Cablebox : Enregistrement incomplet contacter Service client
Hello,
Je rencontre assez souvent ce problème d'enregistrement incomplet... Et quand l'enregistrement est complet, le son disparait assez souvent au bout d'une 10 aine de minutes.. Bien entendu les sous titres ne sont pas enregistrés non plus.
Le premier phénomène est systématique si je fais autre chose en même temps... La disparition du son, arrive même si je ne fais rien...
En fait et en conclusion, il est plus rare d'avoir un enregistrement ok, que le contraire...
Je rencontre assez souvent ce problème d'enregistrement incomplet... Et quand l'enregistrement est complet, le son disparait assez souvent au bout d'une 10 aine de minutes.. Bien entendu les sous titres ne sont pas enregistrés non plus.
Le premier phénomène est systématique si je fais autre chose en même temps... La disparition du son, arrive même si je ne fais rien...
En fait et en conclusion, il est plus rare d'avoir un enregistrement ok, que le contraire...
-
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 25 août 2007, 15:46
- Localisation : numéricable-Noos chalon sur saone
je vais peut-être me répèter ...mais depuis que je ne me sert plus de la péritel pour regarder la tv,je suis en YUV + HDMI,je n'ais plus aucun enregistrement qui c'est arrêté!!!!
Avant il suffisait que je change ou j'éteigne un autre appareil de ma chaine et je voyais la petite lumière rouge qui s'éteignait
faites l'éssai ......... 

Avant il suffisait que je change ou j'éteigne un autre appareil de ma chaine et je voyais la petite lumière rouge qui s'éteignait


mon installl.......
http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32973
http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32973
-
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 25 août 2007, 15:46
- Localisation : numéricable-Noos chalon sur saone
donc ,cela doit venir du réseau :( ,je ne vois plus que celà!!!
mon installl.......
http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32973
http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32973
-
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 20:42
Salut
Je pense effectivement que c'est la qualité du signal qui est en cause.
Quand le signal est mauvais, l'enregistrement s'arrête.
Ca qui explique son caractère aléatoire et aussi le fait que certains n'ont aucun problème (si leur réception est très bonne)
Je pense effectivement que c'est la qualité du signal qui est en cause.
Quand le signal est mauvais, l'enregistrement s'arrête.
Ca qui explique son caractère aléatoire et aussi le fait que certains n'ont aucun problème (si leur réception est très bonne)
lrbllard01
Bouquet TV Premium Max + Téléphone + NET 30 Méga
PVR Cablebox HD Scientific Atlanta
TV Sony 40X3500 (connecté en HDMI au décodeur)
DVD/HDD Sony RDR-HX1000 (connecté en péritel au décodeur et en YUV à la TV)
Bouquet TV Premium Max + Téléphone + NET 30 Méga
PVR Cablebox HD Scientific Atlanta
TV Sony 40X3500 (connecté en HDMI au décodeur)
DVD/HDD Sony RDR-HX1000 (connecté en péritel au décodeur et en YUV à la TV)
interruption des enregistrements en cours
Bonjour,
J'ai très frequemment mes enregistrements programmés qui s'interrompent en cours de route (sur les 7 derniers, 5 sont incomplets).
Y en a t il parmi vous qui ont ce problème aussi ?
Est ce un problème de micro coupure du signal (réseau), qualité de cable.... ? un problème de firmware ?
Si c'est un problème de firmware, savez vous si la prochaine version résoud ce problème (R220) ?
Ce dysfonctionnement rend la fonctionnalité d'enregistrement extrémement peu fiable.
NC m'a échangé ma cablebox HD, mais aucune améioration ....
J'ai pas mal parcouru le forum : il y a quelques cas comme le mien , mais j'ai l'impression que c'est minoritaire alors votre avis m'intéresse ...
Quelqu'un a t il été dans ce cas et parvenu à trouver la causer et la solution ??
Ce problème est vraiment plus bloquant à mes yeux que beaucoup de bugs déjà remontés ....
J'ai très frequemment mes enregistrements programmés qui s'interrompent en cours de route (sur les 7 derniers, 5 sont incomplets).
Y en a t il parmi vous qui ont ce problème aussi ?
Est ce un problème de micro coupure du signal (réseau), qualité de cable.... ? un problème de firmware ?
Si c'est un problème de firmware, savez vous si la prochaine version résoud ce problème (R220) ?
Ce dysfonctionnement rend la fonctionnalité d'enregistrement extrémement peu fiable.
NC m'a échangé ma cablebox HD, mais aucune améioration ....
J'ai pas mal parcouru le forum : il y a quelques cas comme le mien , mais j'ai l'impression que c'est minoritaire alors votre avis m'intéresse ...
Quelqu'un a t il été dans ce cas et parvenu à trouver la causer et la solution ??
Ce problème est vraiment plus bloquant à mes yeux que beaucoup de bugs déjà remontés ....
-
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 09:44
Etant à l'origine de ce sujet car je trouvais aussi que cette fonction super d'enregistrement était "polluée" par son manque de fiabilité.
J'ai testé et suivi l'ensemble des conseils de ce topic et vous remercie tous pour vos réponses et conseils.,J'ai testé ; avoir ou pas la prise HDMI seule, la péritel.... Tous vos conseils et encore aujourd'hui, j'arrive aléatoirement à enregistrer une émission ou film.
Alors voici mes "enseignements" en réalisant tous les tests d'enregistrements :
- la péritel / hdmi... ça marche ou pas indépendamment de cela..
- regarder autre chose en même temsp, arreter ou laisser en marche la cable box idem - Des fois cela enregistre bien, d'autres pas
Par contre, lorsque je programme en pleine nuit ou l'a-midi alors que je n e suis pas là, cela fonctionne plus souvent...En résumé, je crois que cela provient uniquement du signal et si on a une "micro coupure" lors de l'enregistrement, cela coupe !!!
Merci à vous pour vos remarques / astuces et conseils et comme "xangles" cela me "rassure" de ne pas être seul dans ce cas....
J'ai testé et suivi l'ensemble des conseils de ce topic et vous remercie tous pour vos réponses et conseils.,J'ai testé ; avoir ou pas la prise HDMI seule, la péritel.... Tous vos conseils et encore aujourd'hui, j'arrive aléatoirement à enregistrer une émission ou film.
Alors voici mes "enseignements" en réalisant tous les tests d'enregistrements :
- la péritel / hdmi... ça marche ou pas indépendamment de cela..
- regarder autre chose en même temsp, arreter ou laisser en marche la cable box idem - Des fois cela enregistre bien, d'autres pas
Par contre, lorsque je programme en pleine nuit ou l'a-midi alors que je n e suis pas là, cela fonctionne plus souvent...En résumé, je crois que cela provient uniquement du signal et si on a une "micro coupure" lors de l'enregistrement, cela coupe !!!
Merci à vous pour vos remarques / astuces et conseils et comme "xangles" cela me "rassure" de ne pas être seul dans ce cas....
J'ai 2 remarques complémentaires:
-de nuit ou de jour , j'obtiens les mêmes résultats (interruption de l'enregistrement) : donc pour mon cas, je ne crois pas aux effets de bord de l'utilisation des appareils annexes (dvd, tv etc ...), car en pleine nuit le décodeur n'est perturbé par rien ....
-je crois d'avantage à des micro coupures réseau qui aurait comme impact d'interrompre les enregistrements : mais pourquoi alors ce dysfonctionnement ne serait alors pas plus généralisé , car je suppose que je ne suis pas seul sur le réseau à avoir ces micro coupures ....
En attendant, même si on se console en étant quelque uns à avoir ces problèmes, la cause n'est toujours pas élucidée et surtout on n'a aucune solution.
Pour moi, avoir une box sans pouvoir enregistrer est un non sens ... j'ai menacé NC de résilier si je n'ai pas de solution sous quinzaine .....
NB : ils m'ont dt que c'était peut être du à une surchauffe du disque dur ... j'ai aéré mon meuble , mais aucune amélioration .
-de nuit ou de jour , j'obtiens les mêmes résultats (interruption de l'enregistrement) : donc pour mon cas, je ne crois pas aux effets de bord de l'utilisation des appareils annexes (dvd, tv etc ...), car en pleine nuit le décodeur n'est perturbé par rien ....
-je crois d'avantage à des micro coupures réseau qui aurait comme impact d'interrompre les enregistrements : mais pourquoi alors ce dysfonctionnement ne serait alors pas plus généralisé , car je suppose que je ne suis pas seul sur le réseau à avoir ces micro coupures ....
En attendant, même si on se console en étant quelque uns à avoir ces problèmes, la cause n'est toujours pas élucidée et surtout on n'a aucune solution.
Pour moi, avoir une box sans pouvoir enregistrer est un non sens ... j'ai menacé NC de résilier si je n'ai pas de solution sous quinzaine .....
NB : ils m'ont dt que c'était peut être du à une surchauffe du disque dur ... j'ai aéré mon meuble , mais aucune amélioration .
- Pierre_DvbKvb2
- Messages : 173
- Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50