pb installation decodeur numérique numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » mar. 01 déc. 2009, 18:29

julilou a écrit :Bonjour, toujours aucune amélioration, et mon decodeur ne reste pas en veille, ne serait ce pas un problème venant du décodeur?
la fréquence est bonne j'ai vérifié

Les branchements sont bons à priori puisque tu as l'analogique

Chez ton voisin ça fonctionne

franchement à part le décodeurs effectivement je ne vois pas désolé

julilou
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 14:01

Message par julilou » mar. 01 déc. 2009, 18:35

Bonjour Sanid,
merci pour ton avis, je pense aussi que ca ne peut venir que du decodeur!! j'ai tout essayé encore aujourd'huio mais rien n'y fait! De plus j'ai passé plus d'une demie heure a essayer de joindre numericable mais sans succès!! Penses tu que je puisse aller comme ca dans une agence numericable afin de changer mon décodeur?

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 01 déc. 2009, 20:15

bonsoir

tu a essayé ton décodeur chez ton voisin pour être sure qu'il n'y a pas un pb sur ton installation?
ça peut t'éviter de te déplacer pour rien en boutique si ton décodeur fonctionne correctement...
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

julilou
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 14:01

Message par julilou » mar. 01 déc. 2009, 20:44

Bonjour patrice,
Je dois aller chez mon voisin demain pour essayer mon décodeur! Je vous tiens au courant.
Merci pour votre sympathie.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 01 déc. 2009, 22:03

re

ok bon courage :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » mar. 01 déc. 2009, 23:58

Très bonne idée de Patrice tu seras définitivement fixé.

si ton déco marche chez lui fais un test croisé. cad essaie son déco chez toi.

si possible fait le test croisé avec les cordons aussi.

si c'est bien le décodeur oui tu peux aller en boutique directement. arrete de te casser la tete avec la hotline. ils ne feront pas mieux que nous si ce n'est pire...

julilou
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 14:01

Message par julilou » mer. 02 déc. 2009, 09:08

Bonjour Sanid,
merci pour ton conseil. A part mon decodeur, je n'ai besoin d'aucun papier pour aller en agence? Ils devraient me le changer comme ca?
Une dernière question: Est ce normal que j'ai reçu un decodeur avec un firmware de 2000? lol

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 02 déc. 2009, 09:44

salut

à l'installe, le décodeur télécharge la dernière mise à jour disponible.

Mais sur ce type de décodeur, je crois qu'il n'y à pas eu de mise a jour depuis plus d'un an maintenant
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

julilou
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 14:01

Message par julilou » mer. 02 déc. 2009, 15:49

Bonjour,
j'ai testé mon decodeur chez mes grands parents et il fonctionne. En rentrant, je l'ai rebranché et il m'indique qu'il y a un probleme dans a reception du signal qui perturbe le fonctionnement du décodeur!!
Ce coup ci je crois que je suis bon pour appeler numericable !!
Merci pour tous vos renseignements !

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » mer. 02 déc. 2009, 20:47

julilou a écrit :Bonjour,
j'ai testé mon decodeur chez mes grands parents et il fonctionne. En rentrant, je l'ai rebranché et il m'indique qu'il y a un probleme dans a reception du signal qui perturbe le fonctionnement du décodeur!!
Ce coup ci je crois que je suis bon pour appeler numericable !!
Merci pour tous vos renseignements !
Bonsoir,

maintenant qu'il est configuré tu peux faire un nouveau test.
tu vas te servir du décodeur comme mesureur.

Tu vas dans le menu du décodeur puis chaine favorites.

Il t'affiche à gauche la liste des chaines et à droite une miniature de la chaine avec en dessous le niveau du signal et la qualité.
Normalement le niveau doit être au dessus de la moitié au moins et la qualité du signal au max tout en vert.

Dis nous ce que tu vois.

Répondre