Test de Debits --- Postez vos résultats

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » lun. 10 oct. 2016, 14:05

Je ne savais pas que sur le réseau, la gestion du débit se faisait au niveau d'une zone étendue et que le débit ne pouvait être controlé au cas par cas, immeuble par immeuble, appartement par appartement. Dans ce cas mon doute ne tiens pas la route, en effet!

Content aussi d'apprendre que le problème se situe forcément sur la partie non fibrée, cela réduit le périmètre en cause.

Finalement cette histoire de brouilleurs joue en faveur du FTTH par rapport au FTTLa, ne trouvez vous pas? Peut être, dans quinze / vingt ans, lorsque la demande en débit dépassera le 1Gbps, cela aura un sens pour NC de switcher d'une technologie à l'autre. Enfin on en est pas encore là!

Merci pour toutes vos précisions, en vous souhaitant une bonne journée,
Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » lun. 10 oct. 2016, 14:15

Bonjour à tous,
Pour ma part, je bas les records en débits instables et "minables" après 2 mois de galère et de problèmes réseaux jamais résolus sur le long terme.
J'ai participé à de nombreux fils sur ce forum (voir postage des débits qui battent ici les records de médiocrité !) et notamment sur deux autres fils (un consacré à Talence - Bordeaux) et l'autre Dégradation des services NC - SFR
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=23521
Je vais certes changer de modem mais le signal que je reçois (sur une ligne éligible au 800 Mbits /s) ne permet pas d'avoir plus que ce qu'offre un abonnement 30 Mbits / s en down quand ça marche (et gros problème en up)
8 signalements pannes réseau reconnues en 2 mois, des tweets répétés et courtois, des attentes au 39 90, des déonnexions à répétition (jamais plus de 24 h consécutifs et donc de ce fait un geste commercial minimal - des chaînes en plus pour 2 mois sur une TV que je ne regarde guère ! pour un client à NC depuis 2005 !).
Le problème est que je suis pratiquement le dernier client sur une boucle du réseau et donc il me manque des témoignages y compris sur ce forum où je n'obtiens pratiquement aucune réaction sur des problèmes sans doute trop délimités géographiquement.
Bien cordialement à vous
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 10 oct. 2016, 15:01

Bonjour,

@CEM: le seul contrôle du débit se fait par rapport à l'offre: "ce que tu achètes". Sinon le brouilleur n'est que sur la partie coaxiale en effet. On paie ici, non pas la technologie, mais plutôt un vieux réseau qui n' pas toujours été fait dans les règles de l'art. (isolement électrique notamment au niveau des connexions, alimentation des amplificateurs sur un ascenseur vieillissant...). En revanche, il existe aussi des brouilleurs en fibre (plus rare) qui coupe le carrément faisceau. La panne n'est pas intermittente. Du coup, c'est plus facile à trouver puisque c'est sur la fibre. Il suffit de suivre...

@Gascogne: Il y a un réel problème sur ton cas. Lis tes mails privés si tu veux que les choses avancent en ta faveur.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » lun. 10 oct. 2016, 18:55

@Gascogne: Il y a un réel problème sur ton cas. Lis tes mails privés si tu veux que les choses avancent en ta faveur.
Merci à vous: j'ai lu le message. On cherche l'origine de ces variations du niveau du signal qui font décrocher le modem (que je vais changer sous peu). Un des soucis a été corrigé sur le réseau : reste à savoir d'où vient la perte d'upload. Réponse Jeudi.
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

besancon
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016, 17:06
Localisation : SFR FTTLA

Message par besancon » mar. 11 oct. 2016, 06:28

Image
SFR FTTLA 1GB-60M BESANCON-25000

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » mar. 11 oct. 2016, 09:52

Tiens une nouvelle personne dans notre cas:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 691#313691
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 11 oct. 2016, 10:01

Encore un cas différent ... 8VD au lieu de 24 sur zone Gigabit.
Soit LaBox est morte, soit il y a un problème d'installation/zone.

Sinon pour CEM, regarde le cas de Besancon, il illustre parfaitement ce que je disais hier concernant les ajustement qui sont fait au fur et à mesure du temps quand le giga est déployé. Il a commencé à 500Mb, puis 650 et aujourd'hui 750Mb.
Image

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » mar. 11 oct. 2016, 10:10

bonjour,
en tous cas sur bordeaux Talence c'est toujours la misère! passer de 850 à ça,
Image
NC Labox V2 1000/40

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 11 oct. 2016, 10:17

Sibara, t'es qu'un gros frimeur ! :lol:
Mais ok, je comprends, quand on est habitué au Gigabit…
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 11 oct. 2016, 10:48

@sibara, Il doit y avoir un petit soucis sur Talence tout de même vu que gascogne a aussi des soucis (plus important que toi néanmoins).

As-tu contacté le SAV ?
Image

Répondre