Recensement des Nordistes qui n'ont plus les belges en tnt

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » mar. 14 déc. 2010, 16:54

Oui le 3990 ne sont au courant de rien, ils sont juste là pour prendre les appels et encore même ça ils arrivent à mal le faire
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » mar. 14 déc. 2010, 17:28

lulubis a écrit :Bonjour,
je viens de rappeler le 3990 , n'ayant pas de nouvel de mon appelle du 2 décembre .Il m ont dit que c était normale .Il fallait basculer en analogique pour avoir les chaines Belges. Alors que j 'ai ces même chaines sur mon enregistreur dvd tnt .il m ont dit que les chaines belges n ' étaient pas diffusé en tnt . il raconte n' importe quoi.
La même connerie qu'en agence. Moi il m'ont dit de faire un scan , j'ai dis que ma tv n'affichait plus les chaines belges contrairement à un décodeur externe, ben ils m'ont dit d'utiliser le décodeur externe...

kit59 a écrit :Suite à mon message sur le Twitter de NC de ce matin

Je viens d'avoir un appel d'une personne de support technique de Lyon pour voir le problème

Mais malheureusement, il n'y a pas de solution pour le moment.


Wait & See
T'as parlé des PID audio et vidéo? Le problème viendrait de là...
Modifié en dernier par Jankool le mar. 14 déc. 2010, 17:32, modifié 1 fois.

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » mar. 14 déc. 2010, 17:30

doublon.

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » mar. 14 déc. 2010, 17:47

Je lui ai parlé du passage du tech Sony chez toi. (mais pas du PID car j'avais oublié le nom.
Mais la personne de NC était aussi en train de lire le forum, car il me l'a dit et ma demander si j’étais bien Kit59
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » mar. 14 déc. 2010, 17:56

kit59 a écrit :Je lui ai parlé du passage du tech Sony chez toi. (mais pas du PID car j'avais oublié le nom.
Mais la personne de NC était aussi en train de lire le forum, car il me l'a dit et ma demander si j’étais bien Kit59
Ouai, j'ai même le papier du technicien...

Faudrait qu'ils se mettent autour d'une table, numéricable, la rtbf, et sony...

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » mar. 14 déc. 2010, 18:31

Peux-tu faire un scan du papier et le mettre ici

Vu que NC nous lit

Il m'a dit aussi qu'il allait essayer d'avoir un contact chez Sony
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 14 déc. 2010, 19:19

Quelqu'un peut-il me réexpliquer exactement et précisément quel est le problème ici, parce que même avec une lecteur précise de ce fil (et surtout du premier message), je ne comprend pas bien de quoi vous vous plaigniez (et vu que je ne comprend pas, je ne peux pas le remonter).
Image

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » mar. 14 déc. 2010, 19:42

kit59 a écrit :Peux-tu faire un scan du papier et le mettre ici

Vu que NC nous lit

Il m'a dit aussi qu'il allait essayer d'avoir un contact chez Sony
ok, je fais ça en fin de semaine, au plus tard vendredi. J'ai aussi demandé sur twitter, à un de mes followers, s'il pouvait me donner les coordonnées de son contact chez sony belgique


Nico! a écrit :Quelqu'un peut-il me réexpliquer exactement et précisément quel est le problème ici, parce que même avec une lecteur précise de ce fil (et surtout du premier message), je ne comprend pas bien de quoi vous vous plaigniez (et vu que je ne comprend pas, je ne peux pas le remonter).
Nous sommes une poignée d'utilisateurs de la métropole lilloise qui n'arrivent plus à "décoder" le multiplex de la RTBF en TNT, soit 10 canaux belges. Nos tv avec décodeur tnt intégré, réceptionnent sans problème ces 10 canaux mais nous n'obtenons ni image ni son, SAUF lorsqu'on fait une recherche manuel de chaines (canal 34 ou 56) ou lorsqu'on se balade dans le menu de notre tv. En DVB-C nous arrivions à obtenir les 3 chaines de tv belges, mais depuis le passage du signal en DVB-T, impossible de décoder les 10 canaux belges. Le signal de réception est excellent, ça serait un problème de paramètre de diffusion du signal de Numéricable (données différentes ou manquantes) qui empêcherai nos tv de "décoder" les tv et radios belges.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 14 déc. 2010, 20:08

Ok mais ce n'est toujours pas clair ... le problème est sur le DVB-C ou bien le DVB-T ?
- Si c'est sur le DVB-T, je peux remonter ...
- Si c'est sur le DVB-C via un décodeur NC ... je peux remonter
- Si c'est sur le DVB-C via un tuner DVB-C de vos TV ... je ne peux malheureusement pas faire grand chose car ce n'est pas supporté officiellement par NC.
Image

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » mar. 14 déc. 2010, 20:17

C'est sur le DVB-T avec le décodeur interne de nos TV (Sony, Sharp et Samsung)
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Répondre