C+ Nc versus C+ TNT

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 17 août 2008, 15:18

Jack a écrit :"Subir" le mot est fort
Dans ce cas, moi possesseur d'un 4/3 je "subis" la généralisation du 16/9 et je suis bien content que Canal+ soit en 4/3 :wink:
Les accrocs du 16/9 n'ont qu'à s'abonner et regarder le canal 16/9
J'aime bien les gens qui luttent contre le progrès technologique...
tu aimerais surement être encore en noir et blanc dans ce cas la,lol

les accrocs du 4/3 n'ont qu'a se désabonner au numérique et retourner à l'analogique,la plus de pb de hd en 16/9, plus de chaines en 16/9; c'est tout en 4/3 :wink: :wink:

Goshasei a écrit : Etant abonné au bouquet Canal , le canal 404 est forcément toujours accessible chez moi. Il m' est donc plus difficile de voir s' il y a des passages en clair ou pas :wink:
ça c'est sur,lol

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » dim. 17 août 2008, 17:19

+1

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » dim. 17 août 2008, 19:13

- 1

Canal + est la chaine la plus intelligente : elle a un canal en 4/3 et un autre en 16/9 comme ça tous les abonnés sont contents.

Venez pas foutre la &@#%!, vous qui n'êtes pas abonnés, pour 60 minutes de programmes en clair.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 17 août 2008, 19:21

sauf que le canal 16/9 n'est pas accessible aux non abonnés!!

On est quand même en droit d'avoir le meilleur niveau technologique comme sur la TNT qui fait ça gratuitement.

Perso dorénavant je regarderai c+sur la TNT qui est bien meilleure en qualité, en 16/9 et GRATUIT.
mais il faut pensez aussi aux autres qui n'ont acces qu'a NC à leur domicile qui est un moins bon techniquement sur ce point que la TNT
Franck M a écrit : Venez pas foutre la &@#%!, vous qui n'êtes pas abonnés, pour 60 minutes de programmes en clair.
si les FAi résonnaient comme toi on irai pas bien loin...
la TNT est bien en 16/9 pour ces 60minutes en clair comme tu le dis, alors pourquoi pas NC...

et c'est d'ailleurs avec le genre de remarque comme la mienne et d'autres de ce forum qu'on a réussi grace à GC à avoir toutes les chaines en 16/9 que l'on a actuellement comme il en est sur la TNT sinon on aurait encore du 14/9 et du 4/3 sur certaines chaines!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » lun. 18 août 2008, 03:53

La différence est que sur la TNT le bouquet Canal+ est incomplet
Hi-Tech, Décalé & Family ne sont dispos sur les autres plates-formes

Par conséquent, comme la mode est au passage au 16/9, les abonnés TNT ont un flux directement 16/9 car ils n'ont pas le choix entre 2 canaux 4/3 & 16/9
Nous, en tant qu'abonnés câble, avons le choix de souscrire au bouquet Canal+ et donc de bénéficier d'une version 16/9 pour ceux que ça intéresse.

Ce n'est pas une question de lutte contre la technologie, c'est juste que le 16/9 par défaut est abominable sur une TV 4/3
Pour moi, le 16/9 n'est pas une évolution majeure comme la couleur, la HD ou la future 3D
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » lun. 18 août 2008, 10:57

noosannecy74 a écrit : et c'est d'ailleurs avec le genre de remarque comme la mienne et d'autres de ce forum qu'on a réussi grace à GC à avoir toutes les chaines en 16/9 que l'on a actuellement comme il en est sur la TNT sinon on aurait encore du 14/9 et du 4/3 sur certaines chaines!
Et c'est d'ailleurs avec le genre de remarques comme la mienne qu'on a sauvé un canal en 14/9 pour TF1 et France 2 quand NC s'est mis ''au progrés'' en les passant au 16/9.

N'oubliez jamais que si vous êtes à 90% en 16/9 sur ce forum, sur la totalité du territoire vous venez tout juste de dépasser les 50% et on ne peut pas éliminer les 4 tierristes
avant deux ou trois ans :wink:

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 18 août 2008, 12:02

En attendant le mieux pour tous les abonné NC serait que c+ déverrouille C+HT en 404 ,lors des phases en clair
comme ça tous le monde serait content

mais on est pas près de voir ça
Jack a écrit : Pour moi, le 16/9 n'est pas une évolution majeure comme la couleur, la HD ou la future 3D
pour moi, tout comme les possesseurs de TV 16/9; le 16/9 c'est un révolution.

quand tu as une tv 16/9 de plus de grande taille, mettre du 4/3 dessus tout écrasé c'est vraiment pas terrible
Pour lutter contre ça il faut jouer avec le zoom de la tv et forcément qui dit zoom dit perte en qualité d'image
Le 16/9 a une qualité bien meilleure que le 4/3 tout en prenant bien tout l'écran sans déformation

rien que de passer de tf1 14/9(que je ne regarde jamais) à tf1 16/9, la différence de qualité est flagrante
et en hd en 351 la c'est un autre monde

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Socrate1
Messages : 74
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 13:53
Localisation : Numericable Rennes (Ex-FTC)

Message par Socrate1 » mar. 19 août 2008, 09:40

En même temps, le parc installé de tv 4/3 - genre comme la mienne :wink: - a encore de beaux jours devant lui, et la bascule se fera vers des modèles plus évolués - quels qu'ils soient - lorsqu'ils finiront par s'éteindre les uns après les autres de leur belle mort, que je préférerais la plus lointaine possible.

Je n'ai pas de chiffres précis, mais je serais curieux de voir la répartition précise du marché à l'heure actuelle, pas en proportions de vente à un instant T, mais au-niveau du parc installé estimé, de toutes les TV actuellement en service dans les foyers. C'est surtout là-dessus qu'il faudrait se baser pour juger de l'opportunité d'une bascule vers le 16/9. Qui, comme souvent en France, arrive de toute manière avec une guerre de retard avec la main-mise actuelle de la HD.

J'avoue que pour moi aussi la 16/9 ne fut pas à mes yeux une véritable révolution. Peu de médias véritablement compatibles, une image SD ordinaire, etc. Malgré son format d'image agréable plus proche du format cinéma, elle m'est apparue comme un luxe ruineux hors de prix par rapport à ce qu'elle proposait finalement réellement. De toute façon elle a été plus ou moins complètement squizée dans les faits.

Le 16/9 se fera de toute manière, c'est certain, mais désormais essentiellement via la progression de la HD, comme simple sous-ensemble de celle-ci parmi d'autres caractéristiques comme la résolution, le maintien d'une qualité numérique tout au long de la chaîne de diffusion de la source à l'écran, etc. alors j'avoue que ce débat actuel sur les atouts du 16/9 SD (si j'ai bien compris les exemples de zoom et de qualité) versus le 4/3 SD me paraissent un peu d'un autre âge (si je ne suis pas à l'ouest bien sûr et que noosannecy74 n'ait pas parlé de 16/9 HD). Je peux me tromper bien évidemment, je n'ai pas la science infuse après tout, mais cela revient quand même un peu à mettre face-à-face deux technologies moribondes dont nous assistons actuellement à l'agonie, non ? :?: (et je dit ça alors que j'ai une archaïque 4/3 cathodique :D :wink: )

Edit : D'ailleurs je me trompe ou les chaînes qui basculent en 16/9 se contentent de rationaliser leur diffusion et au-lieu de conserver un canal SD 4/3 et un canal HD 16/9 de facto, ce qui doit être très dispendieux (double signal, équipement technique et canaux correspondants, personnel technique et autres, etc.) font des économies en anticipant un peu sur le marché, et se contentent de balancer un signal HD dupliqué en SD pour les tv non compatibles en essayant de se faire un peu mousser au passage (ouah, le 16/9, vous l'avez attendu, maintenant vous l'avez, yeaaah) ???
TV PREMIUM MAX / CableBox HD
Net : Free en DT / FBv4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 19 août 2008, 10:34

Faudrait que je retrouve les sources, mais dans mon souvenir de début 2008 les statistiques indiquaient un peu plus de 50% de téléviseurs en service avec des dalles 16/9, en France.
--
Image

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » mar. 19 août 2008, 13:54

Odo a écrit :Faudrait que je retrouve les sources, mais dans mon souvenir de début 2008 les statistiques indiquaient un peu plus de 50% de téléviseurs en service avec des dalles 16/9, en France.
--
Je confirme : même souvenir.

Répondre