roubion a écrit : ↑mar. 26 mai 2020, 10:57
Je ne comprends pourquoi ils vous ont réengagé
Ca a peut être changé : aujourd'hui, c'est écrit "sans engagement"
Le détail "option sans engagement" de l'expérience Box 8 existe depuis sa sortie.
Mais je pense que tu "mélanges" 2 profils d'accès... où le passage à la box 8 ne se déroule donc pas identiquement
(1) le client "qui a doit à cette option Box 8 du fait de son contrat" : en gros les nouveaux clients (et peut-être aussi les contrats récents d'avant Box 8, mais pas sûr)
=> pour eux l'accès à la Box 8 est une option qui leur a été proposée au simple tarif mensuel (à la souscription)
=> et (2e cas que j'ignore) s'ils prennent cette option ultérieurement, au-delà de la souscription initiale, je ne sais pas si le tarif mensuel a été augmenté des frais de changement (d'abord 69€ puis 99€ maintenant)
Mais je suppose que, dans les 2 cas, c'est sans engagement comme indiqué.
(2) Au contraire, pour les autres clients plus anciens, passer à la box 8 a un côté "double peine" :
=> d'abord leur contrat (d'avant avril 2019) ne leur donne pas accès à l'option Box 8 (vu qu'elle nécessite d'avoir l'option disque dur Numérique qu'ils n'ont pas contractuellement)
=> et là du coup SFR joue sur du velours et les fait rentrer dans une négociation : "je te file le nouveau matériel en modifiant ton contrat, mais toi tu te réengages sur ce nouveau contrat" etc.
Évidemment, personnellement je trouve que la négociation cumulant "frais de changement + réengagement d'un an" est sans doute une négociation un peu trop en faveur de SFR... Mais bon chacun voit à quel niveau il accepte le deal.
à+