaine.
:verymad: :wall:
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » lun. 29 août 2011, 14:00

Bonjour ,

Lire l'article à ce sujet sur le dernier TCSH page 148

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Message par davidsto » lun. 29 août 2011, 14:30

micheldelyon a écrit :Bonjour ,

Lire l'article à ce sujet sur le dernier TCSH page 148

@+
TCSH ??

Peut-on avoir le lien ou un résumé de ce qui ce dit dans cet article ?
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.

Répondre