Ma Cablebox HD se bloque

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

cuic
Messages : 7
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007, 09:50

Ma Cablebox HD se bloque

Message par cuic » sam. 25 août 2007, 11:59

Bonjour à tous,

J'ai fait l'aquisition hier d'une cablebox HD en boutique (St Quentin en Yvelines), j'ai pris l'option HD (qui ne fonctionne pas bien - 1 chaine (NRJ12) sur les 4 - pour des soucis de perte du signal, un technicien vient jeudi), mais j'ai surtout un problème avec le décodeur qui se fige trop souvent à mon goût (2 fois depuis mon installation, soit 20 heures). La première fois en zappant, la deuxième au démarrage d'un enregistrement test dans la nuit (du coup il n'y a pas eu enregistrement...)
La seule solution (que j'ai pu trouver) et de débrancher l'alim et de rebrancher.
Le gros souci est que du coup, il fait tout réinstaller, comme à la première mise en route... C'est pénible, long, et en plus je perds mes favoris à chaque fois...Sans parler des enregistrements qui ne se font pas si ça se bloque...

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Merci d'avance !

Manu

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » sam. 25 août 2007, 12:10

1- Quelles est la version logicielle ?
2- Quel est le niveau de signal ?

MENU > REGLAGE DU DECODEUR > DIAGNOSTIC
Image

cuic
Messages : 7
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007, 09:50

Message par cuic » sam. 25 août 2007, 12:34

Version logiciel : R215 (533)
Niveau de signal : 70
Qualité du signal : 100

Manu

galarfr
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:18
Localisation : Champs sur Marne

Message par galarfr » sam. 25 août 2007, 12:42

T'as pas l'air d'etre le seul (forum belge):
:http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... 7ced7b8bbb)

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » sam. 25 août 2007, 12:44

Tu as bien la dernière version logicielle qui est très table au niveau des freezes (j'ai connu des versions intermédiaire qui ne l'était pas). Je ne constate plus de freezes total.

Je ne pense qu'il faut patienter une petite semaine pour voir le réseau TV se stabiliser, et ne pas hesiter à faire un échange de box si ça continue.
Image

cuic
Messages : 7
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007, 09:50

Message par cuic » sam. 25 août 2007, 12:47

Merci pour vos réponses !
J'en parlerai au technicien jeudi, on verra ce qu'il en pense.
Manu

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » sam. 25 août 2007, 13:29

A propos, la dernière version du logiciel est-elle bien la R215 (533) ? :roll:

Savez-vous à quel moment arrivera la prochaine MàJ ?

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

cuic

Message par steven » sam. 25 août 2007, 14:01

Pour la perte de signal , regarde le câble coaxial sur in , je sais c'est con, mais sur le out le décodeur a une réception partielle...
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

aquatica
Messages : 202
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 23:39
Localisation : Numéricable Montpellier

Re: Ma Cablebox HD se bloque

Message par aquatica » sam. 25 août 2007, 14:05

cuic a écrit :Bonjour à tous, j'ai pris l'option HD (qui ne fonctionne pas bien - 1 chaine (NRJ12) sur les 4
Idem chez moi, c'est d'ailleurs la seule chaine de toutes les chaines disponibles qui me fait ça......

cuic
Messages : 7
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007, 09:50

Re: cuic

Message par cuic » sam. 25 août 2007, 15:31

steven a écrit :Pour la perte de signal , regarde le câble coaxial sur in , je sais c'est con, mais sur le out le décodeur a une réception partielle...
J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu me suggères véifier...
Veux tu que je regarde si le coax est bien mis sur l'entrée du décodeur et non la sortie ?
C'est le cas...
Merci !

Manu

Répondre